Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire

Aller en bas 
+6
Mamm
Popeye
Socrate
PhG
erakleotep
Oedipe
10 participants
AuteurMessage
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:49

Histoire d'en remettre une couche.

Dimanche soir, à l'heure du Jardin Extraordinaire, sur la Une, j'étais en train de faire je ne sais plus quoi. D'ailleurs peu importe. Même si je m'en souvenais, cela ne vous intéresserait pas, et de plus cela n'apporterait rien à la discussion.

Donc, écrivais-je, dimanche soir, à l'heure du Jardin Extraordinaire, sur la Une,à l'occasion d'une séquence sur les rivières de Wallonie, j'ai entendu parler du recouvrement de la Vesdre à Verviers (j'étais loin du posssss à ce moment là). Je me suis rapproché en vitesse.Les propos émanaient d'une dame invitée à l'émission, dont le nom a justement disparu de l'écran au moment où j'arrivais à une distance qui m'aurait permis de lire les caractères du sous-titrage. Il ne sagissait pas à première vue de Magali Légipont (...sur la Vesdre), mais d'une autre dame (à moins que Magali ait subi un lifting à la Michel Daerden clown ).

Cette dame, a expliqué en quelques mots qu'à Verviers, il y avait un projet de CC qui devait recouvrir la Vesdre, et que l'obscurité alllait avoir un impact sur l'écosystème. Mais que "les gens" (texto) s'étaient battus pour que l'on change le projet (= argumentation environnementale), et qu'une nouvelle mouture du projet avait été proposée, mais une fois de plus que "les gens" s'y opposaient, car le projet allait couper la ville en deux (= argument urbansitico-social).

Quelqu'un a-t-il enregistré cette séquence? Qui l'a vue?

En tout cas, ceci me permet d'en remettre une couche et de faire le lien avec des échanges, sur ce forum, entre Popeye et d'autres (je ne me souviens plus qui, il faudrait rechercher: Virgile? Fed? PhG? Erdsev?), où un long échange de posts avait pour objet les termes exacts qui avaient été employés par Magali Légipont à l'occasion d'une interview à la télé, où elle aurait dit, ou pas dit, quesoit la population soit l'ensemble, soit la majorité de la population était contre le projet. Souvenez-vous du volume des échanges entre ces intervenants.

Il apparait en tout cas que la dame de dimanche soir soit passée outre des querelles de chiffres, de rapports et de proportions des opposants par rapport à l'ensemble de la population verviétoise et citoyenne, puisqu'elle a utilisé le terme "les gens".

Un terme vague, peu précis mais qui permet de ne pas trop se mouiller vis à vis des uns, mais qui permet également de sous entendre que la population, les citoyens sont contre le projet.

Y a-t-il un expert en communication sur ce forum qui aurait vu cette dame, et qui pourrait OBJECTIVEMENT traduire et inperpréter la formulation employée ("les gens") ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:24

Voici l'adresse et les commentaires de l'émission, il y a moyen de les contacter.

http://old.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?type=sac&id=0208520_sac&menu=default&pub=RTBF.BE.TELE%2fTELE.FR.la_taille.SP.LEJA

flower lol!

PS. : Je n’ai pas regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:09

La dame en question s'appelle Sophie Brems, je viens de me taper la rediffusion ce matin.


flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeMer 4 Fév - 10:07

C'est une journaliste. Elle est chroniqueuse pour le Jardin Extraordinaire et elle est surtout plus connue pour son boulot sur la radio La Première.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:48

Mais non Dédé, "les gens", ce n'est pas un terme vague. Ca signifie implicitement "tout le monde". L'intervenante aurait été plus avisée de dire "des gens".

La pétition de 20.000 signatures aurait (au conditionnel) été déposée, mais, tant du côté des autorités politiques que du côté des autorités administratives de la Ville, personne ne l'a vue, et ça c'est affirmatif. On peut donc dire que c'est un effet d'annonce qui deviendra matérialité après le dépôt et la vérification. Toujours est-il qu'à force de la clamer, on en fait une "réalité". Ca, voyez-vous, c'est une méthode de manipulation. A force de tout le temps répéter, on finit par faire croire.

J'espère que les autorités communales feront prochainement, au moins par voie de communiqué de presse, une mise au point à ce sujet. Ou qu'un journaliste, un peu curieux, mènera son enquête. On y verra déjà beaucoup plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:05

Popeye à écrit :

Citation :
La pétition de 20.000 signatures aurait (au conditionnel) été déposée, mais, tant du côté des autorités politiques que du côté des autorités administratives de la Ville, personne ne l'a vue,

Popeye, pourquoi ne pas demander les informations a ceux qui on reçu ses 20.000 signatures plutôt que de revenir continuellement là-dessus, vous avez le bras long vu que vous déranger les gens mêmes en période de fête alors renseignez vous sans nous bassiner continuellement avec cela, tant que vous n’avez pas de certitude.

Sans rancune.


Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire 3_11_010


Rectification : changer Roger par Popeye
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:44

Popeye a écrit:
La pétition de 20.000 signatures aurait (au conditionnel) été déposée

Si vous mettez trois points dans votre demande, peut-être que l'opérateur du Titanic vous prendra pour un frère maçon et arrangera les choses avec Belgacom pour que vous puissiez téléphoner au numéro que je vous ai donné ???

Ca doit être pénible à notre époque de ne pas pouvoir téléphoner ...

Plus de pizza à domicile, p. ex. ... <= Si vous n'avez pas de petits points, en voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:57

Citation :
Si vous mettez trois points dans votre demande, peut-être que l'opérateur du Titanic vous prendra pour un frère maçon et arrangera les choses avec Belgacom pour que vous puissiez téléphoner au numéro que je vous ai donné ???

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Telephone11ox5


Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Telephone8tq1


Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Mdr-0710
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:11

Moi pas mort de rire.
Belgacom s'est cru intelligent de changer ma connexion ADSL en VDSL2 sans prévenir hier après-midi. Mon modem n'est pas compatible avec cette norme, du coup, plus d'internet, plus de mail et plus de 24 heures pour comprendre puis régler le problème: de longues minutes à plusieurs reprises au 0800 services techniques et commerciaux, puis plainte, enfin déplacement jusqu'en téléboutique (avec fric à insérer dans la fente de l'horodateur) pour obtenir un modem compatible et puis encore de longues heures avant que ça ne fonctionne!
Et voilà, que je vous retrouve les amis! Ca fait du bien!
Mais sinon, j'ai rien à dire pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:27

Citation :
Si vous mettez trois points dans votre demande, peut-être que l'opérateur du Titanic

afro je sais que la blague était bonne . .mais j'espère que vous ne nous le reservirez pas autant de fois que Popeye nous parle de l'arlésienne .. je voulais dire nous parle de la pétition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeSam 7 Fév - 8:59

PhG a écrit:
Belgacom s'est cru intelligent de changer ma connexion ADSL en VDSL2 sans prévenir hier après-midi.

Ben oui ! A terme, tout le monde chez Belgacom passera en VDSL2. C'est un passage obligé pour obtenir, le cas échéant, BelgacomTV en HD. Il faut dire que l'ADSL comme on la connais depuis 1999 est une technologie a présent largement dépassée et ses limites ont déjà été atteintes.

Bon côté de la médaille : Avec VDSL, vous avez une connexion maximale de 12 Mbps en flux descendant et 800 Kbps en flux montant. C'est mieux, non ? Smile

Mais c'est étrange quand même qu'ils fassent un tel changement sans avertir. Avez-vous demandé d'obtenir la télévision ou quelque chose du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:35

Oui,
Suite à un démarchage téléphonique de la part d'un employé de Belgacom (ou un sous-traitant roumain, tunisien ou indien!), j'avais accepté qu'on me transmette une proposition de prix (mon installation personnelle étant assez complexe, difficile de le faire en do-it-yourself). Ce devis n'est pas encore arrivé, mais le changement a été fait sans avertissement. D'après la gérante de la téléboutique il est malheureusement TRES fréquent que la "commande" ou "demande" par téléphone soit mal comprise ou mal encodée et que la modification de ligne qui doit se faire le jour de l'installation par un technicien ou de la livraison du matériel par taxipost soit faite trop tôt, privant les gens d'internet pendant souvent plusieurs jours. Son conseil: toujours faire les démarches par la téléboutique, jamais par téléphone.
L'inconvénient, c'est que lorsque le VDSL2 est activé, il n'est (disent-ils) plus techniquement possible de revenir à l'ADSL, d'où le changement de modem au bénéfice du leur et un premier pas fait vers l'acceptation de la TV...
Ha, oui, en plus il faut changer votre fiche téléphone 5 trous murale (encore un truc dans lequel il ne vaut mieux pas s'aventurer soi-même!) par une 6 trous.
Pour ce qui est de la vitesse, je ne vois pas de différence sur mon Apple, qui est déjà assez fulgurant au départ par rapport à des PC de prix équivalent. Tout ce que j'espère c'est que cela ne sera pas ralenti lorsque je connecterai la Xbox des gamins et peut-être un jour les TVs et les wifi @
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:58

PhG a écrit:
Suite à un démarchage téléphonique de la part d'un employé de Belgacom (ou un sous-traitant roumain, tunisien ou indien!), (...). D'après la gérante de la téléboutique il est malheureusement TRES fréquent que la "commande" ou "demande" par téléphone soit mal comprise ou mal encodée

C'est malheureusement exact. J'ai rencontré pas mal de cas où des personnes (en général des sous-traitants) tentent de vendre des services Belgacom (ou autres) par téléphone et, même si vous avez refusé l'offre, ils passent la commande. Si vous ne réagissez pas à temps, ces personnes peu scrupuleuses empochent leur commission, peu importe si après vous êtes dans les ennuis.

C'est pourquoi la gérante de la téléboutique à raison. Il vaut mieux passer auprès d'agents agréés Belgacom (Téléboutique, partenaires) pour avoir une bonne gestion de vos besoins télécom. Personnellement, je répond toujours "non" à une prospection téléphonique.

PhG a écrit:
L'inconvénient, c'est que lorsque le VDSL2 est activé, il n'est (disent-ils) plus techniquement possible de revenir à l'ADSL, d'où le changement de modem au bénéfice du leur et un premier pas fait vers l'acceptation de la TV...

C'est exact car le passage vers VDSL demande un changement de centrale, ou du moins de l'infrastructure, qui vous est dédiée du côté de Belgacom. Cela leur coute moins cher de vous donner un modem adéquat plutôt que de payer un technicien pour faire le travail inverse.

PhG a écrit:
Ha, oui, en plus il faut changer votre fiche téléphone 5 trous murale (encore un truc dans lequel il ne vaut mieux pas s'aventurer soi-même!) par une 6 trous.

Oui et non. Dans la boîte de Belgacom, il y a un adaptateur qui permet de passer en "six trous" sans devoir changer l'ancienne boîte tétrapolaire. Bien entendu, il est toujours mieux de changer carrément la boîte et mettre la nouvelle à six schtroumpfs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:00

Est-ce qu'il y a un réel intérêt qualitatif à changer la prise en une à 6 flûtes? Ou est-ce que c'est proposé ainsi simplement parce que les normes du fabricant (chinois, indien, indonésien, coréen,...) sont comme ça mais que le 6e trou n'a pas d'intérêt chez nous puisqu'il y a un adaptateur dans la boîte pour conserver son ancienne prise et pouvoir brancher le nouveau modem?
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:05

A chacun son approche. Ce n’est pas moi qui fais continuellement et publiquement état de cette pétition de 20.000 signatures mais Vesdre Avenir. Je lui reconnaîtrai véracité et authenticité quand elle aura été vérifiée, pas avant. Qu’elle dérange ou non, cette démarche a un sens. Pour l’heure, je demande que les autorités communales fassent une mise au point ou qu’un journaliste investigue. C’est plus concret et plus efficace qu’un coup de téléphone. Au moins, comme ça, toute la population saura.

Certains se sont surtout inquiétés de savoir comment j’aurais pu être informé si rapidement en période de fête de fin d’année, ce qui est très secondaire par rapport à la question posée, car c’est la réponse qui compte. Mais soit. Je n’ai pas du tout le bras long. Tout simplement, certains amis agents communaux ont une adresse e-mail à leur privé. Je les ai interrogés par ce biais. D’où une réponse rapide. Ce n’est pas plus compliqué que ça.

Il en va de même concernant le recours au Conseil d’Etat. Son dépôt est clamé sur tous les toits. C’est quand même ma liberté citoyenne de demander ce que ce recours contient. Il est introduit contre qui, contre quels actes ? Quelles sont ses motivations ? Si ça ne vous intéresse pas, c’est votre affaire à vous et rien qu’à vous. Mais n’en veuillez pas à ceux que ça intéresse. Leur liberté vaut la vôtre, non ?

Quant aux trois points sur lesquels certains font une fixation suspicieuse (je ne vois pas ce que ça vient faire ici au demeurant), il ne s’agit pas d’un label protégé ou breveté. N’importe quel quidam peut les utiliser. Pour rappel, Pilou se revendique d’une loge maçonnique. Je n’en fais pas partie, ce qui ne m’empêche pas de la respecter. J’en connais qui en sont et je m’honore de leur confiance quant à la discrétion de leur appartenance. Ils m’ont en tout cas formellement certifié que la loge n’était mêlée ni de près ni de loin au projet FI. Je n’ai aucune raison de ne pas les croire et de croire ceux qui affirment le contraire sans même les connaître.

Enfin... (trois points suspensifs et rien de plus. Honni soit qui mal y pense)
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:18

Citation :
A chacun son approche. Ce n’est pas moi qui fais continuellement et publiquement état de cette pétition de 20.000 signatures mais Vesdre Avenir. Je lui reconnaîtrai véracité et authenticité quand elle aura été vérifiée, pas avant. Qu’elle dérange ou non, cette démarche a un sens. Pour l’heure, je demande que les autorités communales fassent une mise au point ou qu’un journaliste investigue. C’est plus concret et plus efficace qu’un coup de téléphone. Au moins, comme ça, toute la population saura.

Ah Popeye s’est du délire, soit vous m’énerver soit je suis pliée en deux cela dépend de mon état d'esprit surement. Basketball

Nous somment ici sur le forum de Best of Verviers, alors ne faites pas référence à ce que Vesdre Avenir dit ou écrit sur son blog.
Pour le reste si vous téléphonez au numéro que vous avez, il suffira d’écrire la réponse ici et comme vous le dite si bien (toute la population saura) Very Happy


Citation :
Il en va de même concernant le recours au Conseil d’Etat. Son dépôt est clamé sur tous les toits. C’est quand même ma liberté citoyenne de demander ce que ce recours contient. Il est introduit contre qui, contre quels actes ? Quelles sont ses motivations ? Si ça ne vous intéresse pas, c’est votre affaire à vous et rien qu’à vous. Mais n’en veuillez pas à ceux que ça intéresse. Leur liberté vaut la vôtre, non ?

Je le répète encore une fois, vous n’avez pas a savoir cela maintenant, il est inutile de donner des cartouches a l’adversaire PS & MR.

Je sais ce que je dis même si l’on me prend pour une vielle folle (parfois).
lol!



Citation :
Quant aux trois points sur lesquels certains font une fixation suspicieuse (je ne vois pas ce que ça vient faire ici au demeurant), il ne s’agit pas d’un label protégé ou breveté. N’importe quel quidam peut les utiliser.

Et si pour rire et voir ce que cela fait, le simple lambda mettait ses trois petits points. affraid lol!

flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:36

Je ne doute pas que vous sachiez ce que vous dites. Vous savez donc également que les pièces d'un recours doivent obligatoirement être transmises à la partie adverse, pour permettre à celle-ci de répliquer (ce que, en tant que partie défenderesse, elle n'est même pas obligée de faire). Il n'y a donc aucun mystère à cela, les munitions sont publiques.

Je ne sais si ça vous énerve ou si ça vous plie en deux. Ca n'a au fond aucune importance. Les faits ont de l'importance. Quand ils sont annoncés urbi et orbi, il est normal qu'ils puissent être vérifiés. Ils doivent l'être même, à mon avis, pour devenir incontestables.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:48

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Sanstitre2nr3
Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire W564
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:37

Citation :
Je ne doute pas que vous sachiez ce que vous dites. Vous savez donc également que les pièces d'un recours doivent obligatoirement être transmises à la partie adverse,

Vous admettez donc que vous faites partie, de la partie adverse (donc PS & MR) puisque vous insister pour avoir ce que ce recours contient. (Voir Aujourd'hui à 11:05) affraid

flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:57

Mais enfin,

Où est le problème?

Popeye est de la partie que vous considérez "adverse", il vous le dit et vous l'écrit.
Pourquoi êtes-vous choquée qu'un intervenant ne soit ni VA, ni cdH, ni Ecolo, ni pro-opposition, donc, si mon raisonnement tient la route pro-Mr-Ps?
Il n'y a rien de mal (si vous appartenez à cette tranche de la population, à cette fraction des êtres humains qui différencient le Bien du Mal), à être pour ce que vous appelez "partie adverse"? (- par rapport à quoi?,).

Cette notion de partie adverse - par rapport à ce que j'imagine - vous et la majorité "bien pensante" du forum, serait donc un tabou. Un tabou, tant et si bien que les intervenants sur ce forum devraient avouer en ultime recours? (oui, je suis pro-PS ou MR et j'ai osé m'interposer: relisez vos propos Mamm; ils sont en ce sens)µ

Partie adverse par rapport à quoi sur ce forum, par rapport à qui selon vos critères?
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:53

Popeye à écrit :

Citation :
Il en va de même concernant le recours au Conseil d’Etat. Son dépôt est clamé sur tous les toits. C’est quand même ma liberté citoyenne de demander ce que ce recours contient. Il est introduit contre qui, contre quels actes ? Quelles sont ses motivations ? Si ça ne vous intéresse pas, c’est votre affaire à vous et rien qu’à vous. Mais n’en veuillez pas à ceux que ça intéresse. Leur liberté vaut la vôtre, non ?

Je ne doute pas que vous sachiez ce que vous dites. Vous savez donc également que les pièces d'un recours doivent obligatoirement être transmises à la partie adverse, pour permettre à celle-ci de répliquer (ce que, en tant que partie défenderesse, elle n'est même pas obligée de faire). Il n'y a donc aucun mystère à cela, les munitions sont publiques.

Donc, ce n’est pas moi qui le dis, mais Popeye lui-même Dédé, moi je ne fais que de lui répondre.


Citation :
Il n'y a rien de mal (si vous appartenez à cette tranche de la population, à cette fraction des êtres humains qui différencient le Bien du Mal), à être pour ce que vous appelez "partie adverse"? (- par rapport à quoi?,).

Il n’y a surement aucun mal à cela Dédé.

flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:04

La partie adverse (recours) n'est pas obligatoirement la partie adverse du forum.
Même si c'atit le cas, pourquoi reprocher à Popeye d'en faire partie? C'étais l'objet de ma remarque.
Il ne s'est jamais caché de défendre une position opposée à celle de certains sur ce forum. Il n'en n'a jamais fait un tabou.
Il n' a ainsi rien à admettre en exclusivité ni en avant-première.

Et le cuisiner sur le "comment avez-vous appris cela", "pourquoi avez appris cela", est une diversion sur la question fondamentale qu'est " qu'en est-il de ce fameux cela". .
On se détourne de la réponse à la question au moyen de questions secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:24

Si vous m’aviez lu attentivement depuis longtemps vous auriez remarqué que je ne pourrais pas lui en faire le reproche.

Pour le reste, nous n’avons décidément pas de compatibilité au niveau du dialogue sur ce forum.

Sans rancune.


flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:40

Tant que cette incompatibilté se résume au dialogue sur ce forum.... Embarassed
Ceci dit, outre votre intelligence, ce que j'admire chez vous, c'est quand vous vous mettez en colère, ou que la pression monte, votre phraséologie, votre grammaire et votre orthographe deviennent irréprochables.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:08

Je ne crois pas que l'on doive considérer Popeye comme un adversaire. Ou alors, il n'est franchement pas bien méchant. Il ramteye en permanence sur les 3 mêmes idées (démocratie, pétition, légitimité) qu'il fait tourner en boucle et qui ne sont somme toute que périphériques par rapport à l'approche socio-économico-urbanistique du projet FI que nous avons développée sur le forum.

En gros, il a une approche du dossier à la fois procédurière et politicienne (qui fait quoi) et j'estime (avec d'autres sur le forum) avoir une approche plus technique et plus rationnelle (comment fait-on, pourquoi et pour quoi). Personnellement, le "qui fait quoi", je m'en tape. Que ce soit le PS, le MR, CdH, Ecolo ou n'importe qui d'autre, ça a peu d'importance. Ce qui est primordial à mes yeux, c'est la qualité d'un projet de ville, son contenu, sa pertinence, sa vision stratégique. C'est l'option qui me semble la plus défendable, la plus efficace et la plus intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:14

Pour ma part, je n'ai jamais considéré le fait d'être Socialiste ou Réformateur à Verviers était une tare ou une hérésie ! J'ai d'ailleurs beaucoup de respect pour les personnes qui prennent du temps et de l'énergie pour faire avancer leurs idées.

Seulement, mes idées ne sont pas toujours en phase avec les idées des autres. La démocratie, c'est aussi le choc des idées et c'est normal, c'est même heureux. Sans cela, nous aurions une société à la "1984" où une élite dirige un peuple de moutons.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est de constater que le dialogue avec la population n'est pas de mise dans un dossier qui va changer radicalement notre environnement direct, comme c'est le cas avec le projet ForumInvest. Sur ce coup là, la majorité en place joue un peu trop "Big Brother" à mon goût en empêchant tout débat et toute alternative au sujet de la revitalisation du centre-ville.

Maintenant, cela n'empêche pas que des personnes ont le droit de soutenir le projet batave. Cela ne m'ennuie pas (sauf dans le cas où l'intérêt est purement vénal, comme c'est le cas avec certaines personnes qui ne prennent même pas la peine de le dissimuler).
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:34

Virgile a écrit:
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est de constater que le dialogue avec la population n'est pas de mise dans un dossier qui va changer radicalement notre environnement direct, comme c'est le cas avec le projet ForumInvest. Sur ce coup là, la majorité en place joue un peu trop "Big Brother" à mon goût en empêchant tout débat et toute alternative au sujet de la revitalisation du centre-ville.

Le manque de dialogue n'est pas uniquement lié au projet FI, voyez donc ci-après:
http://www.actu24.be/article/regions/provinceliege/infoslg/decathlon__loutlet_sinsurge_contre_la_ville/249871.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:25

Citation :
Le manque de dialogue n'est pas uniquement lié au projet FI, voyez donc ci-après:

non c'est une spécificité de notre cher bourgmestre ... c'est tout


enfin .. on pourrait dire, pour être honnête, et afin de ne pas être censuré, qu'il y en a d'autres des bourgmestres dont c'est la spécificité ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:32

Attention, si j'ai bien tout suivi, la Ville n'a jamais parlé de mettre le Décathlon à la place de l'Outlet, mais bien dans le quartier de Verviers-Ouest, ce qui est nettement plus vague. C'est le journaliste qui a extrapolé et Comer qui saute sur la balle pour ... Donc, pas vraiment de problème de dialogue à première vue.

Par contre, faudra quand même que l'on m'explique comment on a accordé un permis à Décathlon au Laboru alors qu'il n'y a rien de rien là-bas et que la politique régionale est de réimplanter au maximum ce genre de surfaces en centre-ville. Et tant pis si ça n'arrange pas Décathlon ... ça aurait dû être à prendre ou à laisser ... Mais bon, Décathlon gagne toujours ... Ils sont les plus forts ... Ils amènent de l'emploi à crever alors, c'est bien!

Je lance donc le jeu concours Décathlon, à fond l'emploi! Cela fait grosso modo 10 ans que Décathlon est présent en province de Liège et raffle tout le marché du sport. A Verviers, sur la même période, pouvez-vous citer les magasins qui ont disparu? Bon amusement ... je commence facile ...

PS: ce constat pourra probablement être fait à terme pour les magasins d'électro avec Mediamarkt ...

Inédit Sport (2 magasins si je ne me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:49

Boy sports.
Roudelet sports (le magasin pour les particuliers).

Je ne vois pas très bien comment implanter Décathlon sur le site de Verviers Ouest sans devoir lui céder la moitié de l'Outlet. Vous la voyez où la grosse boîboîte sinon? Juste devant les fenêtres du perroquet?
Revenir en haut Aller en bas
erakleotep




Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Stavelot
Date d'inscription : 23/10/2008

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:06

Tout à fait d'accord avec Fed, je trouve inadmissible de leur donner l'occasion de créer un nouveau bidule au Laboru alors qu'il y a des sites à réaffecter à Verviers par exemple. De plus ne vous imaginez pas que Décathlon est le plus social au niveau de son personnel, j'ai déjà eu des échos... alors l'offre d'emplois, faut voir dans quelles conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:11

Citation :
Attention, si j'ai bien tout suivi, la Ville n'a jamais parlé de mettre le Décathlon à la place de l'Outlet, mais bien dans le quartier de Verviers-Ouest, ce qui est nettement plus vague. C'est le journaliste qui a extrapolé et Comer qui saute sur la balle pour ... Donc, pas vraiment de problème de dialogue à première vue.

http://archives.sudpresse.be/verviers-theux-pepinster-laboru-decathlon-_t-20090203-H1MKPN.html?queryand=desama&when=-1&begYear=2009&begMonth=02&begDay=8&endYear=2009&endMonth=02&endDay=09&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&pos=2&all=1568&nav=1

Donc si je vous comprends bien Fed, les journalistes de la Meuse et du Jour extrapolent alors, s’est quand même étonnant qu’ils le fassent tous les deux en même temps pour le même sujet.

Extrait:

“La position de Verviers est la même que celle de la Région Wallonne, à savoir qu’on pense que la meilleure implantation pour le Décathlon serait Verviers. L’option de l’Outlet reste la plus intelligente, pour une question d’aménagement commercial”, confie le maïeur Claude Desama, résolument “opposé au développement commercial en périphérie.

flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:37

Je suis tenu de passer plusieurs fois par jour par le rond-point de l'amiral. Je suis bien content que l'Outlet ne marche pas et qu'il n'y ait pas de Décathlon sur ce site car je perd déjà assez de temps comme ça à devoir emprunter ce noeud mal dimensionné.

Pour ce qui est des emplois dans l'enseigne sportive, moi aussi j'ai eu des échos d'un ancien vendeur de Alleur: si les salaires ne sont pas très attractifs, il y a d'autres compensations. Il paraît que c'est une véritable boîte à b... implanter un V-pharma juste à côté?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:45

Fed,
Ne jouez ps au naïf, à Verviers ouest, il n'y a que le site de l'outlet pour implanter un Decathlon.
On ne va quand même pas exproprier Fayen!
Revenir en haut Aller en bas
Socrate




Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Lambermont
Date d'inscription : 11/09/2008

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:07

A part PHG, je ne vois aucune remarque sur les dires du directeur de Decathlon concernant l'embouteillage de Gérardchamps.
C'est si grave que celà ?
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeMar 10 Fév - 8:54

Non, mais le directeur de Décathlon prêche pour sa paroisse. La stratégie de ce groupe est très simple. Implanter ses activités juste à côté d'une sortie d'autoroute (voir encore la nouvelle implantation de Décathlon dans le zoning de Cuesmes où la voirie n'est absolument pas adaptée au charroi drainé). Vous comprenez que dans ces conditions, le site de Verviers est moins intéressant que celui du Laboru. Et si vous savez lire entre les lignes, il dit que "Verviers ne serait qu'une demi-solution" ... en gros, si ce n'est pas au Laboru, ce sera à Verviers, c'est ça que ça veut dire.

J'ajoute encore Moncrief Sport, Drouguet Sport, Thissen + magasin à côté du terrain de foot de Stembert ... Décathlon, à fond la forme ...
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:54

Ben oui Fed, je ramteye. Avec mes raisons. Car voyez-vous, ce dont vous vous foutez, c'est la clé. La décision finale sera politique et ne sera que politique. Vous pouvez avancer les meilleures idées du monde, si elles n'ont pas de relais politique avec pouvoir décisionnel, vous rêverez aux étoiles. Vous pouvez retourner ça comme vous le voulez, tant que les 20.000 signatures ne sont pas vérifiées, elles ne sont rien d'autre qu'un effet d'annonce. Je pense que la représentativité dont Vesdre Avenir se revendique (en clair et en français dans tous les médias) est très démesurée. C'est là que le CDH et Ecolo se sont trompés dans leur stratégie électorale. Dans notre système de démocratie, pour faire avancer vos idées, un mandat ou un relais mandaté vous sont indispensables. Je ne dis pas que le contre-projet présenté par Vesdre Avenir est mauvais. Je m'étonne qu'il ait été proclamé qu'il s'agit du projet des Verviétois. N'importe qui peut affirmer n'importe quand qu'il représente le plus grand nombre. Le démontrer, c'est une autre histoire, dont la clé n'est que politique. D'autre part, souvenez-vous. Alors que le projet Mestdagh était vivement applaudi par la majorité de l'assistance, je n'ai posé qu'une seule question : est-il faisable ? Vous connaissez la suite. Je vais pas ramteyer. Quoique...

Enfin, la notion de "partie adverse" est d'une banalité enfantine. Dès qu'un citoyen introduit une action, quel que soit le degré d'instance, il y a forcément une partie adverse. On entend par là l'autre partie, la partie attaquée (on n'attaque pas le vide). C'est du langage courant, tout bêtement. Dès lors, de qui vient le sophisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:40

Je rectifie, Popeye ramteye sur 4 idées ... j'avais oublié le projet Mestdagh et sa faisabilité.

Une fois pour toute, si vous ne l'avez pas encore compris (ce dont je doute), JE ME FOUS DES 20000 SUPPOSEES SIGNATURES DE VESDRE-AVENIR!!! Capisci? C'est leur problème, pas le mien et si vous avez des remontrances à leur faire, faites les directement à eux et pas à un forum indépendant. Quand vous avez besoin de pain, vous n'allez pas chez le boucher quand même? Si vous avez des choses à reprocher à V-A, ne vous adressez pas au forum de Best of Verviers, il n'a rien à voir là dedans.

Ce qui m'intéresse, c'est le contenu du projet Foruminvest. Qui le fait, quel promoteur, pour quelles raisons, ça n'a aucune importance à mes yeux pourvu que le projet serve les intérêts de Verviers.

Je ne suis pas anti-PS ou anti-MR, je réfléchis et me permets de critiquer ce qui au regard de prescrit urbanistique ou de gestion de centre-ville apparaît comme des énormités. Vous ne critiquez pas cela, non pas sous prétexte que vous n'y connaissez rien comme le laissez entendre, mais parce ça vous arrange bien et que vous savez aussi que ce que l'on a émis comme commentaires négatifs se justifient. On retrouve ces mêmes griefs dans l'avis rendu par la RW.

Le projet s'est déplacé sur le terrain politicien? Assurément ... et qu'est-ce que cela change dans mon approche? Rien ... strictement rien! Le projet est toujours aussi mauvais et je ne pense pas rêver aux étoiles quand j'affirme cela. J'ai relu le courrier que j'ai envoyé à l'époque à l'administration communale et dans l'avis défavorable rendu par la RW, je retrouve énormément d'éléments de remarque que j'avais formulés lors de l'étude d'incidences. Ça, c'est un fait objectif pour reprendre votre phraséologie. Et je continuerai à utiliser tous les moyens possibles contre ce projet tant que j'estimerai qu'il n'est pas suffisamment profitable à Verviers. Ça aussi fait partie de l'arsenal démocratique à la disposition de tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:40

Fed a écrit:
JE ME FOUS DES 20000 SUPPOSEES SIGNATURES DE VESDRE-AVENIR!!! Capisci?

Je ne l'aurais sans doute pas dit comme cela mais vous avez exprimé assez fidèlement ma pensée à ce sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:21

Je ne vous cache pas qu'impulsivement, j'avais écrit bien pire ...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:30

Fed a écrit:
Je ne vous cache pas qu'impulsivement, j'avais écrit bien pire ...

Ouais, mais il ne faut pas donner l'occasion au modérateur de vous jetter pied et poings liés aux lions de l'arène ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:35

Un clin d’œil pour détendre l’atmosphère.

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Dyn00110

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Robert10

flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:06

Je crois que je n'ai été modéré que 2 fois ... sur le nombre de messages que j'ai postés, ce n'est pas si mal je trouve (surtout avec PhG dans les pattes qui me donnent toujours envie de surenchérir dans le second ou le troisième degré) ...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:36

Fed a écrit:
Le projet s'est déplacé sur le terrain politicien? Assurément ... et qu'est-ce que cela change dans mon approche? Rien ... strictement rien!

Certes, mais quand même, quoi qu'on en dise, qu'on en pense, qu'on écrive, Popeye a raison en affirmant que la décision finale échoit au politique.

Il est évident que le choix final prendra en considération des éléments techniques, mais pas uniquement. Que ce soit simplement dommage pour certains ou révoltant pour d'autres, c'est ainsi. Dans tous les domaines. Demandez à des militaires, à chaque nouveau ministre, de nouvelles mesures.

Ainsi, Popeye ramteye mais vu son âge et l'expérience qu'il semble avoir, il doit en savoir beaucoup plus que certains "petits jeunes" ou moins jeunes que nous sommes. Il ne faut pas rejeter tout ce qu'il écrit. Je suis persuadé qu'il en sait encore bien plus mais qu'en dire plus serait source de problème du point de vue de ses sources, de ses relation, de sa position. Rappelez-vous comme on l'a cuisiné pour savoir comment il avait obtenu des info entre les fêtes de fin d'année; or aucun des grands penseurs de ce forum n'avait pu avancer l'hypothèse qu'il pouvait connaître des employés dans le privé .

Sur le fond du problème, les 20 000 signatures, c'est vrai que cela devient barbant.

1) Soit on se proclame représenter la majorité de la population, les gens ou des gens sur base de cette pétition, il faudrait qu'elle existe. Soit on se renseigne à la source (VA) soit à l'endroit où elle aurait dû être déposée. Popeye a préféré la deuxième solution, car peut-être dire son nom au téléphone à un responsable de VA serait embarassant, si Popeye est un proche du clan CD. Il est ainsi normal qu'il se renseigne à l'endroit où elle aurait dû être dépposée. cea me paraît logique et ne change rien sur l'existence ou l'inexsistence du document. Il est vrai aussi qu'il serait préférable d'interpeler VA plutôt que les intervenants du forum, même si de temps en temps on s'improvise porte parole officieux de ce mouvement sur ce forum.

2) Soit comme Virgile et Fed on n'a rien à ****** de ces 20 000 signatures, et c'est l'aspect technique au sens large (les diverses facettes) qui compte, et dans ce cas, l'insistance de Popeye est lassante.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:16

Fed a écrit:

Citation :
Popeye a raison en affirmant que la décision finale échoit au politique

Enfin un peu de réalisme ? ou de clairvoyance ?

Citation :
Rappelez-vous comme on l'a cuisiné pour savoir comment il avait obtenu des info entre les fêtes de fin d'année

Indépendamment de toute appartenance à quoi que ce soit, dans le collège communal à Verviers ou à d'autres niveaux, comme tout le monde d'ailleurs, j'ai des amis (socialistes, MR, CDH ...) et nous nous sommes connus alors que nous étions élèves dans une école secondaire, certes différente, mais nous prenions le tram (à l'époque) ensemble. Nous nous sommes liés en allant à Liège, à l'Ulg, en train ... pas question à l'époque d'avoir une voiture ou un kot ! Et téléphoner à ces amis n'est pas un problème même au moment des fêtes de fin d'année puisque vous avez leur téléphone personnel, leur Gsm, leur courriel. Et ces relations se situent et restent au niveau de l'amitié.

Citation :
les 20 000 signatures, c'est vrai que cela devient barbant

De source bien informée (ne me sortez pas encore la ...), il y a une pétition de X signatures mais nombre de signatures poseraient problème quant à l'âge, au domicile du signataire.

Il suffit donc d'exiger le contrôle de ces signatures ! Que VA le demande.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai écrit un commentaire sur un autre sujet. Peu importe que les partisans de Liège 2015 gagnent ou pas, l'important, c'est que légalement, ils ont réussi à lancer la procédure.

Ceci dit, une véritable rénovation (restauration ?) de la rue Spintay aurait été beaucoup plus positive mais il y a une question que je me pose: en majorité, actuellement, les habitants de la rue Spintay sont ? je ne sais pas mais le bunker n'est-il pas une manière de ... j'avoue que je ne trouve pas le verbe qui m'éviterait d'être accusé par le MRAX ? ou je n'ose pas l'employer en tout cas.

Enfin, je vais téléphoner à mon ami Georges, responsable chez Fortis et voir s'il a le moral. Cela me paraît important, humainement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:39

On est bien d'accord que la décision reviendra au politique. Et si on n'est pas d'accord, les mêmes politiques ont mis un arsenal de moyens à disposition afin de manifester son désaccord et de faire respecter un minimum des procédures. C'est cela aussi la démocratie.

Mais dédé, je suis au regret de vous décevoir. Je ne vois pas pourquoi je devrais me taire face aux aberrations techniques et stratégiques de ce projet mal fichu. Quand vous parlez d'insistance de Popeye, ce n'est pas le terme que j'emploierais. Je dirais plutôt que Popeye essaie de détourner la conversation pour l'amener sur des terrains annexes et non primordiaux.

Qu'est-ce qui est le plus important à vos yeux? Le fait que ce soit Foruminvest qui réalise le projet? Le fait que ce soit le PS et le MR? Le fait que ce soit CdH et Ecolo qui s'opposent? A mes yeux, cela n'a strictement aucune importance. Ce qui est le plus important pour moi, c'est que le projet permette à la ville de se développer positivement et que le différentiel points positifs/points négatifs soit le plus positif possible. Au vu des nombreux griefs évoqués par nous-mêmes et confirmés par les instances régionales, ce projet est pour l'instant hyper mal foutu.

Et une petite chose pour Pilou, ne confondez pas la pétition supposée de 20000 signatures contre le recouvrement de la Vesdre (peso, je n'en avais même jamais entendu parler avec Popeye ne l'évoque) et celle de 7000 signatures pour une consultation populaire. Celle de 7000 a été déposée, réputée valable, seule la question ne relevant pas du niveau communal posait problème.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:52

Mamm a écrit:
Un clin d’œil pour détendre l’atmosphère.

Merci Mamm !

Mais personnellement, et au sujet d'une rivière, je préfère ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=nAB4vOkL6cE
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Empty
MessageSujet: Re: Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire   Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foruminfest: cette fois au Jardin Extraordinnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pass pour le festival au film de l'eau : C'est gagné
» Arnaque à la brocante de Pâques !
» Il était une fois la Terre
» Au P'tit Bouchon
» Il était une fois René Hausman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: