Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Restaurant ou les cealiaques peuvent manger ? Cela existe ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maril0u-marie




Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : 4910
Date d'inscription : 03/03/2008

Restaurant ou les cealiaques peuvent manger ? Cela existe ? Empty
MessageSujet: Restaurant ou les cealiaques peuvent manger ? Cela existe ?   Restaurant ou les cealiaques peuvent manger ? Cela existe ? Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:16

[Bonsoir,
Je voulais juste avoir un petit renseignement... scratch Quelqu'un connait-il un restaurant à Verviers ou des personnes cealiaques peuvent manger ?
Car enfaite je n'ai pas 43 ans comme je l'ai écrit dans mon profil Rolling Eyes car les personnes de mon age (15 ans) ne peuvent pas écrire un sujet donc j'ai un peu mentit c'est vrai mais c'était pour la bonne cause car le 16 mars, c'est l'anniversaire de ma meilleure amie et je voulais l'emmener en ville, aller manger un bout et après qu'on "aye" au ciné mais malheureusement Sad elle est coeliaque et je ne connais pas de restaurant à verviers ( ou autre ) qui serve des plats possible à manger pour les personnes comme elle Very Happy !!

MErci de me répondre au plus vite ... cheers

Marie --> MAriloou
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Restaurant ou les cealiaques peuvent manger ? Cela existe ? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant ou les cealiaques peuvent manger ? Cela existe ?   Restaurant ou les cealiaques peuvent manger ? Cela existe ? Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:24

Pour les personnes qui ne le savent pas, les personnes atteintes de la maladie coeliaque ont une intolérence au gluten.

Or, on retrouve le gluten dans le blé, l'orge, le seigle, l'avoine, ... Donc, ces personnes ne peuvent pas manger du pain, des patisseries, des hamburgers, des pizzas, des pâtes, à moins qu'ils aient été confectionnés avec de la farine sans gluten (certaines céréales ne contiennent pas de gluten).

Malheureusement, je ne connais pas de restaurants "sans gluten". Peut-être qu'il serait adéquat de se rendre dans les restaurants de Verviers, de parler du problème avec le chef cuisinier qui pourra sans doute prévoir un repas sans céréales.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Restaurant ou les cealiaques peuvent manger ? Cela existe ? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant ou les cealiaques peuvent manger ? Cela existe ?   Restaurant ou les cealiaques peuvent manger ? Cela existe ? Icon_minitimeMar 4 Mar - 8:55

Bonjour Marie,

Je crois que le mieux est de choisir une série de restos qui vous plaisent (ou qui te plaise) et de leur passer un petit coup de fil ou de leur envoyer un petit e-mail en expliquant le problème de santé de ton amie (explique plutot l'intolérance au gluten et aux céréales que d'utiliser le terme "coeliaque" à mon avis un peu méconnu). Si le restaurateur est prévenu, je suis certain qu'il prendra ses dispositions pour vous accueillir en tenant compte de la situation.

Pour t'aider à faire ton choix, tu as toute une série de restos avec parfois un avis et une cote d'une ou plusieurs personnes qui s'y sont rendues dans la rubrique Restos du forum.

Bonne chance, mais je suis quasi certain de pouvoir déjà vous souhaiter un bon appétit à toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restaurant ou les cealiaques peuvent manger ? Cela existe ? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant ou les cealiaques peuvent manger ? Cela existe ?   Restaurant ou les cealiaques peuvent manger ? Cela existe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurant ou les cealiaques peuvent manger ? Cela existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: