Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que Verviers est sale !!!

Aller en bas 
+5
Pilou
GG
cricri
Nicolette
Picard
9 participants
AuteurMessage
Picard
Best of Membre



Nombre de messages : 101
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 28/01/2007

Que Verviers est sale !!! Empty
MessageSujet: Que Verviers est sale !!!   Que Verviers est sale !!! Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:35

Je reviens d’une balade au centre ville (rue du Brou + les deux places) et je suis littéralement abasourdi de l’état de délabrement, de crasse et de mauvais entretien des lieux de ma promenade…

J’avais l’impression que des vandales avaient éventré des sacs poubelles au centre ville…

C’était la parfaite confirmation de l’article du journal « La Meuse » de ce week-end qui relatait le mail d’un visiteur suisse déclarant que, pour trouver une ville plus sale que Verviers, il fallait se rendre en Russie ou en Ukraine…

Passons sur la place Verte qui portera bientôt son nom avec fierté tant les mauvaises herbes (du ressort de la ville) peuvent proliférer (à voir au coin de la rue du Brou et de la place Verte). Il était pitoyable de voir les clients du Vieux Bourg manger au milieu de détritus divers, près d’une bordure de véranda composée de mauvaises herbes et de chicorées sauvages…

Cette situation est très inquiétante car elle est le reflet d’un état d’esprit.

Je suppose que compte tenu du jour férié, les ouvriers de la ville ne sont pas passés ce matin. J’ose à peine imaginer ce que ma ville deviendrait si ces ouvriers étaient en grève une semaine.

Tout cela est l’illustration parfaite de la grande illusion du discours politiquement correct de l’époque. Faisons venir des touristes au milieu de nos ordures et soyons certains que la ville va devenir un centre renommé et envié où les visiteurs pourront faire une sorte de visite sociologique dans une ville en pleine dérive…

Vraiment triste…


Dernière édition par Picard le Mar 2 Juin - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Que Verviers est sale !!! Empty
MessageSujet: Beurk!   Que Verviers est sale !!! Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:39

Quelle honte! Je suis venue à Verviers, mais n'y suis passée qu'au pas de charge, et heureusement pour moi, j'ai loupé cette vision de "Verviers retour à la nature." Par contre, j'aurais volontiers pendu par la peau des c... les artistes qui ont laissé des graffiti imbéciles partout, notamment les escaliers de la Paix. Moyen d'expression, mon oeil, qu'ils écrivent des poèmes ou dessinent des jardins, mais si c'est tout ce qu'ils ont à ... exprimer, un rot fera l'affaire. Chez eux de préférence!

J'ai quand même remarqué - ça m'a sauté aux yeux! - que l'entraide que l'on trouve si facilement aux USA est un rêve en Belgique. J'attendais le train pour Liège à Bruxelles, et le train s'est arrêté. Devant moi, une super jolie jeune fille hollandaise, blonde, bronzée, et tout et tout, armée de trois gros sacs. Arrive un jeune homme qui lui demande si c'est bien le train pour Liège, et lorsqu'elle dit oui, le muffle lui coupe le passage, monte le premier et la laisse se débrouiller, la conscience en paix... J'étais ébahie!
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Que Verviers est sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Que Verviers est sale !!!   Que Verviers est sale !!! Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:36

Ce n'est pas Verviers qui est sale ... Ce sont les Verviétois qui sont des pourceaux, c'est une nuance importante. Et je vous défie d'aller dire à un mec qui jette ses détritus par terre qu'il pourrait le ramasser et le foutre dans une poubelle, vous risqueriez de vous prendre une droite.

Picard, vous avez pointé précisément l'endroit où le bas blesse. L'état d'esprit! La crasse attire la crasse, mais quand on dit qu'à Verviers, il fait déguelasse, que les poubelles débordent et sont insuffisantes, on vous rétorque que c'est parce qu'on est justement tombé au mauvais moment car le prestataire de service pour le nettoyage allait changer, que le contrat n'était pas encore conclu qu'il était presque normal qu'au vu de cette situation que la ville soit sale. Brillante justification ... et état d'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Que Verviers est sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Que Verviers est sale !!!   Que Verviers est sale !!! Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:00

Probablement vrai ... au lieu d'offrir des fiesta city, on pourrait offrir des flics fraîcheur, qui mettraient le nez des gens dans leurs crachats, les crottes de leurs chiens, videraient les poubelles de rue débordantes etc...

C'est vrai que laisser tout ça ne crée pas le sentiment que "ça ne se fait pas" et encourage à "faire pareil"....

Lamentable, c'était une si belle ville!
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Que Verviers est sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Que Verviers est sale !!!   Que Verviers est sale !!! Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:45

Et bé, si vous les pendez pas les roupettes et qu'en plus vous leur mettez le nez dans leurs crottes de chien, ils vont être beaux les verviétois! ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Que Verviers est sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Que Verviers est sale !!!   Que Verviers est sale !!! Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:15

lol! lol! Je me disais aussi que j'étais rentrée bien violente de mon séjour, il doit y avoir quelque chose dans l'eau du robinet ....

http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 11
Age : 83
Localisation : Dison
Date d'inscription : 30/05/2009

Que Verviers est sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Que Verviers est sale !!!   Que Verviers est sale !!! Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:56

[b]OUI cela fait ps mal d'années que je me suis posée la question ! pourquoi nôtre région donne t'elle la pitoyable image d'une Ville poubelle? sommes nous tellement indifférent à nôtre environnement ?ou simplement avons nous perdu nôtre identité d'où cette indifférence,
Que ce soit en Californie ,au Névada,ou autres lieux et Pays où j'ai séjourné je n'ai rencontré un tel manque de fierté, j'en suis tristement gênée Sad
Je suis certaine que certaines entités de Verviers bénéficient d'un entretien plus rigoureux,
Je me souvient d'une époque où à l'entrée de la Ville on pouvais lire " Verviers Ville Ouverte " c'était vrai ! les rues étaient éventrées,il y avait des travaux partout lol!
Bien à vous Nicolette
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Que Verviers est sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Que Verviers est sale !!!   Que Verviers est sale !!! Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:18

Bonjour à tous .
Lundi 1er juin j'ai fai comme Picard après une balade nous sommes passés par le centre de Verviers pour nous désaltérer , ne dit-on pas après l'effort le réconfort Wink , nous n'y avons pas fait long feu , les poubelles débordaient de partout sans parler du sol c'était inferct .
J'était tellement en rage de voir notre ville dans cet état que le lendemain j'ai pr!s mon appareil photos et vers 10h j'ai traverser la ville ( le lundi je ne l'avais pas avec moi )
J'ai commencé par le quartier de Hodimont .
rST ANTOINE
Que Verviers est sale !!! Mini_090605030044111243808405
arrêt du bus Hodimont Que Verviers est sale !!! Mini_090605030045111243808407 rue Saucy mur de l'église Que Verviers est sale !!! Mini_090605030044111243808406 , si je me souviens rue des carmes Que Verviers est sale !!! Mini_090605030045111243808408
le centre ville avait été nettoyé très tôt le matin .
les suivantes à 2 pas des bureaux de l'environnement en Sècheval et environ Que Verviers est sale !!! Mini_090605030045111243808409 Que Verviers est sale !!! Mini_090605030046111243808411
Puis je me suis rendue à l'environnement avec ma collection ,pire qu'un coffre fort pour entrer la dedans , lol! mais Catherine n'était ,pas là , Crying or Very sad because les élections sans doute Rolling Eyes , mais j'ai quand même été reçue , je ne suis sortie du blockhaus qu' à moitié satisfaite des raisons que l'on m'a données , j'aurais aimé savoir exactement qui fait quoi sur place pour la propreté de notre ville , j'ai appris ce vendredi par un ouvrier communal que c'était une firme privée qui vidait les poubelles de rues , ça je ne savais pas Shocked
Zut j'avais oublié de parler de la berce du Caucase Embarassed , mais le même ouvrier m'a dit que c'était aussi le privé qui s'occupait de ça pffffffffffff
Bonne fin de journée

Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Que Verviers est sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Que Verviers est sale !!!   Que Verviers est sale !!! Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:56

Fed a écrit:
Et bé, si vous les pendez pas les roupettes et qu'en plus vous leur mettez le nez dans leurs crottes de chien, ils vont être beaux les verviétois! ;-))))
hi hi !!!! , ça c'est du Fred tout craché cette phrase lol!
Je comprend Patricia que vous ayez été plus que déçue de voir notre ville dans cet état , si vous saviez comme on s'est démené dans notre quartier pour essayer que les gens aient un peu plus de civisme, nous sommes une petite poignée de bénévoles qui avec le service prévention essayons de leurs faire comprendre que ce n'est pas une façon de procéder , nous sommes peu à présent , les bonnes volontés s'épuisent ..
Nous avons demandé que l'on soit plus sévère , il faut des sanctions autrement on ne s'en sortira pas .
Mes parents ont eu un magasin , tous les jours soir on brossait trottoir et caniveau et pas question de voir des herbes entre les pavés , très souvent l'agent de quartier faisait son petit tour , maintenant beaucoup ne savent même pas qui c'est lol! .
Gardons le moral quand même Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Que Verviers est sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Que Verviers est sale !!!   Que Verviers est sale !!! Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:39

cricri a écrit:
j'aurais aimé savoir exactement qui fait quoi sur place pour la propreté de notre ville , j'ai appris ce vendredi par un ouvrier communal que c'était une firme privée qui vidait les poubelles de rues , ça je ne savais pas Shocked

Et l'attribution du marché à la société privée, il est entaché d'irrégularités ou pas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GG




Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2007

Que Verviers est sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Que Verviers est sale !!!   Que Verviers est sale !!! Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:31

Manque de civisme oui, la ville de Verviers est vraiment répugnante, c'est sans commentaire.

Mais les services de la ville ramassent et ramassent, et à peine passé, les habitants de ces quartiers déposent de nouveau des détritus en tous genres.
De toutes manières les sacs poubelles payants, ou autres systèmes, c'est pour les c.. qui se lèvent le matin pour aller bosser et qui paient des impôts.

Je me demande pourquoi je paie encore mes poubelles. C'est si simple de jeter ses détritus dans la rue ou dans les campagnes.

Être plus sévère ???? Ils sont insolvables, alors les amendes....
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Que Verviers est sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Que Verviers est sale !!!   Que Verviers est sale !!! Icon_minitimeVen 5 Juin - 22:18

cricri a écrit:
[Mes parents ont eu un magasin , tous les jours soir on brossait trottoir et caniveau et pas question de voir des herbes entre les pavés , très souvent l'agent de quartier faisait son petit tour , maintenant beaucoup ne savent même pas qui c'est lol! .
Gardons le moral quand même Wink flower

C'est vrai, j'habitais Heusy et le "champette" venait ronchonner s'il y avait des herbes qui poussaient sur le trottoir, trottoir qu'on lavait à l'eau et au savon!
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Que Verviers est sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Que Verviers est sale !!!   Que Verviers est sale !!! Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:15

GG a écrit:
Manque de civisme oui, la ville de Verviers est vraiment répugnante, c'est sans commentaire.
Je me demande pourquoi je paie encore mes poubelles. C'est si simple de jeter ses détritus dans la rue ou dans les campagnes.

Être plus sévère ???? Ils sont insolvables, alors les amendes....

Avec ou sans sous , tous pareils , il faut les mettre à contribution pour ramasser ces détritus pendand quelques jours avec une veste bien visible grrrrrrr... ils ne recommenceraient plus je crois , s'ils n'ont pas la honte , alors c'est à désespérer Crying or Very sad
Ce n'est pas rien que les habitants de certain quartiers qui sont à viser , encore hier soir en rentrant chez moi à pied vers 22h je suis passée près des bulles , une voiture était arrêtée et on déchargeait des sachets , j'ai cru que c'était des verres , mais que nenni , ces personnes venaient déposer des immondices , pas su me taire je ne vous dit pas ce que j'ai entendu dans un français parfais ....hé oui ....boff je ne suis pas vite intimidée encore moins quand on crie , j'ai vu 2 enfants à l'arrière de la voiture , j'ai simplement dit "bonne éducation que vous donnez à ses petits , reprennez vos sachets et partez " l'homme à repris les sacs et les a jettés avec rage dans le coffre , je ne sais pas dans l'état qu'il aura retrouvé son coffre avec les sachets qui n'étaient même pas fermés lol! .
Il y a une chanson qui dit "Elle a les yeux révolver ", heureusement que c'est au figuré hi hi !!!! , car je ne vivrais plus à cette heure la dame était hyper furieuse Very Happy

PhG : Moi pas savoir pour le marché attribué à cette firme lol! lol! lol!
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Que Verviers est sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Que Verviers est sale !!!   Que Verviers est sale !!! Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:27

CriCri,
Pour le marché, c'était une boutade,... le climat actuel, vous comprenez...
Mais, il y a un mais. Lorsqu'on attribue un marché, quel qu'il soit à une firme privée, soit on conçoit bien la mission, on pense à tout et on le fait respecter; soit on ne réfléchit pas assez et le prestataire de service peut se permettre d'omettre quelques prestations qu'on pensait couler de source.
Par exemple, si vous êtes propriétaire d'une maison de repos et que vous attribuez un marché de nettoyage à ISS. Dans le contrat il est écrit qu'il faut nettoyer au dessus des armoires une fois par mois, si ce n'est pas indiqué, jamais ISS ne fera les poussières sur les armoires et on ne pourra pas lui reprocher. Si pour dans le marché de la ville il est écrit que le prestataire doit vider les poubelles publiques quotidiennement, ça ne veut pas dire qu'il doit aussi éliminer les sachets qui sont juste à côté et qu'il doit s'occuper de l'environnement des bulles à verre. Par contre si c'est écrit noir sur blanc, c'est aux autorités de faire respecter le marché conclu.
Ma conclusion:
Si Verviers est sale alors que son nettoyage est attribué à une firme privée c'est soit
1/ que le marché est mal fichu, soit
2/ que le marché n'est pas respecté.
Dans les deux cas: on est bien gouvernés!

Pour le civisme, c'est vrai que l'éducation laisse aller. C'est un nouveau mode de vie qui va avec une paupérisation grandissante et parfois, des différences culturelles importantes qui ne placement pas les priorités aux mêmes endroits. Je trouve que de plus en gens manquent de dignité, et ça n'est pas justifiable par l'état de leurs finances, c'est une question d'état d'esprit. Il faut pouvoir voir plus loin que le bout de son nez, être civique peut rapporter gros d'un point de vue strictement égoïste; par contre un égoïsme primaire est toujours destructeur pour son entourage directement et pour soi-même à terme. Si ce point de vue se retrouve dans toutes les religions, ce n'est pas par hasard. C'est peut-être même la seule chose à retenir de l'éducation religieuse qu'on a reçue, quelle qu'elle soit.
Amen. Et votez pour l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
GG




Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2007

Que Verviers est sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Que Verviers est sale !!!   Que Verviers est sale !!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:32

Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Que Verviers est sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Que Verviers est sale !!!   Que Verviers est sale !!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:01

Mwouais, à une différence près, c'est qu'à Verviers, la gestion des déchets n'est pas organisée par la mafia (pour Naples et Palerme en tout cas). Et le premier qui dit: "QUOIQUE ...", JE LE BUTTE, CAPICI?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Que Verviers est sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Que Verviers est sale !!!   Que Verviers est sale !!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 7:05

Toute la délicatesse du Cavaliere:

"les graffiti et la saleté dans les rues font qu'elles ressemblent plus à des villes africaines qu'européennes

Il n'est lui certainement pas un exemple de propreté morale, politique, etc. Quant à la maffia, il connaît bien !

Donc, aucun rapport avec Verviers !
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Que Verviers est sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Que Verviers est sale !!!   Que Verviers est sale !!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:30

quoique?
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Que Verviers est sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Que Verviers est sale !!!   Que Verviers est sale !!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:31

d'ici qu'on nous sorte une mafia fouronnaise... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Que Verviers est sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Que Verviers est sale !!!   Que Verviers est sale !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:36

"Pan, t'es mort, fieux" ... (Don Corleone - chapitre 12, verset 33)
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Que Verviers est sale !!! Empty
MessageSujet: Mafia des boueux...   Que Verviers est sale !!! Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:38

Eh bien ici, au New Jersey en tout cas, le ramassage des immondices des commerces a été cédé à la mafia. Nous avions une imprimerie, et étions obligés de choisir une compagnie - au nom italien - qui venait une fois par semaine pour la modique somme de ....$60/mois alors, soit il y a 12 ans! Il paraît qu'en échange de cette "dîme", ils ont accepté de ne pas nous em...er d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Que Verviers est sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Que Verviers est sale !!!   Que Verviers est sale !!! Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:11

Et bien alors, qui se charge e contacte la mfi verviétoise, pour un tarif raisonnable, le problème évaoqué dans ce sujet sera résolu !!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Que Verviers est sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Que Verviers est sale !!!   Que Verviers est sale !!! Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:12

S'usez les lettres qui manquent, j'ai apparemment de gros doigts pour le clavier du lap top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que Verviers est sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Que Verviers est sale !!!   Que Verviers est sale !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que Verviers est sale !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verviers ville sale
» La tourelle.
» RCS Verviers – Oudenaarde 30/10
» Rexisme à Verviers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: