Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le slam à Verviers, il existe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oriane martin




Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Liège-Namur
Date d'inscription : 26/06/2007

Le slam à Verviers, il existe ? Empty
MessageSujet: Le slam à Verviers, il existe ?   Le slam à Verviers, il existe ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:23

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de renseignements sur le slam à Verviers : personne n'y a donc penser Crying or Very sad ? C'est pourtant quelque chose de fantastique qui n'a rien à voir avec Grand Corps Malade !
Il suffirait d'un café avec une petite scène, un animateur, avec des boissons financées par un prix libre à l'entrée. Moi je trouve ça trop bien de pouvoir lire ou réciter mes textes devant un petit public sans payer un sou Razz . En plus on a une boisson gratuite quand on passe drunken .

Personellement, j'ai découvert ça à Liège, à la maison des jeunes "la Zone", ils font même des tournois avec des slameurs de Paris ! En plus, certains sont vraiment très doués et très drôles, en gros ça permet de passer une super soirée en rencontrant des gens incroyables sans dépenser beaucoup de sous cheers . Il y a un blog là-dessus, ça s'appelle slam-liege.skyrock.com
Mais peut-être y a-t-il un atelier slam qui ne fait pas de soirées slam à Verviers, je ne sais pas, moi je ne connais Verviers que par le net scratch !

La seule condition : ne pas avoir sa langue dans sa poche silent
Revenir en haut Aller en bas
Gonoi
Best of Membre



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/01/2007

Le slam à Verviers, il existe ? Empty
MessageSujet: Plus d'infos   Le slam à Verviers, il existe ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:21

Peux-tu expliquer un peu plus ?

Ca semble vraiment intéressant.

Quels genres de textes, soirées à thème, échanges ou déclamation ?

Le public peut-il réagir, relancer un éventuel débat, donner son avis ? le déroulement d'une soirée (inscriptions, ordre, organisation,...)

Merci pour cet apport que je ne connaissais pas.

Gonoi
Revenir en haut Aller en bas
Oriane martin




Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Liège-Namur
Date d'inscription : 26/06/2007

Le slam à Verviers, il existe ? Empty
MessageSujet: Re: Le slam à Verviers, il existe ?   Le slam à Verviers, il existe ? Icon_minitimeMer 27 Juin - 8:58

Le slam est un mouvement qui se veut le moins contraignant possible : pas de thèmes, pas de style imposer, tu fais ce que tu veux de tes mains et ta voix pendant 3minutes sur la scène. 'Y en a une, elle est venue en nous lâchant qu'elle allait aux toilettes et elle est sortie de la scène la moitié du temps du chronomètre, ça a fait marrer tout le monde lol! !

Enfin, c'est pour te dire qu'on est vraiment libre de nos textes et nos opinions, tant qu'on ne s'attaque pas à celles des autres. Tu peux dire au slameur ce que tu as pensé de son texte mais l'écoute respectueuse des slameurs est une règle d'or au slam.
Tu n'es même pas obligé d'écrire ton texte ou de l'apprendre par coeur : le seul accessoire autorisé sur scène est la feuille de papier, et tant que tu cites tes sources tu peux lire une oeuvre de quelqu'un d'autre, c'est déjà arrivé study
Tu sais, quand tu as quinze slameurs et une scène, les débats sont difficiles, mais tu peux prendre un thème, une opinion et développer tes arguments dans ton texte. Après, libre aux gens d'en parler ou d'être convaincu. Tout tient à cela : libre.

En gros, l'expression libre prime, et s'il y a quelques règles établies comme celles que j'ai citées là, c'est uniquement dans le but de garder un esprit communautaire et égalitaire.
Un vrai mouvement démocratique, on devrait inventer le "parti slam" ça ferait fureur...de lire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cafard Rose

Cafard Rose


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 08/06/2007

Le slam à Verviers, il existe ? Empty
MessageSujet: Re: Le slam à Verviers, il existe ?   Le slam à Verviers, il existe ? Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:13

très cool idée, si sa prend forme j'en suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cafardrose.be
willow

willow


Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Polleur
Date d'inscription : 13/02/2007

Le slam à Verviers, il existe ? Empty
MessageSujet: Have you ever talk about Slam?   Le slam à Verviers, il existe ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:39

Savez vous que nous avons un champion de slam dans le coin? Vle, mon vieux comparse de DJ dans nos nuits folles au ptit théatre s'est déjà illustrer tant sur les scènes liègeoises que bruxelloises...
Garçon très actif il est également peintre à ses heures, membre fondateur du collectif: "digital bal musette" et organisateur de festival...

Le slam à Verviers, il existe ? Sainth10

Voilà peut etre quelqu'un qui pourrait en tous les cas aider à impulser une dynamique allant dans ce sens... moi je verrais bien ça au... allez vous savez bien où va... du côté de la rue jardon... Lyvy si t'es chaud, soy su hombre... cheers
Willow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/willowavgoud
Cafard Rose

Cafard Rose


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 08/06/2007

Le slam à Verviers, il existe ? Empty
MessageSujet: Re: Le slam à Verviers, il existe ?   Le slam à Verviers, il existe ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:47

yep willow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cafardrose.be
Contenu sponsorisé





Le slam à Verviers, il existe ? Empty
MessageSujet: Re: Le slam à Verviers, il existe ?   Le slam à Verviers, il existe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le slam à Verviers, il existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacances Madagascar
» Soiré Slam MJ des Récollets
» Restaurant ou les cealiaques peuvent manger ? Cela existe ?
» RCS Verviers - Huy 19/9
» plan de Verviers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Evénement, spectacle, concert, conférence, manifestation, exposition, ... passé ou à venir-
Sauter vers: