Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!!

Aller en bas 
+4
Virgile
Oedipe
Cigalinette
john-john
8 participants
AuteurMessage
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Empty
MessageSujet: Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!!   Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:02

[b]Elle arrive justement aujourd’hui dans les boites aux lettres, les taxes pour l’entretien des égouts et pour les immondices, s’est sûrement pour que l’ont ce rappel le 10 juin que l’ont ne doit surtout pas faire confiance aux partis au pouvoir a Verviers, (PS et MR) car les taxes on augmentés sérieusement et s’est honteux.

Mesdames, Messieurs, n’oublier pas que les promesses du PS et du MR ne sont que des paroles en l’air et penser y en allant voter le 10 juin.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Empty
MessageSujet: Re: Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!!   Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:38

Avant tout, il ne faut pas confondre politique communale et politique fédérale. Pour le fédéral, je suggère de bien lire les programmes des partis démocratiques et de privilégier ceux qui répondent le mieux aux préoccupations du moment. Pour ma part, mes préoccupations au niveau fédéral sont : le retour du civisme, les préoccupations écologiques (voir le film d'Al Gore), la valorisation du travail. J'approuve à ce sujet certains propos tenus par Nicolas Sarkozy.

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'à Verviers le MR est le valet du tout puissant PS de Desama. Il n'y a pas beaucoup d'idées réformatrices dans la politique communale. Les échevins MR semblent être entrés dans la majorité uniquement pour le pouvoir et le salaire qui va de paire. Si le MR avait droit de parole au sein du Collège, la consultation populaire aurait déjà été arrêtée puisque la participation des citoyens à la politique est inscrite dans les textes fondateurs du MR. Le MR de Verviers ne respecte pas les principes élémentaire du Mouvement Réformateur.

Au Fédéral, il y a de fortes chances que les choses ne se passeront pas de la même façon qu'à Verviers. Il faut absolument s'abstenir de mélanger le refus démocratique dont fait preuve le Collège Communal avec les intentions des partis en eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
john-john




Nombre de messages : 65
Age : 65
Localisation : verviers
Date d'inscription : 08/03/2007

Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Empty
MessageSujet: Re: Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!!   Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:59

Comme Mamm, j'ai été très surpris du montant de la taxe pour la salubrité et hygiène publiques. Nouveau nom, nouveau montant! ( 50% d'augmentation)
Jusqu'à combien va monter cette taxe? Depuis plusieurs années, je trie, je composte, je vais faire la file au parc à conteneurs pour pas un sou. Pourquoi ne pas instaurer un système de récompense pour celui qui, civiquement fait cette démarche? Pourquoi ne pas également rendre les sacs poubelles gratuits? Ainsi peut-être y aurait-il moins de dépôts clandestins et nos enfants scouts ou autres bénévoles pourraient faire de belles balades plutôt que d'aller ramasser les crasses des autres, souvent d'ailleurs, toujours aux mêmes endroits!
Je suis allé, par curiosité, sur le site de la ville pour prendre les renseignements sur cette taxe. Quelle surprise! Il n' y a pas moins de 52 taxes à Verviers. ( Histoire de ratisser large! ) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Empty
MessageSujet: Re: Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!!   Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:07

Freddy BREUWER, Catherine LEJEUNE et Pierre MOSON, sont régulièrement avec Didier Reynders, donc je ne vois pas pourquoi ils n’auraient pas son aval pour agir de la sorte.

Ils non pas d’excuses, cela est trop facile, s’ils ne savent pas ce faire respecté pas le PS, ils n’avaient pas a rentré au collège communal et ont ne fait pas de politique si s’est pour ce trouver des excuses, qu’ils laissent la place a des gens plus experts et a des gens plus motiver a faire respecté la parole donnée.

affraid affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Empty
MessageSujet: Re: Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!!   Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:54

il ne faut pas oublier que notre bienfaiteur Reynders a fait des économies sur le dos des communes et qu'il est normal que celles-ci répercutent de nouvelles taxes sur leurs concitoyens, le but étant clairement de favoriser les régions riches (brabant wallon etc ...) au détriment des autres !!! puisque le féféral tient compte des revenus dans ses impots et pas les communes



sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cigalinette




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2007

Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Empty
MessageSujet: Re: Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!!   Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:41

Cette taxe a été exigée par la région. Et a la région qui est au pouvoir ?peut être le PS mais avec le CDH .

lES COMMUNES VONT BIENTÖT ËTRE EN FAILLITES

Cela est un constat fait par un organisme officiel.

En cause l'état fédéral qui ne donne pas aux communes ce qui leurs revient.
L'état fédéral qui décident des mesures mais qui ne se préoccupe pas si les communes peuvent payer!

Monsieur Didier Renders notre ministre des finances, qui ne fait pas avancer les dossiers de fraudes fiscales quid ce n'est pas les salariés qui peuvent faire de la fraude mais des gros argentier!

Moi aussi j'ai reçu cette taxe ce matin et cela me met des boules, j'en ai mare aussi de payer tout le temps, mais rendons à César ce qui est a César

Ce qui est dommage sur ce forum il n'y en a que contre Desama et le Mr tout ce qui arrive c'est de leur faute mais les mémoires sont bien courtes pendant 50 ans nous avons eu le CDH et ce n'est pas pour cela que les verviétois n'ont pas payé des taxes. Au contraire!
Amicalement
Cigalinette
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Empty
MessageSujet: Re: Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!!   Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:27

Je rejoint un peu l'avis de John-John ... Pour le moment, la gestion des déchets se fait de manière peu cohérente.

D'une part, on augmente toujours les taxes "poubelles-déchets-immondices-etc..." avec l'argument du travail demandé pour le recyclage, le tri, ou que sais-je.

D'autre part, on incite les citoyens à composter, trier les déchets (PMC, papier-cartons, verre, ...) mais pour ça, on a aucun "bonus". Comment dès lors inciter les personnes dont la problématique écologique n'est pas le premier soucis à trier les déchets ? Ces personnes peuvent ne pas participer au tri en invoquant le fait qu'ils paient assez de taxes pour que les pouvoirs publics prennent cette opération en charge.

L'augmentation des taxes n'incite pas les citoyens à participer à l'effort commun de la protection de l'environnement, que du contraire. Si au moins, l'effort de tri était récompensé par un "bonus" qui serait déduit de la taxe perçue. Ce serait simple à mettre en oeuvre puisque les parcs à containers connaissent les volumes de déchets apportés en fonction de la plaque du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Empty
MessageSujet: Re: Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!!   Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:25

À Liège les habitants reçoivent des sacs-poubelles GRATUITS pour toute l’année, et il n’y a pas de rouspétance pour les taxes poubelle. lol!
Revenir en haut Aller en bas
shreu




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Heusy
Date d'inscription : 31/01/2007

Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Empty
MessageSujet: Re: Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!!   Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:54

Tout comme le dit Virgile, le 10 juin prochain il faut réfléchir aux matières fédérales et non communales, il faut réfléchir à l avenir économique du pays, à la justice etc et non aux taxes d immondices que l'on recoit à Verviers.

Maintenant, si on veut parler du sujet des taxes et du comportement de la nouvelle majorité, il faut faire attention à ce qu on avance parce que des insinuations, hypotheses non fondées et donc mensonges s'accumulent dans ce forum:

En ce qui concerne les taxes, elles sont dues à la mauvaise situation des finances de la ville, conséquence non pas de la nouvelle majorité mais bel et bien des années passées! On peut manifestement parlé de mauvaise gestion des finances de la ville lors des dernieres années. Le budget 2007 est extremement serré. Je ne jette la pierre sur personne en particulier mais la véritable cause est la gestion EXECRABLE des dernieres années. On en paie les pots cassés maintenant!

Parlons maintenant du rapport PS-MR dans la majorité: le rapport de force est largement favorable au PS et dans cette majorité mal négociée, il ne doit pas etre si simple de s'imposer face au dictat de desama. Ni moi, ni vous n'etes au courant de ce qui se passe réellement au college, je n ai lu à ce sujet que des insinuations et arguments non fondés et donc la qualité du débat en est tronquée.

De meme que l'argument: moson breuer et lejeune sont régulierement avec reynders, je ne vois pas d'où on sort ça. Certes Catherine Lejeune a travaillé pour Monsieur Reynders et a toujours qqes contacts mais il est ridicul d affirmer que les 3 échevins MR sont régulierement en sa compagnie et que Reynders est parfaitement au courant de ce qui se passe à Verviers. Dans ce cas il devrait l'etre pour chaque commune de wallonie et en somme ne plus s occuper du federal. C est donc un argument qui n a aucune valeur, juste une insinuation pour lier reynders aux taxes communales vervietoises: loufoque!

Tout ca pour dire que le 10 juin, on ne vote pas pour les sacs poubelles que l'on doit payer mais pour des sujets qui concernent l avenir de tout un pays et que c est en fonction de ces themes là qu'il faudra faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Empty
MessageSujet: Re: Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!!   Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:21

Et bien moi je ferais mon choix par rapport aux taxes poubelles exorbitantes de la ville et au mauvais projet Spintay voulu par le PS et le MR.
Et j’encourage les citoyens Verviétois à en faire de même.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Empty
MessageSujet: Re: Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!!   Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:06

il est difficile de dissocier tout .... on parle de la mauvaise gestion du mandat précédent ? .. c'était qui le bourmestre ? et quand j'explique que Reynders au niveau fédéral a repoussé des taxes fédérales vers les communes on parle de la partie de l'impôt sur les revenus qu'il a aussitôt plafonné et qui sont versé avec des retards mais surtout au frais qu'on a redescendu au niveau des communes et donc les communes riches sont de nouveau favorisées, il suffit de se renseigner un peu si on a pas été dans la possibilité de suivre convenablement les différentes politiques menées dans ce pays depuis des années, il est vrai qu'on parle maintenant d'un effet Sarkozy en Belgique, c'est un comble, on a des citoyens qui ne sont même pas foutus de réfléchir par eux-même et qui vive la politique comme il vive la presse people !
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Empty
MessageSujet: Re: Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!!   Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:55

Ce n'est pas parce que le PS, le CDH, Ecolo ou le MR ont fait ou font des bêtises à Verviers (gestion pour le moins discutable, augmentation des taxes, dossier ForumInvest, etc ...) qu'automatiquement le PS, le CDH, Ecolo ou le MR sont mauvais pour le Fédéral !

En principe, ce ne sont pas les mêmes personnes, les même enjeux, les mêmes dossiers.

Je pense que l'attitude la plus logique à tenir est de voter pour le programme qui vous parle le plus. Que vous votiez Ecolo, MR, CDH ou PS n'est une bonne chose qu'à la condition où ces votes correspondent à votre sensibilité politique et non pas à une habitude ou un choix de rejet d'attitudes politiques d'autres personnes à d'autres niveaux de pouvoir.

Si vous voulez réellement marquer le point vis à vis des politiciens Verviétois, votez pour le parti de votre choix mais opter pour d'autre candidats que les personnes que vous désirez pénaliser (bourgmestre, échevins, conseillers, ...). Je suis persuadé qu'il s'agit d'une attitude plus constructive et intelligente que d'opter pour un vote de rejet.

Pensez-y pour le 10 juin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Amélie




Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Dison
Date d'inscription : 24/05/2007

Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Empty
MessageSujet: Taxes poubelles insidieuses "en effet"   Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:18

Je lis avec stupeur certaines réactions diaboliques sur votre site.
Mamm répond franchement...Shreu...fait usage de ce qu'il ne faut pas faire et dire en société. Un texte politique dissonant et de couverture.
Les citoyens ne sont plus les gens qui lisent et qui calculent.
Que l'on accuse Renders, Desama, le CDH, Ecolos ou d'autres, faudrait retenir que grâce à nous, les politiciens continuent d'être. Alors??
Prudences et réflexions aux élections de juin !
Votez et n'oubliez pas que, le jour des éléctions, chaque élécteur a droit à une consommation (café..eau..) gratuite dans un établissement public. Sur le compte de la ville.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
shreu




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Heusy
Date d'inscription : 31/01/2007

Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Empty
MessageSujet: Re: Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!!   Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:07

Il me semble qu'on est vite diabolisé!

De part ma réaction, je voulais simplement remettre l'église au milieu du village en resituant le but premier des élections législatives. Chacun a le droit de voter pour qui il veut et pour les raisons qu'il veut. Mon unique but etait juste de recentrer le debat des législatives sur les vrais themes nationaux plutot que de tout faire tourner autour de problemes communaux.

Et si le fait de vouloir recentrer le debat est diabolique, alors dans ce cas, oui mes reactions etaient diaboliques lol. La diabolisation est d'ailleurs à la mode ces temps ci et internet en regorge: blogs, forums et videos youtube ou dailymotion: désinformer et diaboliser à coup de montages et d'infos tronquées est devenu tendance. J'espere que le citoyen saura faire la part des choses entre info et intox...
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Empty
MessageSujet: Re: Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!!   Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:31

Petit message de mise en garde à tous pour détendre l'atmosphère! J'ai déjà essayé de m'attaquer aux poubelles de Mamm et c'est une vraie tiestoue!!! A bon entendeur ...

Et si ca continue, les poubelles de Mamm vont devenir plus célèbre que le pastis de Dédé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Empty
MessageSujet: Re: Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!!   Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:26

Fed, tu va me donner une de ses réputations hahaha.

S’est vrai que je suis une vraie tiestoue, mais les poubelles et moi, ce n’est vraiment d’aujourd’hui que je me bats sur ce sujet. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Empty
MessageSujet: Re: Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!!   Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les promesses de ne pas faire payer plus de taxe !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les taxe communales sont illégales!
» La situation économique en province de Liège
» Tribu à payer à la route ?
» La taxe verviétoise sur les déchets passe de 83 à 103 euros
» TROMBINOSCOPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: