Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Yves Jeholet sur RTL TVI

Aller en bas 
+4
Mamm
Pilou
Oedipe
c.sauvage
8 participants
AuteurMessage
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Yves Jeholet sur RTL TVI Empty
MessageSujet: Yves Jeholet sur RTL TVI   Yves Jeholet sur RTL TVI Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:06

Bravo a la Verviétoise, (j’ai oublier son nom) qui vient d’interpeller Yves Jeholet sur RTL TVI ce dimanche, à propos du bunker de ForumInvest..

Dans l’émission "Citoyen / Citoyenne" Invité :Pierre-Yves Jeholet : Député MR.


flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
c.sauvage




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2007

Yves Jeholet sur RTL TVI Empty
MessageSujet: Re: Yves Jeholet sur RTL TVI   Yves Jeholet sur RTL TVI Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:05

Pour visualiser ce passage de l'émission, vous pouvez suivre le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=t0XkONCXB_Q
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Yves Jeholet sur RTL TVI Empty
MessageSujet: Re: Yves Jeholet sur RTL TVI   Yves Jeholet sur RTL TVI Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:53

Merci c.sauvage, je ne le trouvais pas et je n’ai jamais pensé à regarder sur You Tube.

flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Yves Jeholet sur RTL TVI Empty
MessageSujet: Re: Yves Jeholet sur RTL TVI   Yves Jeholet sur RTL TVI Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:03

Certes, nullement impressionnée, Magali reproche à P.-Y. Jeholet de soutenir le projet.

L'intérêt réside évidemment dans les réponses de celui-ci, indépendamment du fait qu'il insiste sur le fait que c'est l'ancienne majorité qui a "adopté" ce projet:

P.-Y. J.:

- Je suis ...

- P. Vr. insiste: "Il est favorable ... "

Après une intervention de Magali, il répond:

"L'Unesco, les professeurs c'est très bien ... sans projet, Verviers se meurt ..." etc.

P.Y. J.: "Il y a d'autres projets mais cela vient un peu tard ..."

Tiens je croyais que le responsable de tout était C. D. et seulement C. D.

A remarquer que le festival de P.-Y. Jeholet est soutenu par ForumInvest comme l'a dit Magali ... et il l'a admis.

Donc et tant qu'à faire pour en revenir à une remarque de - j'avoue que je ne sais plus qui - à propos des partis politiques, et ce sur un autre forum: qui a infiltré qui ? remarque qui aurait dû me faire sourire ... j'ai effectivement beaucoup ri Very Happy

Enfin, je suis rassuré: P.-Y. Jeholet n'étant pas un "logeard" ... affraid

La-dessus, je m'en retourne écouter Pierre Desproges ...
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Yves Jeholet sur RTL TVI Empty
MessageSujet: Re: Yves Jeholet sur RTL TVI   Yves Jeholet sur RTL TVI Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:10

Citation :
"PY Jeholet n'est pas un logeard"
.. on est reparti pour un tour de je sais tout mais je ne dirai rien Smile

bon pour comprendre il vaut mieux aller sur Youtube Smile

qqphrases sorties un peu de la video

il n'y a plus aucune attractivité dans Verviers
je n'habite pas Verviers et je ne suis pas concerné : mais il rappelle qu'il est pour le projet
les classe moyennes sont pour : combien de commerçants habitent-ils réellement Verviers ?
Verviers se meurt (encore plus depuis que les promoteurs s'en mêlent) et quand je vais dans certains magasins pas l'impression qu'ils soient vraiment morts mais déplacés qui ouvrirait un magasin près de ce monstre sans parler des maisons commerciales squattées par le vide du propriétaire
Il est pour la consultation mais en fin de compte il est contre parce que c'est trop tard, chanson habituelle


moi j'ai une question à Jeholet, pourquoi foruminvest finance-t-il donc des choses à Herve s'il compte juste s'implanter à Verviers et pas à Herve, si ce n'est pour acheter tout simplement le bourgmestre de Herve, qui est le chef du MR de la région Smile moi j'appelle cela de la corruption politique et c'est plus grave que les 150 L d'essence de Laloux !
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Yves Jeholet sur RTL TVI Empty
MessageSujet: Re: Yves Jeholet sur RTL TVI   Yves Jeholet sur RTL TVI Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:25

Oedipe à écrit.

Citation :
moi j'ai une question à Jeholet, pourquoi foruminvest finance-t-il donc des choses à Herve s'il compte juste s'implanter à Verviers et pas à Herve, si ce n'est pour acheter tout simplement le bourgmestre de Herve, qui est le chef du MR de la région Smile moi j'appelle cela de la corruption politique et c'est plus grave que les 150 L d'essence de Laloux !

Je suis tout a fait d’accord avec vous et ce qui m’étonnes s’est que le CDH qui est dans l’opposition ne ce fait pas entendre vigoureusement, a croire que cela n’est pas très clair de ce côté la non plus.

flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Yves Jeholet sur RTL TVI Empty
MessageSujet: Re: Yves Jeholet sur RTL TVI   Yves Jeholet sur RTL TVI Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:34

Je ferai mes commentaires sur la vidéo un peu plus tard ...

Petit a parte pour Oedipe, Jeholet n'est pas bourgmestre de Herve, il est toujours dans l'opposition avec son mouvement HDM. Probablement sera-t-il bourgmestre lors du prochain scrutin communal vu que le vote de Herve est semble-t-il lié à l'age de l'électeur et que plus l'électeur est jeune et plus il vote HDM ... Et comme il y a de plus en plus de jeunes démographiquement à Herve ...

Le jeu joué par Foruminvest est très politique et politisé avec le MR. PYJ occupe la place de n° 1 régional au niveau du MR. Il est dans les bonnes grâces du Sieur Reynders, briguait une place au fédéral même si coiffé sur le fil pour un secrétariat d'Etat par Chastel et par la redistribution de la donne suite à l'échec de l'orange bleue et par la réintégration du PS dans la majorité fédérale qui a piqué des mandats au MR. Donc, si vous voulez avoir une chance de percer à un échelon supérieur, il faut suivre Jeholet ... "il me le rendra bien un jour" ... ce qui explique l'influence qu'a Jeholet sur la politique verviétoise ...

Pour gagner l'adhésion du MR à la cause de Foruminvest, il ne fallait pas seulement convaincre la section MR verviétoise. Il y avait mieux à faire pour faire "plusieurs mouches d'o ko de savate" comme on dit chez nous. Convaincre le n°1 régional afin qu'il donne l'ordre irréfutable à ses seconds couteaux verviétois de soutenir le projet ... Jeholet demande à Foruminvest ce qu'il reçoit en contrepartie et Foruminvest lui propose un sponsoring pour "son" festival musical à Herve. Preuve que le but de Foruminvest n'est pas de se créer une "image" dans la région, il y a très peu de visibilité de Foruminvest lors du festival. Le but n'est donc pas de "s'afficher", mais de s'assurer un soutien et de poser ses jalons. Un échange de bon procédé somme toute, et non de la "corruption" ...

Votre remarque sur les immeubles laissés vides est par contre très intéressante Oedipe. Je ne comprends pas très bien pourquoi la ville de Verviers dont le budget est dans le rouge, n'active pas la perception de la taxe sur les immeubles vides. Des dizaines de communes wallonnes appliquent cette perception avec succès. Cette taxe, destinée à lutter contre les chancres urbains, est tout à fait légale, voire recommandée par la Région Wallonne. Avec le nombre d'immeubles inoccupés en centre-ville, il y aurait moyen de faire rentrer du pognon ! Je crois que dans la situation financière et budgétaire de Verviers, c'est presque de l'inconscience et de l'incompétence de ne pas activer ce levier fiscal.

Autre point intéressant, c'est l'avis des commerçants. Les avis sont très contrastés. Et cela peut se comprendre vu la multiplicité des cas possibles ... Quelques exemples ... il y a le commerçant implanté à un bout de la ville qui a peur de voir tout le commerce se concentrer à l'autre bout de la ville. Il y a le commerçant qui ne souffre pas de trop de concurrence et qui se dit que cela va lui amener des clients potentiels.

Il y a encore le cas particulier du commerçant locataire dont le bien loué a été racheté par Foruminvest et qui se voit contraint de déménager. On pourrait se dire que ce commerçant est contre le projet et doit être vachement remonté contre le promoteur ... ET BIEN NON! Le commerçant qui se voit dans l'obligation de quitter le lieu perçoit un dédommagement pour son "déménagement" forcé payé par Foruminvest. Et là où ca devient croquignolet, c'est que le dédommagement n'est pas effectué directement ... Pourquoi? Car si le centre commercial ne voit pas le jour, le commerçant délocalisé à l'époque percevra à terme un montant X ... Mais si le centre commercial voit le jour, le commerçant percevra le montant X multiplié environ par 4! Pensez-vous qu'avec un tel système, le commerçant exproprié par le promoteur n'a pas tout intérêt à opter pour la réalisation du projet?

Enfin, et pour en revenir à notre sujet premier: Jeholet ... Ce qu'il nous dit sur son site internet est formidablement révélateur de la surévaluation de la zone de chalandise pour le projet Foruminvest. Il s'inquiète d'un projet de centre commercial de 30000 m² qui s'implanterait dans la région de Soumagne. Il reproche à ce projet d'une part de ne pas respecter le prescrit régional qui veut favoriser l'implantation de ce type de structure en centre-ville. Il a tout à fait raison. Et d'autre part, ce centre commercial va tuer littéralement tout le commerce du plateau de Herve. Il a aussi probablement raison. Par contre, Foruminvest à Verviers ne constitue en aucun cas une menace pour le commerce du plateau. Preuve que même les Herviens ne se déplaceront pas massivement dans le centre de Verviers ...
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Yves Jeholet sur RTL TVI Empty
MessageSujet: Re: Yves Jeholet sur RTL TVI   Yves Jeholet sur RTL TVI Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:44

FED, je venais juste de lire cet article sur Soumagne en me renseignant sur Mr Jeholet, et de fait je constate que si il n'est pas bourgmestre (à force d'entendre parler de lui et que de lui pour Herve), c'est encore pire puisque il reconnait être le contact avec Foruminvest pour les fêtes musicales de Herve, il veut implanter à Verviers (donc pas à Herve) et l'emplacement à Soumagne où il devrait être implanté est au bout de la rue pour les herviens ... si certains intervenants n'ont pas reçus des pots de vin je veux bien manger mon chapeau (je ne porte heureusement pas de chapeau afro )

Jeholet a écrit:
«D’un point de vue économique, cette implantation risque de porter un réel préjudice aux commerces locaux existant tant à Liège qu’à Verviers mais aussi à Herve et Fléron par exemple. Les commerces locaux existant subiront les retombées négatives dues à l’attractivité d’un pôle commercial et souffriront de la concurrence faite par les grandes surfaces ou les chaînes de magasins» souligne le chef de file du MR verviétois Pierre-Yves Jeholet.

si un complexe commercial à Soumagne ferait souffrir le petit commerce verviétois .. que dire d'un complexe planté en plein centre verviétois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Yves Jeholet sur RTL TVI Empty
MessageSujet: Re: Yves Jeholet sur RTL TVI   Yves Jeholet sur RTL TVI Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:21

Citation :
on est reparti pour un tour de je sais tout mais je ne dirai rien Smile

Mais non, mon cher Oedipe, pas question. Nous ne sommes pas à la kermesse en train d'essayer d'attraper la floche Very Happy

Et je ne sais pas tout ... mais enfin, pauvre André Smets que l'on oublie si vite ...

Ceci dit P.-Y. J. est un des bras-droits de Didier R. Et quelle peut être son influence précise sur la fédération verviétoise du MR et sur les mandataires communaux verviétois ? Vaste problème ...

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Yves Jeholet sur RTL TVI Empty
MessageSujet: Re: Yves Jeholet sur RTL TVI   Yves Jeholet sur RTL TVI Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:51

Un petit commentaire quand meme sur le contenu de la vidéo:

Disons que de manière générale, cela n'apporte rien de neuf ...

2 arguments bateau du MR:

- "nous n'étions pas dans la majorité à l'époque" ... non, d'accord, mais vous avez soutenu le projet depuis le début ... et le role de l'opposition est aussi de faire des propositions, comme l'organisation d'une consultation populaire si vous estimiez que cela était nécessaire. En ce sens, l'excuse invoquée par le MR ne tient pas la route.

- "il y a eu des élections" ... argument ridicule et débile puisque l'organisation de la consultation populaire était au menu de tous les programmes des partis, or, les deux partis qui constituent la majorité actuelle, une fois en place, se sont bien vite empressés de tout faire pour qu'elle n'ait pas lieu ... Jolie considération de l'électeur en tout cas! Dans cette optique, désolé Monsieur Jeholet, mais à quoi sert le programme des partis? En commerce, si j'estime que le bien que j'ai acheté ne correspond pas à la description que le vendeur en faisait, il y a dol et le contrat de vente est annnulé ... malheureusement, en politique, l'acheteur (l'électeur) ne dispose pas de ce droit contre le vendeur (le politique) ... et le vendeur verviétois en a profité! Cette fois-ci en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Yves Jeholet sur RTL TVI Empty
MessageSujet: Re: Yves Jeholet sur RTL TVI   Yves Jeholet sur RTL TVI Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:01

Je me souviens d'un passage à Télévesdre au moment des élections communales du président de la fédération MR. Je vais tenter une petite recherche et je reviendrai ...

J'apprécie, mon cher Fed, votre comparaison avec le commerce. Et je n'ose imaginer ce que donneraient la création et l'action d'une association des électeurs. Test-Elec? ... (Il faudra trouver mieux Question )

Et j'ai effectivement, comme vous, la très nette impression que le(s) vendeur(s) en a (ont) profité.

Et après une petite recherche http://www.moson.be/Sous%20la%20loupe_televesdre2006-05-18.wmv

Vous connaissez déjà certainement tous et toutes mais mai 2006, c'était bien cinq mois avant les élections comme le dit U. Ortmans.

Mille excuses mais il faut patienter jusqu'à six minutes et des poussières ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Yves Jeholet sur RTL TVI Empty
MessageSujet: Re: Yves Jeholet sur RTL TVI   Yves Jeholet sur RTL TVI Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:09

"Les bonnes idées ont du succès" déclare Vesdre Avenir "

Voir la vidéo ci-dessous.

http://www.televesdre.eu/site/index.php?iddet=2012&id_surf=&idcat=89&quellePage=999&surf_lang=fr&id_menu=89


flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Yves Jeholet sur RTL TVI Empty
MessageSujet: Re: Yves Jeholet sur RTL TVI   Yves Jeholet sur RTL TVI Icon_minitimeMar 22 Avr - 7:45

Je crois que je ne l'avais pas encore dit, mais le travail présenté lors de cette expo était absolument remarquable, fouillé et multiaxial. Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours et cette maquette était à la fois brillante et parlante. Les reproches (faire passer le symbolisme avant les vrais enjeux et les vrais risques) que j'avais faits en son temps à Vesdre-Avenir, pour la plupart, pouvaient être gommés. En ne venant pas, peut-etre les politiciens ont-ils eu peur d'affronter la réalité de ce qu'ils veulent imposer?

Je suis également de l'avis de Jean-Noel Crickboom. Sans des espaces de qualité urbaine et sans valorisation du patrimoine architectural et urbanistique existant, Verviers ne sera pas beaucoup plus attractive qu'elle ne l'est actuellement. En d'autres mots, si on veut attirer des gens qui ont du pognon à Verviers pour qu'ils dépensent (tant belges, verviétois, qu'hollandais et allemands), c'est d'abord en rendant Verviers agréable pour le chaland qu'on atteindra cet objectif. Pas en l'enfermant dans une bulle en verre ...
Revenir en haut Aller en bas
Louis




Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 29/04/2007

Yves Jeholet sur RTL TVI Empty
MessageSujet: Re: Yves Jeholet sur RTL TVI   Yves Jeholet sur RTL TVI Icon_minitimeMar 22 Avr - 9:31

Attention... Pierre-Yves Jeholet est dans l'opposition à Herve et le seul événement sponsorisé par ForumInvest à Herve est le Bel'Zik...

Jamais le Bourgmestre de Herve (Mr Smets cdH) n'accepterait jamais de telles pratiques... Si le cdH et le PS ont fait une coalition contre Jeholet à Herve, c'est par manque de confiance dans son groupe, ces pratiques très populistes, sa démagogie et ses "propos fallacieux" sur la fiscalité, la dette/habitant, le chômage, les taxes sur les poubelles, le taux d'encadrement policier, etc... qu'il publie et envoie aux herviens en toutes-boîtes !!!


Dernière édition par Louis le Mer 23 Avr - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Yves Jeholet sur RTL TVI Empty
MessageSujet: Re: Yves Jeholet sur RTL TVI   Yves Jeholet sur RTL TVI Icon_minitimeMar 22 Avr - 9:54

Louis, je ne partage pas tout à fait votre avis.

Primo, je me suis permis d'interpréter le sponsoring Foruminvest du Belzik en termes politiciens. Toutefois, si on le prend à la lettre, c'est un investisseur privé qui soutient un festival de musique. Point barre! Sinon, Stella Artois est également à brimer de Herve! Donc arrêtez avec votre corruption qui n'en est pas ... La corruption est légalement poursuivie, le sponsoring opportuniste non!

"Si le CDH et le PS ont fait une coalition contre Jeholet à Herve ...", ce n'est pas par manque de confiance ou quoi que ce soit d'autre! C'est simplement parce que c'était la seule coalition possible qui permettait de mettre HDM dans l'opposition. Ce choix se révèlera pour moi un mauvais choix sur le long terme. Pourquoi? Parce que l'opinion s'est fortement radicalisée à Herve et qu'au prochain scrutin, je vous prévois déjà un raz-de-marée Jeholet! PYJ sera incontournable, si pas plus! Et ce sera la faute du CDH et du PS ...

Enfin, sur ses propos fallacieux, il y a effectivement des petites manipulations de chiffres auxquels on peut souvent faire dire pas mal de choses en fonction de la manière dont on les calcule. Si on les décortique, il est facile de les mettre en avant. Comme je l'ai déjà dit, par exemple, il y a 5 manières différentes de calculer un taux de chomage faisant varier celui-ci de 10 à 20 % en fonction de la méthode utilisée! Je dirai plutot que PYJ, comme tout bon politicien, est aussi un bon communipulateur ...

Dans les dernières interviews de Magali Légipont, vous aurez probablement remarqué qu'elle ne parle plus de 28000 m², mais de 300000 m³ ou de 15 fois le C&A mis côte à côte sur deux étages ... Là aussi on joue un peu avec les chiffres ;-)))


Dernière édition par Fed le Mar 22 Avr - 15:34, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Yves Jeholet sur RTL TVI Empty
MessageSujet: Re: Yves Jeholet sur RTL TVI   Yves Jeholet sur RTL TVI Icon_minitimeMer 23 Avr - 4:53

Il est vrai que ForumInvest est passé maître dans le sponsoring opportuniste. Il en est de même à Verviers avec le film de l'eau, la patinoire, le parking du "Printemps", ... Mais nous ne pouvons pas parler de corruption à ce stade. Cette pratique est bien entendu contestable mais pas illégale.

Par contre, si l'acharnement du PS et du MR à soutenir un projet totalement inadapté comme le bunker ForumInvest devait résulter de promesses ou de cadeaux faits par le promoteur (ce qui n'est absolument pas prouvé), alors ce serait de la corruption.

Il ne faut pas confondre les deux pratiques, même si elles sont proches.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Louis




Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 29/04/2007

Yves Jeholet sur RTL TVI Empty
MessageSujet: Re: Yves Jeholet sur RTL TVI   Yves Jeholet sur RTL TVI Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:57

"La corruption apparaît chaque fois que la frontière entre la logique administrative d'intérêt général et la logique économique d'intérêt privé s'estompe..."

Ceci dit, il y a une unanimité pour dire que les propos d'Yves Leterme sur l'avis de la Cour européenne concernant les WoonCode sont déplacés... Jeholet fait exactement la même chose, balayant d'un revers tous les avis d'experts, de l'Unesco, des Universités, etc. C'est hallucinant !

Deuxièmement, il rejette sur les autres la non-consultation populaire... consultation inscrite, me semble-t-il, dans le programme électorale du MR... Ne serait-ce pas un... mensonge ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian Janssen




Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2007

Yves Jeholet sur RTL TVI Empty
MessageSujet: Re: Yves Jeholet sur RTL TVI   Yves Jeholet sur RTL TVI Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:35

Certes, les chiffres se manipulent, mais il peuvent aussi dire beaucoup de chose. Par exemple évaluer le pourcentage de la superficie du projet Foruminvest dans le coeur de Verviers et le transposer en proportion égale dans le coeur de la ville de Liège et de Bruxelles.

On peut admettre que le coeur de Verviers incluant la plupart des commerces se situe dans un périmètre allant de l'église Saint-Remacle à l'église Saint-Antoine, et en largeur de Hodimont à la rue du Palais.
Longueur: Église Saint-Remacle - Église Saint-Antoine: 900 m.
Largeur: Rue Spintay - Rue du Xhavée: 250 m.
Hors le projet actuel de galerie est de 260 m X 90 m (le plus large).
Le premier projet avec la couverture de la Vesdre était de 140m de large.
C'est à dire plus ou moins dans sa longueur 1/3 du centre de la ville.

Comparons maintenant avec des villes comme Liège et Bruxelles.

Liège:
Longueur: Pont Saint-Léonard - gare des Guillemin: 2300 m
Largeur: Sauvenière - en Outre-Meuse: 600 mètres:
Donc la galerie devrait faire 750 m (toute la rue Pont d'Avroy et la rue Cathédrale) X 200 m (de la place Cathédrale jusqu'au Théâtre).

Les complexes existants font:
Rocourt : 240m X 190m.
Belle Ile: 400m X 140m.

Bruxelles:
Longueur: Gare du Nord - gare du Midi: 2000 m
Largeur: Anspach - Gare Centrale : 700 m
La galerie devrait faire 666 m (du théâtre de la Monnaie à la place Rogier en passant par la rue Neuve) X 233 m (Bdl Adolphe Max jusqu'au Passage 44).

Serait-ce donc imaginable de construire un tel complexe dans les deux villes citées? Bien sûr que non. Alors pourquoi veut-on fourguer à Verviers un bazar qui va manger 1/3 de la longueur du centre ville. Je dis bien un tiers!

Les chiffres parlent d'eux même au point de comprendre qu'il y a un véritable problème avec Claude Desama et son collège échevinal. Alors, moi je vous le dis comme je le pense, comme la majorité de la population peut le penser, cette équipe et l'Union des Classes Moyennes est une bande de mégalomane aveuglé par une auréole qui pourrait planer au-dessus de leur tête. Et quand on sait que Foruminvest sponsorise des manifestations dites culturelles pour obtenir les bonnes grâces du résidant disonais élu bizarrement à Verviers, il y a de quoi se dire que cela sent le roussi.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Yves Jeholet sur RTL TVI Empty
MessageSujet: Re: Yves Jeholet sur RTL TVI   Yves Jeholet sur RTL TVI Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:01

Louis a écrit:
Deuxièmement, il rejette sur les autres la non-consultation populaire... consultation inscrite, me semble-t-il, dans le programme électorale du MR... Ne serait-ce pas un... mensonge ?

Le principe de la consultation populaire est inscrite dans les textes fondateurs du Mouvement Réformateur. Seulement, je dois constater qu'à Verviers, les textes fondateurs ne sont appliqués que si cela arrange les ténors locaux du parti. Dans le cas contraire, ils sont tout aussi vite oubliés, surtout s'il y a un rique que la population ne soit pas d'accord avec les rêves en couleur du MR local.

Est-ce un mensonge ? Je pense que oui dans la mesure où la confiance que les citoyens avaient mis dans un parti qui se disait favorable à la consultation de la population a été trahie de la sorte.

Et c'est bien dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Yves Jeholet sur RTL TVI Empty
MessageSujet: Re: Yves Jeholet sur RTL TVI   Yves Jeholet sur RTL TVI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yves Jeholet sur RTL TVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre-Yves Jeholet dégaine... un paquet de conneries
» Pierre-Yves Jeholet, Claude Desama,... vus par Pierre Kroll
» Jeholet: 2 poids, 2 mesures ...
» Conférence de Jean-Yves QUELLEC au CMK
» Francos : Yves Duteil annulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: