Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 contre le réferendum de Vesdre Avenir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cigalinette




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2007

contre le réferendum de Vesdre Avenir Empty
MessageSujet: contre le réferendum de Vesdre Avenir   contre le réferendum de Vesdre Avenir Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:34

Nous sommes repartis pour un tour.
J'admirais Vesdre Avenir parce que en démocratie il faut savoir défendre ses opinions.
Je suis pour le réferendum, mais la population doit pouvoir choisir et pour le moment il n'y a rien à choisir.
Juste la question pour le recouvrement de la vesdre sur une longueur de 200m. Nous devons attendre que le projet officiel soit mis à la connaissance des citoyens, mais pour l'instant pour moi c'est une récupération politique par un parti qui se retrouve après 50ans dans l'opposition.
Je trie mes déchets, sac vert, sac en pvc bleu, mes cartons, je vais aux containers parce que j'ai une voiture je n'en aurais pas je ne sais pas se que je ferais avec mes crasses mais je ne signerais pas pour vesdre avenir.
J'ai 59 ans presque 60 même je suis en fin de carrière et je pense que je ne peux pas me permettre à l'aveuglette de supprimer des emplois pour notre région qui en a bien besoin, surtout les jeunes et pour çà il faut attendre rien n'est décider puisque le projet est encore inconnu.
Ne venez pas me dire que tout est déjà décidé, ce n'est pas vrai tout les verviétois doivent décider en pleine conscience.
Je ne veux pas que mes enfants viennent me dire que je n'ai pas pensé à eux.
J'aime la mer, les rivières les lacs etc mais ce projet demande reflexion ne nous laissons pas aveugler par certains parti politique. Un professeur de l'unif a dit que c'était bien, et dans le journal de hier un autre a dit qu'il valait mieux attendre que les bonnes questions soient posées surtout que la ville n'est pas obligée de suivre ce réferendum, pensez y.
La législature vient seulement de commencer, si cela foire dans six ans cela sera oublié et les citoyens voterons pour les mêmes..
Maintenant ceci n'est que mon avis personnel.
Cigalinette
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

contre le réferendum de Vesdre Avenir Empty
MessageSujet: Re: contre le réferendum de Vesdre Avenir   contre le réferendum de Vesdre Avenir Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:07

On va peut-etre essayer d'éviter les rererepolémiques des pro- et contre- projet ... Toutefois, l'ouverture d'une consultation populaire me parait tout de meme la meilleure voie pour que tout un chacun puisse se faire entendre, et ce QU'IL SOIT POUR OU CONTRE ... Ce qui est malheureux et paradoxal dans la situation actuelle, c'est que la demande de consultation populaire ne peut venir que de gens visiblement opposés au projet (Vesdre-Avenir) ... Comme s'il n'y avait que 2 manières de penser : ceux qui sont prêts à tout accepter sans rien dire et ceux qui ne veulent rien accepter du tout et le dire. Une réponse satisfaisante devrait se situer quelque part entre ces 2 extremes. Pourquoi le politique ne donne-t-il pas spontanément la voix au citoyen en organisant d'initiative cette consultation populaire? Probablement est-il déjà trop impliqué envers Foruminvest pour y procéder. Ce serait pourtant une belle marque de démocratie et dialogue entre politique et citoyen ...

Pour ma part, je signerai la demande de consultation populaire ... non pas que je sois contre le projet en tous points, mais bien pour avoir la possibilité de me faire entendre et pour ne pas etre mis devant le fait accompli.
Revenir en haut Aller en bas
 
contre le réferendum de Vesdre Avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vesdre-Avenir sur les pas d'Al Gore
» Vesdre Avenir: l'intelligence morte
» Qu'est devenu la pétition de Vesdre-Avenir ?
» Vesdre Avenir au conseil d'état
» Conférence de presse de Luc Schuiten et Vesdre-Avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: