Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Verviers, ma ville... solidaire 16/12/09

Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

Verviers, ma ville... solidaire 16/12/09 Empty
MessageSujet: Verviers, ma ville... solidaire 16/12/09   Verviers, ma ville... solidaire 16/12/09 Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:24

Communiqué à l'intention de Best Of Verviers :


La 15e édition de l'opération " Verviers, ma ville...solidaire " en est dans son dernier compte à rebours : J-1 ! 13.756kg en 2008 ! Combien pour 2009 ?
Les commerçants ont déjà placé leur tirelire sur leur comptoir ; ce jeudi 17 décembre les enfants de nos écoles participeront à " écoles solidaires " en se rendant à l'Espace Duesberg pour y déposer la récolte de leur école (plus de 450 enfants transportés gratuitement par le TEC) ; ce jeudi 17 décembre, 6 restaurateurs verviétois ont décidé de présenter un menu de la solidarité au prix de 25 euros et de faire don à l'opération de la moitié de cette somme afin d'acheter des vivres pour prolonger l'action au-delà des fêtes de fin d'année; les " Entreprises solidaires " se mobiliseront ce vendredi 18 décembre pour faire dons de produits de leur production (nous venons de recevoir déjà 3.500 kg de vivres) ou faire un don financier ; ce vendredi également 550 verviétoises et verviétois se prépareront à prendre place sur le " podium de la solidarité " pour animer le cœur de l'opération face au " Chalet de la solidarité " et ce jusqu'au 23 décembre, avec un point culminant à l'occasion de " jeunesse solidaire " ce samedi 19 décembre de 15h à 17h30 ou un concert en plein air réunira tous les jeunes devant le " podium solidaire ". Le dimanche 20 décembre, dans le cadre des " Concerts du dimanche matin " au Grand Théâtre de Verviers, une partie de la recette du concert sera attribué à une des associations bénéficiaires. Au même moment, ces 18, 19 et 20 décembre, plus de 200 membres de sept Services-clubs de l'entité se mobiliseront pour " Caddie solidaire ", opération visant à récolter les vivres dans 8 grandes surfaces de la région verviétoise et à les acheminer, avec la collaboration de la Police locale vers le lieux de tri et de distribution ; plus de 21 associations, venant en aide aux démunis, regroupés au sein de REVERVAL (Réseau verviétois d'accompagnement alimentaire) et coordonnés par le Relais Social, partenaire privilégié des Services-clubs initiateurs de cette opération de solidarité, seront sur le terrain durant ces fêtes de fin d'année, afin de transformer les dons des verviétois en cadeaux de fin d'année pour les personnes isolées et les familles en difficulté.
Plus de 1000 familles, donc plus de 3500 adultes et enfants, recevront cette aide durant les semaines à venir, la générosité des verviétois et la bonne gestion des 21 associations dans l'accompagnement des démunis, permettant un étalement de cette aide pendant plusieurs semaines.

Merci d'avance de nous aider, à nouveau, à communiquer cette information afin que tous nous nous mobilisions tous pour ce " week-end de la solidarité "

Philippe Lagasse de Locht
Coordination "Verviers, ma ville...solidaire"
http://www.verviersmaville.be
0475-55.30.26

_________________
Le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

Verviers, ma ville... solidaire 16/12/09 Empty
MessageSujet: Suite   Verviers, ma ville... solidaire 16/12/09 Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:48

Communiqué pour Best of de Verviers ma ville,...solidaire (20/12/09)

Merci tout d'abord à toutes celles et ceux qui ont accepté de se dévouer durant ce week-end froid et neigeux permettant ainsi, une fois de plus, de battre un nouveau record que vous pouvez découvrir sur www.verviersmaville.be
L'an passé, nous nous étions arrêtés à 13.976 kg et c'était déjà extraordinaire ; ce dimanche soir nous avons passé les 16.000 kg et un don important, d'une entreprise de la région, est annoncé pour ce début de semaine.
Merci d'avance de nous aider, à nouveau, à diffuser cette information en la faisant circuler, afin que toutes celles et tous ceux qui ont permis l'expression de cette générosité verviétoise en soient informés.
Nous clôturerons l'opération ce 24 décembre, le chalet restant ouvert pour recevoir les dons et les animations du podium reprendront ce lundi 21, le mardi 22 et le mercredi 23 décembre.
Déjà de joyeuses fêtes à vous tous,

Philippe Lagasse de Locht
Coordination "Verviers, ma ville...solidaire"

_________________
Le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

Verviers, ma ville... solidaire 16/12/09 Empty
MessageSujet: Suite   Verviers, ma ville... solidaire 16/12/09 Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:46

Comunication à BEST Of Verviers
Monsieur Christophe Dechêne


Il est temps de tourner la page de cette 15e édition de " Verviers, ma ville...solidaire " sur un résultat de 18.462 kg (13.976 kg en 2007) et probablement près de 5.000 euros de dons sans compter les tirelires et le parrainage. Le fruit de cette générosité sera géré par le Relais Social et par REVERVAL, qui regroupe les 20 associations bénéficiaires, et qui procédera à une première répartition juste après le Nouvel-An.

MERCI... à toutes celles et ceux qui ont œuvré généreusement en faveur des plus démunis, les plus de cinq cents enfants de nos écoles et particulièrement leurs enseignants qui ont pédagogiquement soutenu et encouragé la solidarité auprès de nos enfants, les agriculteurs qui malgré des difficultés accrues ont décidé de montrer à nouveau leur générosité, les commerçants qui garderont leurs tirelires sur leur comptoir jusqu'à la fin du mois de janvier, toutes celles et ceux qui ont animé le podium, soit près de huit cents verviétois en 6 jours, sous l'impulsion d' Henri Defawes et de Jacky Servais et ce malgré une météo éprouvante, l'Echevin de la Jeunesse qui est notre premier partenaire " sur le pavé ", le CPAS et son Président Monsieur Delville qui garantit le choix des associations bénéficiaires, les 24 entreprises qui ont parrainé l'opération " Verviers, ma ville...solidaire " en lui apportant plus de 7.000 euros de moyens financiers ou offert des produits de leur production tels SCA ( anc. Mabelpap), Spa Monopole ou les transports Garsoux, les grandes surfaces qui nous ont soutenu dans l'opération " caddie " en nous autorisant à récolter dans les magasins , toutes les associations bénéficiaires qui ont assuré l'accueil au Chalet de la Solidarité jour après jour et à la chaleur des braséros, la Communion Notre-Dame des Récollets qui a décoré le Chalet de la Solidarité en y apposant également la fresque de la crèche, Electrabel qui nous a fourni gracieusement le raccordement pour le chalet et le podium, Maurice Dardenne et son équipe communale qui ont assuré toute la logistique de cette infrastructure installée au centre ville, Vincent Viviani conducteur du service des bâtiments qui est intervenu quotidiennement pour le suivi technique de ces installations, les membres du Relais Social et de Reverval (Réseau Verviétois d'aide alimentaire) qui ont organisé et organiseront durant les prochaines semaines la logistique et la distribution des vivres et des dons, les plus de cent cinquante membres des services-clubs qui ont consacré quelques heures chacun, pour assurer les présences dans les grandes surfaces, les " Concert du Dimanche matin " qui ont dédié une partie de la recette de leur concert du 20 décembre en faveur d'une association oeuvrant en faveur des plus démunis, les mouvements de jeunesse et les jeunes en général qui ont " envahi " le pavé en animant la soirée dédiée à la Jeunesse, les restaurateurs qui ont réservé une partie de leur recette d'un soir pour les plus démunis, le TEC qui a transporté gracieusement nos enfants pour la journée des écoles, les médias qui ont soutenu au jour le jour cette semaine de la Solidarité Verviétoise et tous les verviétois qui ont soutenu toutes ces actions animées par plus de 1.500 bénévoles, repris ci-avant, pour cette 15e édition.

A toutes et à tous, meilleurs vœux de santé et de solidarité pour cette année 2010.

Philippe Lagasse de Locht
Coordination "Verviers, ma ville...solidaire"
www.verviersmaville.be

_________________
Le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
Contenu sponsorisé





Verviers, ma ville... solidaire 16/12/09 Empty
MessageSujet: Re: Verviers, ma ville... solidaire 16/12/09   Verviers, ma ville... solidaire 16/12/09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verviers, ma ville... solidaire 16/12/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Verviers, ma ville... " solidaire
» « Limbourg : Ville Sportive et Solidaire »[/
» « Limbourg : Ville Sportive et Solidaire »
» Limbourg : Ville Sportive et Solidaire
» Verviers ville sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Espace solidarité-
Sauter vers: