Une vérité qui dérangeLe 12 avril à 20h, Le Centre Culturel de Theux et le Centre d'Accompagnements et de Préventions (AMO) s'associent et présentent à l'Autre Rive (Polleur),le film de David Guggenheim "Une vérité qui dérange" (USA - 2006 - 1h39).
Une séance de ciné-club tournée plus particulièrement vers un public jeune. L'occasion notamment pour l'ensemble du secteur jeunesse (Centre Jeunes, Ecoles, Mouvement de Jeunesse, AMO,...) de programmer une activité/sortie en cette semaine de congés scolaires.
Un film qui doit être vu par un le plus grand nombre d'adolescents, chez qui on peut espérer, qu' il ne manquera pas de susciter débats et réactions contradictoires.
il est évidement clair qu'un des buts à atteindre lors de cette soirée est de proposer à ces jeunes un espace d'expression sur la thématique proposée.
Gageons que cette soirée sera aussi l'occasion pour les adultes d'entendre une expression de jeune et de pouvoir confronter les points de vue.
Quel est le thème du film?Une vérité qui dérange : film de David Guggenheim - film documentaire, avec Al Gore :
L’humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s’accordent pour dire qu’il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire : un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues de chaleur meurtrières. Cette catastrophe d’une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l’éviter.
Plutôt que de sonner le tocsin de l’apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d’illustrer et de relayer l’action et le combat passionné de l’ancien Vice-président des Etats-Unis, qui depuis cinq ans tente de persuader ses concitoyens de l’urgente nécessité de réagir à cette crise.
Moins de 18 ans: 1€
Adultes 3€