Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 OUTLET MALL EN FAILLITE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miroule




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : VERVIERS
Date d'inscription : 22/12/2009

OUTLET MALL EN FAILLITE Empty
MessageSujet: OUTLET MALL EN FAILLITE   OUTLET MALL EN FAILLITE Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:41

Le dernier bilan comptable de l'AOC le démontre, le complexe de magasins d'usine est en faillite.

Fin d''année difficile pour la directrice.

Déboutée dans sa procédure de référé.
Trainée en justice par les marques haut de gamme.
Compte de résultat 2008 déficitaire de 16 millions euros.
Nouvelle loi sur les implantations commerciale votée a Parlement alors qu'elle espérait une abrogation pure et simple.


Et si on passait à autre chose sur ce site ? Arrow

qui a des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

OUTLET MALL EN FAILLITE Empty
MessageSujet: Re: OUTLET MALL EN FAILLITE   OUTLET MALL EN FAILLITE Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:29

Tout d'abord, bienvenue à Miroule.

Je vais répondre à vos deux posts (celui-ci et celui concernant Equilis) en un car les cas sont à mon sens, similaires.

Tout d'abord, des idées pour le site de l'Outlet, il y en existe déjà quelque-unes: école de cirque, musée du chocolat, et même FI qui y serait mieux à sa place d'un point de vue de la mobilité et du fait qu'il s'agit d'une galerie commerciale autarcique et non d'une revitalisation des commerces du centre ville.

Ce que ces échecs démontrent, c'est qu'il y a un collège communal en place, qu'un édile a planté son drapeau au milieu du bac à sable et que si on ne marche pas avec sa bande, on n'a pas le droit de franchir les limites de son territoire qu'on apporte de bonnes idées ou non.
Regardez qui sont les plus malins: ceux qui n'ont pas affronté le pouvoir, les promoteurs qui ont brossé le chef dans le sens du poil. Ils sont même encore plus malins, puisqu'ils arrivent à lui faire croire que c'est lui qui décide !
On est toujours le con ou la marionnette de quelqu'un, il y en a qui semblent l'avoir oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

OUTLET MALL EN FAILLITE Empty
MessageSujet: Re: OUTLET MALL EN FAILLITE   OUTLET MALL EN FAILLITE Icon_minitimeMer 23 Déc - 10:19

C'est vrai, PhG, bienvenue à Miroule!

Bon, je vais donc vous accueillir chaleureusement en vous disant que vous êtes totalement à côté de la plaque avec votre interprétation de la situation bilantaire de l'AOC.

1. Règle générale, ce n'est pas parce qu'une entreprise enregistre des pertes même permanentes qu'elle est nécessairement déclarée en faillite. Une entreprise, ça peut se recapitaliser par toute une série de mécanismes.

2. L'AOC fait partie d'un groupe international (Comer) qui n'a pas qu'une seule unité d'exploitation. Ce qui signifie que si le déficit causé par une filiale est compensé par le bénéfice des autres filiales, le bilan général du groupe est positif et il n'y a donc pas lieu de parler de faillite.

3. Il est fréquent qu'une entreprise-mère crée des filiales sans aucun but de rentabilité. Les raisons peuvent en être multiples et en sont toujours stratégiques. Optimiser la fiscalité, obtenir un financement lié à la création d'une entreprise, éviter le cap fatidique des 50 travailleurs qui induit automatiquement l'arrivée des sacs poubelles rouges-verts-bleus des syndicats, ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier et répartir certaines activités sur diverses entreprises afin d'éviter une faillite générale de tout le groupe en cas de coup dur n'en sont que quelques exemples.

4. Si j'applique vos règles (enfin, s'il y en a), on peut tout à fait tirer le même constat du bilan des "Rives de Verviers", filiale de FI, qui depuis sa création accumule les pertes et serait, selon votre théorie, également en faillite.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

OUTLET MALL EN FAILLITE Empty
MessageSujet: Re: OUTLET MALL EN FAILLITE   OUTLET MALL EN FAILLITE Icon_minitimeMer 23 Déc - 10:47

Ils sont déjà en faillite intellectuelle et conceptuelle...
Vous avez vu les panneaux le long de la patinoire qui représentent la dernière mouture du projet? Affligeant d'absence esthétique ! On dirait l'architecture de la galerie des 2 places avec un peu plus de grands vitrages parce que c'est à la mode (ou qu'il faut sauver une filiale de Saint-Gobain d'une hypothétique faillite). On s'ra pas gâtés, moi j'vous l'dit !
Revenir en haut Aller en bas
miroule




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : VERVIERS
Date d'inscription : 22/12/2009

OUTLET MALL EN FAILLITE Empty
MessageSujet: Re: OUTLET MALL EN FAILLITE   OUTLET MALL EN FAILLITE Icon_minitimeMer 23 Déc - 13:40

Fed, Je maîtrise il est vrai bien mal la comptabilité analytique et j'entends vos explications.

Mais la différence entre AOC et FI n'est-elle pas que l'AOC est en activité et présente des comptes d'exploitations déficitaires tandis que FI est loin d'être en exploitation puisque l'affaire est loin d'être construite, inaugurée et à fortiori exploitée. FI ne génère pas de chiffre d'affaire sur Verviers, bien l'AOC.


Par ailleurs j'inspire mon commentaire de l'article de La Meuse. Quid de ce tranfert de poste d'actif " terrain et construction en " stock". Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

OUTLET MALL EN FAILLITE Empty
MessageSujet: Re: OUTLET MALL EN FAILLITE   OUTLET MALL EN FAILLITE Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:05

Pas vu l'article de La Meuse (je ne suis pas un grand fan de ce journal) et je dois dire que je n'ai pas analysé leur bilan non plus ... J'essaie de vous en dire un peu plus dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
miroule




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : VERVIERS
Date d'inscription : 22/12/2009

OUTLET MALL EN FAILLITE Empty
MessageSujet: Re: OUTLET MALL EN FAILLITE   OUTLET MALL EN FAILLITE Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:19

Fed,

Depuis le 23 décembre,et tout ces excès avez-vous enfin pu piocher le Bilan de l'AOC?

Merci. santa
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

OUTLET MALL EN FAILLITE Empty
MessageSujet: Re: OUTLET MALL EN FAILLITE   OUTLET MALL EN FAILLITE Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:47

Nope, je dois dire qu'à la fois je n'ai pas eu beaucoup de temps et que bien honnêtement, j'ai surtout oublié cette histoire de bilan. Dès que possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

OUTLET MALL EN FAILLITE Empty
MessageSujet: Re: OUTLET MALL EN FAILLITE   OUTLET MALL EN FAILLITE Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:34

Juste pour gagner du temps, avez-vous le n° d'entreprise de l'AOC? En plus, la BNB semble un peu ramer cette après-midi ...
Revenir en haut Aller en bas
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

OUTLET MALL EN FAILLITE Empty
MessageSujet: on passe à autre chose ...   OUTLET MALL EN FAILLITE Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:56

Allez, je tiens le pari ... On s'amuse à faire l'apologie des nouveaux centres, des nouveaux commerces qui ne durent que le temps d'une rose ... et si on parlait des vieux commerces qui marchent, qui ne font pas faillite ... Tiens, une question ... quel est le plus vieux commerce de Verviers? (je vous avoue que je n'ai pas la réponse, c'est juste une curiosité et le corolaire à l'apologie des nouveaux machins qui croulent)

Et puis, si on fait de la pub pour le plus vieux commerce de Verviers, on lui rendrait une vie de plus non? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

OUTLET MALL EN FAILLITE Empty
MessageSujet: Re: OUTLET MALL EN FAILLITE   OUTLET MALL EN FAILLITE Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:19

Le plus ancien commerce de Verviers?
C'est pas la vieille édentée qui taille des pipes à 5 euros dans le quartier de l'abattoir?
Revenir en haut Aller en bas
emile




Nombre de messages : 147
Age : 71
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/02/2008

OUTLET MALL EN FAILLITE Empty
MessageSujet: Re: OUTLET MALL EN FAILLITE   OUTLET MALL EN FAILLITE Icon_minitimeMar 12 Jan - 7:27

La quincaillerie Conradt à Ensival est une belle "success story" comme on dit maintenant. Depuis 1856 dit leur publicité....
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

OUTLET MALL EN FAILLITE Empty
MessageSujet: Re: OUTLET MALL EN FAILLITE   OUTLET MALL EN FAILLITE Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:12

La "cigarerie" Maron et ses gommes au vin ?

y avait pas une rubrique Trivial Pursuit quelque part sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

OUTLET MALL EN FAILLITE Empty
MessageSujet: Re: OUTLET MALL EN FAILLITE   OUTLET MALL EN FAILLITE Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:27

Excellent, lecadre. Votre message et votre question seraient une excellente base de départ pour faire une enquête sur la perception qu'ont les verviétois de leur ville.

Incroyable chez Maron! Madame Maron (la fille) connaissait tous ses clients par leur prénom. Et dieu sait si elle a vu défiler des élèves des écoles avoisinantes! Je vais y retourner un jour pour voir si elle se rappelle de mon prénom. Ca fait bien 10 ans que je n'y ai plus été!

Que de souvenirs! Surtout le distributeur de chewing-gum à pièces sur la devanture de la boutique. Il donnait normalement 5 petites boules de chewing gum. Mais si on tournait lentement en secouant un peu l'appareil, on parvenait parfois à en avoir plus du double! Un vrai sport! Record personnel à 12, mais je sais que certains ont fait monter les enchères à 16! Et j'aime bien vous dire que quand Madame Maron (la matriarche) sortait pour nous engueuler, ce n'était pas triste!

Ce qu'il y a de formidable, c'est que le lendemain, on retournait acheter nos idiotes, superflues, mais tellement rassurantes cigarettes d'ados, et qu'elle avait tout oublié! Ca fait aussi partie du sens commercial!

La quincaillerie rue Spintay? Le café le Dôme au coin de la rue du Martyr?
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

OUTLET MALL EN FAILLITE Empty
MessageSujet: Re: OUTLET MALL EN FAILLITE   OUTLET MALL EN FAILLITE Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:31

"Au Printemps" ?

wwrraaaffff, trop cool, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

OUTLET MALL EN FAILLITE Empty
MessageSujet: Re: OUTLET MALL EN FAILLITE   OUTLET MALL EN FAILLITE Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:27

"Les filles sont si joliiiiiiiiiiiiiies!!!" I love you Il est là le préjudice causé par la fermeture du Printemps plutôt que par la friche pourrie qu'il laisse. C'est que maintenant, vu qu'il n'y avait que grâce au Printemps que les "filles sont si joliiiiiiiiiiiiies", maintenant, on n'a plus droit qu'à des boudins d'apéritif. Pauvre de nous, mâles primaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

OUTLET MALL EN FAILLITE Empty
MessageSujet: Re: OUTLET MALL EN FAILLITE   OUTLET MALL EN FAILLITE Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:18

Parlez pour vous!
Il y en a qui n'ont que le boudin et pas l'apéritif et d'autres qui doivent se contenter d'apéritifs pour oublier qu'ils ne savent même pas ramener un boudin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

OUTLET MALL EN FAILLITE Empty
MessageSujet: Re: OUTLET MALL EN FAILLITE   OUTLET MALL EN FAILLITE Icon_minitimeJeu 14 Jan - 8:38

Excusez-moi, mais les vieilles édentées, ce n'est pas trop mon truc ...
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

OUTLET MALL EN FAILLITE Empty
MessageSujet: Re: OUTLET MALL EN FAILLITE   OUTLET MALL EN FAILLITE Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:02

Hé, j'ai pas dit que j'étais friand (au fromage hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

OUTLET MALL EN FAILLITE Empty
MessageSujet: il me semble que le plus vieux commerce actuel ...   OUTLET MALL EN FAILLITE Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:31

... pourrait bien être en effet une quincaillerie, mais laquelle??? Il y a aussi celle à côté de Sainte Claire, sans citer de noms ... Je me renseigne sur le plus vieux commerce ... j'enquête ...

Chez Maron, ... c'est vieux aussi ... en tout cas aussi vieux que quand j'allais à St Michel ... Moi j'avais un autre truc pour obtenir des Chewing gum gratos ... mais je me suis confessé depuis ... c'est pardonné ...


Fed a écrit:
Excellent, lecadre. Votre message et votre question seraient une excellente base de départ pour faire une enquête sur la perception qu'ont les verviétois de leur ville.

Incroyable chez Maron! Madame Maron (la fille) connaissait tous ses clients par leur prénom. Et dieu sait si elle a vu défiler des élèves des écoles avoisinantes! Je vais y retourner un jour pour voir si elle se rappelle de mon prénom. Ca fait bien 10 ans que je n'y ai plus été!

Que de souvenirs! Surtout le distributeur de chewing-gum à pièces sur la devanture de la boutique. Il donnait normalement 5 petites boules de chewing gum. Mais si on tournait lentement en secouant un peu l'appareil, on parvenait parfois à en avoir plus du double! Un vrai sport! Record personnel à 12, mais je sais que certains ont fait monter les enchères à 16! Et j'aime bien vous dire que quand Madame Maron (la matriarche) sortait pour nous engueuler, ce n'était pas triste!

Ce qu'il y a de formidable, c'est que le lendemain, on retournait acheter nos idiotes, superflues, mais tellement rassurantes cigarettes d'ados, et qu'elle avait tout oublié! Ca fait aussi partie du sens commercial!

La quincaillerie rue Spintay? Le café le Dôme au coin de la rue du Martyr?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
Contenu sponsorisé





OUTLET MALL EN FAILLITE Empty
MessageSujet: Re: OUTLET MALL EN FAILLITE   OUTLET MALL EN FAILLITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OUTLET MALL EN FAILLITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mari de la coiffeuse
» Le Ministre HENRYa dit oui à City Mall
» Dernier projet City-Mall.
» City Mall Verviers : Permis octroyé
» CENTRE COMMERCIAUX SAUVE QUI PEUT MEME CHEZ EUX !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: