|
| Foruminvest attend la signature ministérielle | |
| | Auteur | Message |
---|
Mamm Best of Membre
Nombre de messages : 896 Age : 64 Localisation : Verviers Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Foruminvest attend la signature ministérielle Mer 9 Sep - 5:52 | |
| Foruminvest a négocié avec le MET la prise en charge de certains aménagements routiers. Mais cet accord doit encore faire l'objet d'une convention à signer par le ministre compétent, qui a changé depuis les dernières élections ; il y a eu les vacances, aussi. » Le ministre des Travaux publics n'est plus Michel Daerden (PS) mais Benoît Lutgen (cdH), celui-là même qui avait fait capoter la première version du projet, celle d'un centre commercial au-dessus de la Vesdre .Fr. D. http://www.actu24.be/article/verviers_4800_foruminvest_attend_la_signature_ministerielle/338255.aspxSource actu24.be J’espère que Benoît Lutgen va rester sur la même ligne avec les mêmes idées que le jour où il est passé par Verviers . | |
| | | cricri
Nombre de messages : 453 Age : 89 Localisation : verviers Date d'inscription : 12/08/2007
| | | | Mamm Best of Membre
Nombre de messages : 896 Age : 64 Localisation : Verviers Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Foruminvest attend la signature ministérielle Jeu 10 Sep - 7:12 | |
| Catherine Lejeune, L’objectif, redynamiser le centre-ville de Verviers. Voir la vidéo de Télévesdre ci-dessous. | |
| | | cricri
Nombre de messages : 453 Age : 89 Localisation : verviers Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Foruminvest attend la signature ministérielle Ven 11 Sep - 17:17 | |
| | |
| | | Fed Best of Membre
Nombre de messages : 1742 Age : 46 Localisation : Stimbiet Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Foruminvest attend la signature ministérielle Mar 29 Sep - 11:08 | |
| FI attend la signature ministérielle? C'est bien joli, mais je ne crois pas que ce soit l'élément déterminant qu'FI attend. Au risque de vous décevoir, pour moi, dans l'état actuel et sans réaction rapide du gouvernement wallon, le sort du centre commercial d'FI est jeté. Je m'explique en deux mots.
28 décembre 2009 ... la directive Bolkenstein prendra effet et, en l'absence d'une règlementation et d'une législation bien pensée à des niveaux infra-européens, il n'y aura qu'un vide juridique et il deviendra très difficile pour les échelons locaux ou régionaux de contrer les demandes d'implantations commerciales. Pour faire simple, on ne pourra pas refuser à un promoteur de construire autant de m² de surfaces commerciales qu'il souhaite.
Dès lors, ce que je crois, c'est que FI attend patiemment cette échéance. Cela semble d'ailleurs confirmé par les plans qui sont prêts depuis longtemps mais qui ne sont pas déposés et aussi par le bourgmestre qui estime que le permis unique pourra être délivré par la commune "fin décembre" devant les caméras de la RTBF dans l'émission "Au Quotidien" d'hier.
J'attire surtout votre attention sur un truc que je trouve particulièrement interpelant. J'ai regardé l'émission d'hier où on interviewait des membres de V-A. Ceux-ci semblent gonflés à bloc et très confiants par rapport à l'issue des recours qui seront à coup sûr déposés devant les différentes instances juridiques.
C'est très bien, mais n'oublions pas que si le vide juridique concernant la directive Bolkenstein persiste, en date du 28 décembre 2009, l'acteur qui sera le mieux placé pour déposer un recours en cas de problème, ce sera FI, et ils pourront le faire devant la Cour européenne de Justice qui leur donnera raison à coup sûr, rendant en plus les recours "belges" ou "wallons" inopérants. | |
| | | Pilou
Nombre de messages : 388 Age : 75 Localisation : Dison Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Foruminvest attend la signature ministérielle Mar 29 Sep - 14:37 | |
| | |
| | | Virgile Best of Membre
Nombre de messages : 936 Age : 57 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Foruminvest attend la signature ministérielle Mer 30 Sep - 17:19 | |
| | |
| | | cricri
| Sujet: Re: Foruminvest attend la signature ministérielle Jeu 1 Oct - 10:16 | |
| Merci pour le lien , je n'avais pas pu regarder l'émission , ça rend un peu de courage et de confiance , je crois que CD et sa suite ont misé sur la lassitude des verviétois . Ayons confiance ,tenons bon tous ensemble | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foruminvest attend la signature ministérielle | |
| |
| | | | Foruminvest attend la signature ministérielle | |
|