Suite aux modifications apportées à son projet de méga-centre commercial au coeur de Verviers (le projet « bis »), le promoteur Foruminvest est tenu de recommencer à zéro la procédure devant aboutir au dépôt d’une demande de permis unique.
C’est pourquoi il organise ce lundi 25 juin à 18h30 à l’Espace Duesberg (cinéma Moviewest) une réunion de concertation préalable du public à propos de la nouvelle étude d’incidence qui devra être réalisée.
Il convient de garder à l’esprit que les courriers adressés suite à la première réunion du 24 avril 2006 n’ont, en raison de cette nouvelle procédure, plus aucune valeur légale. L'auteur de l'étude d'incidence, et par conséquent le promoteur, ne sera pas obligé d’en tenir compte.
En organisant cette seconde réunion peu avant les vacances, et juste avant la période légale de suspension des délais, le promoteur ne tablerait-il pas sur une absence de réaction de la part des Verviétois?
Je pense qu'il est de notre devoir de leur montrer que ce ne sera pas le cas.
Tous les Verviétois peuvent réagir en adressant leurs observations dans les 14 jours suivant cette réunion, soit au plus tard le 10 juillet, PAR ECRIT:
- au Collège des Bourgmestre et Échevins, place du Marché 55 à 4800 Verviers, en n’oubliant pas d’y indiquer nom et adresse;
- en en transmettant une copie à la SA Les Rives de Verviers (Foruminvest Group), boulevard du Souverain 360 à 1160 Bruxelles.
Seuls les courriers envoyés dans les délais suite à cette réunion pourront et devront être pris en compte par le bureau agréé qui réalisera l’étude d’incidence.
Erdsev