Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

"Verviers, ma ville... " solidaire

AuteurMessage
Webmaster
Admin
Webmaster

"Verviers, ma ville... "  solidaire  Empty
MessageSujet: "Verviers, ma ville... " solidaire    "Verviers, ma ville... "  solidaire  Icon_minitimeLun 20 Déc - 5:36

Communiqué :
"Verviers, ma ville... " solidaire durant tout ce week-end,

Comment sera-t-il possible de remercier toutes celles et tous ceux qui se sont investis dans ce soutien des verviétois vers les plus démunis d'entre-nous ?

Les enfants de nos écoles ont donné le ton en récoltant dans les écoles de Verviers ; ils étaient plus de 550 à nous apporter les vivres qu'ils avaient récoltés ; les restaurateurs, qui malgré les conditions climatiques de ce week-end, ont assuré 116 couverts en faveur de l'opération, les agriculteurs qui, fidèles à leur tradition de générosité, ont apporté une contribution toujours plus importante à cette récolte de vivres.

Les verviétois ne sont pas restés insensibles à cette demande et ont répondu nombreux aux 150 bénévoles qui les attendaient dans les 8 magasins partenaires de l'opération. De même, au niveau du podium, nombreux ont été les jeunes et les moins jeunes à animer, participer, chanter, danser, partager le vin chaud et les châtaignes sous la magistrale houlette d'Henri Defawes et de Jacky Servais.

Merci également aux membres des huit Services-Clubs qui, aidés par le Relais Social qui a renforcé les équipes de récolte ce dimanche matin, ont assuré en permanence une présence dans toutes les grandes surfaces de notre entité. Que les Présidents des Services-Clubs soient les interprètes pour remercier chaque membre qui a répondu à l'appel.

Comment oublier l'équipe du Commissaire Albert, François, Raphaël, Jeannot et Augustin, qui, dans des conditions climatiques difficiles, ont bravé la météo en rapportant au centre de tri, les vivres récoltés (merci à René Willems qui a accepté de mettre une camionnette Perlav à notre disposition). Je ne peux oublier, non plus, toute l'équipe du Relais Social, Anne, Audrey, Romain, Anne, qui, assistés des bénévoles des 19 associations bénéficiaires ont assuré la permanence au Chalet mais également le tri de tous les dons reçus depuis le début de l'opération.

Toutes ces synergies conjuguées ont permis de récolter plus de 300kg de vivres au Chalet de la Solidarité, 1400kg de vivres dans les écoles, plus de 6.500kg dans les magasins sans compter les dons des agriculteurs, soit 2.000 litres de lait et 145kg de produits laitiers, et ceux que nous attendons encore des entreprises !
NOUS AVONS DEPASSE LES 10 TONNES CE DIMANCHE SOIR malgré cette difficile météo !!!!
Les résultats complets sont sur www.verviersmaville.be

Nous en sommes à la moitié de l'opération et les Podium Solidaire reprendra dès ce lundi Place Verte, à côté du Chalet de la Solidarité.
Vous pouvez encore et toujours nous aider :
- les entreprises en faisant un don sur le compte 091-0124183-52
- les familles en participant via le compte 248-0602836-11
- chacun et chacune en déposant vos dons au Chalet ouvert tous les jours de 10h à 18h ces lundi, mardi, mercredi et jeudi, ou vendredi 24 décembre de 10h à 12h.

Nous pourrons, dès ce mercredi 22 décembre, procéder à une première distribution et, par la présente, nous invitons le Presse à y assister, dès 11h00, au centre de tri en prenant contact avec Anne Delvenne, responsable du Relais Social.

Merci à nouveau pour votre générosité.

LA PAUVRETE EST NOTRE AFFAIRE A TOUS...

Philippe Lagasse de Locht
Coordination "Verviers, ma ville...solidaire"
0475-55.30.26

Webmaster
Admin
Webmaster

"Verviers, ma ville... "  solidaire  Empty
MessageSujet: Re: "Verviers, ma ville... " solidaire    "Verviers, ma ville... "  solidaire  Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:42

Suite :

Comme vous le savez les bénéfices de "Verviers, ma Ville... solidaire " sont destinés aux associations verviétoises venant en aide aux plus démunis.
Cette 16ème édition a rencontré un franc succès et a permis la récolte de près de 10 tonnes de vivres!
Toutes les marchandises sont entreposées à Réverval (Réseau Verviers d'accompagnement alimentaire) et seront distribuées aux partenaires ce mercredi 22 décembre 2010 dès 11 h.

"Verviers, ma ville... " solidaire
Page 1 sur 1