Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ecolo réagit aux articles parus dans la presse du 01/07

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pauline




Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 17/03/2007

Ecolo réagit aux articles parus dans la presse du 01/07 Empty
MessageSujet: Ecolo réagit aux articles parus dans la presse du 01/07   Ecolo réagit aux articles parus dans la presse du 01/07 Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:11

ECOLO Verviers souhaite réagir aux articles parus dans la presse de ce mercredi 1er juillet 09.


Lors du conseil communal de lundi dernier, Ecolo Verviers a voté positivement la mise en enquête publique d’une version provisoire d’un schéma de structure et d’un projet de plan de mobilité. Rien d’autre. Et ce fut expliqué lors de nos interventions.


Il ne s’agit en aucun cas de cautionner le contenu de ces deux documents majeurs pour l’aménagement du territoire sur notre commune.


Cette rectification est importante quand on sait l’usage que fait le bourgmestre de certains articles de presse.


Ecolo réclame ces deux documents depuis tant d’années que nous ne pouvions que saluer par un vote positif l’étape importante d’une mise en consultation publique des deux projets.

Par contre, il est d’ores et déjà très clair que le contenu de ces documents ne convient que très partiellement aux écologistes, dans le sens où ils ont été conçus plus en fonction des projets contestés de la majorité qu’en fonction du meilleur développement possible pour la Ville.


Ecolo appelle tous les Verviétois à participer massivement aux deux enquêtes publiques et à s’informer. Ecolo se tient à disposition de toute personne désireuse d’en savoir plus avant le début des enquêtes prévues le 31 août.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Ecolo réagit aux articles parus dans la presse du 01/07 Empty
MessageSujet: Re: Ecolo réagit aux articles parus dans la presse du 01/07   Ecolo réagit aux articles parus dans la presse du 01/07 Icon_minitimeDim 5 Juil - 8:52

Pauline a écrit:
Il ne s’agit en aucun cas de cautionner le contenu de ces deux documents majeurs pour l’aménagement du territoire sur notre commune.

Au vu de certains articles de presse, il est bon de clarifier les choses, en effet. Ce que je ne comprend cependant toujours pas, c'est le fait de voter en faveur d'une consultation de la population au sujet d'un projet que vous ne soutenez pas. Vous êtes adepte du "Vox Populi, Vox Dei" ?

Pauline a écrit:
Cette rectification est importante quand on sait l’usage que fait le bourgmestre de certains articles de presse.


Ne vous en faites pas, on a appris a connaître notre maïeur et sa vision, disons très particulière, de la démocratie, des promesses (électorales) et de la vérité. Smile

Pauline a écrit:
Par contre, il est d’ores et déjà très clair que le contenu de ces documents ne convient que très partiellement aux écologistes, dans le sens où ils ont été conçus plus en fonction des projets contestés de la majorité qu’en fonction du meilleur développement possible pour la Ville.

Ben tiens ! Le contraire m'aurait franchement étonné. Les deux dernières mandatures nous ont habitués à ce genre d'attitude ...


Pauline a écrit:
Ecolo appelle tous les Verviétois à participer massivement aux deux enquêtes publiques et à s’informer. Ecolo se tient à disposition de toute personne désireuse d’en savoir plus avant le début des enquêtes prévues le 31 août.

Vous avez des documents à nous produire ? Bon, d'accord. J'irai voir Ecolo au début du mois de septembre pour connaître votre position à ce sujet. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Ecolo réagit aux articles parus dans la presse du 01/07 Empty
MessageSujet: Re: Ecolo réagit aux articles parus dans la presse du 01/07   Ecolo réagit aux articles parus dans la presse du 01/07 Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:36

Je ne pensais pas que quelqu'un aurait répondu à Pauline, mais plutôt que notre webmaster ou le modérateur seraient intervenus. Mais ils doivent être au frais quelque part avec le rosé ;-)
Sans polémiquer sur le droit de réponse que fait Pauline sur un média qui n'est pas celui qui a "déformé" les propos, je suis étonné que quelqu'un qui parle au nom d'un parti politique (et non d'une simple association citoyenne ou autre) le fasse ici.
C'est la porte ouverte aux interventions propagandiste, électorales, sectaires, religieuses ou autres.
A quand les bons mots de Claude, Marc, Monika, Pierre-Yves, Tom Cruise et monseigneur Léonard?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Ecolo réagit aux articles parus dans la presse du 01/07 Empty
MessageSujet: Re: Ecolo réagit aux articles parus dans la presse du 01/07   Ecolo réagit aux articles parus dans la presse du 01/07 Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:19

PhG a écrit:
A quand les bons mots de Claude, Marc, Monika, Pierre-Yves, Tom Cruise et monseigneur Léonard?

Cela ne m'ennuie nullement que des politiques viennent sur notre forum pour exposer leurs idées et engager le dialogue avec nous, les citoyens. Ce qui m'ennuie le plus, c'est le cas où des politiques lancent leurs idées ici sans rester plus longtemps pour participer au débat que cela pourrait engendrer.

Que Claude (Desama), Marc (Elsen), Pierre-Yves(Jeholet) ou qui que ce soit d'autre choisi de nous rencontrer ici, ils seront pour moi les bienvenus à la condition que ce ne soit pas pour un dialogue de sourds.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Ecolo réagit aux articles parus dans la presse du 01/07 Empty
MessageSujet: Re: Ecolo réagit aux articles parus dans la presse du 01/07   Ecolo réagit aux articles parus dans la presse du 01/07 Icon_minitimeLun 6 Juil - 7:50

Virgile,

Mon intention n'est pas de bailloner les politiciens professionnels. Mais dans le cas présent, je me posais des questions:
- pourquoi Ecolo réagi-t-il dans un média non concerné et pas en droit de réponse dans le journal?
- les politiciens ont leurs sites et leurs blogs où on peut discuter et où ils peuvent faire valoir leurs idées. Etait-il dans l'esprit de notre webmaster de servir de tribune à l'un ou l'autre parti au risque d'être taxé d'appartenance à l'une ou l'autre mouvance?
Restons indépendant, échangeons nos idées (ou déconnes) sur les sujets qui nous touchent, amusons-nous avec ce média bien sympathique, mais rendons-nous sur des sites adaptés si on veut faire de la politique et du militantisme.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Ecolo réagit aux articles parus dans la presse du 01/07 Empty
MessageSujet: Re: Ecolo réagit aux articles parus dans la presse du 01/07   Ecolo réagit aux articles parus dans la presse du 01/07 Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:06

Bah, c'est un média comme un autre. Qui celui qui veut s'exprimer l'utilise ne me gêne pas. A l'époque, en pleine période électorale fédérale, Geneviève Cabodi et Marie-Martine Schyns s'étaient exprimées sur le forum aussi. Perso, pas de prob pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecolo réagit aux articles parus dans la presse du 01/07 Empty
MessageSujet: Re: Ecolo réagit aux articles parus dans la presse du 01/07   Ecolo réagit aux articles parus dans la presse du 01/07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecolo réagit aux articles parus dans la presse du 01/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Écolo : «Il manque un pilote dans l'avion»
» Le "Best of" est dans la presse!!!
» La conférence de presse du bourgmestre
» Verviers ville écologique du XXIème siècle?...
» Conférence de presse de Luc Schuiten et Vesdre-Avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: