Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pénurie de sacs poubelle à Verviers ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Picard
Best of Membre



Nombre de messages : 101
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 28/01/2007

Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Empty
MessageSujet: Pénurie de sacs poubelle à Verviers ??   Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:28

Depuis plus de quinze jours, il est impossible de trouver des sacs poubelle payants dans les endroits habituels.
Contactée, la ville de Verviers reconnaît le problème (il semblerait que les congés annnuels du fournisseur n'aient pas été pris en compte dans les commandes).
Par contre, le fonctionnaire au bout du fil me conseille simplement de chercher un magasin encore approvisionné car il n'existerait pas d'autres solutions : on ne ramassera pas de poubelles dans des anciens sacs...
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sacs poubelle à Verviers ??   Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:09

Preuve que la gestion de la ville laisse à désirer, il n’y a que pour nous faire payer des taxes qu’ils sont au point.

C’est comme le ministère des Finances de monsieur Reynders tellement mal gérer que la Belgique se retrouve avec un déficit important et que nous allons tous devoir payer à cause de l’incompétence de quelque un.


affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sitelle

Sitelle


Nombre de messages : 130
Age : 62
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 05/06/2007

Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sacs poubelle à Verviers ??   Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 5:23

Encore ??? C'est devenu une habitude, il me semble !!!

La même situation s'est produite l'an dernier, à peu près à pareille date, si je me souviens bien...



I love you Sitelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sacs poubelle à Verviers ??   Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:03

Partons du principe que l'ane ne trébuche pas 2 fois sur la meme pierre et donc que la commande a été passée, où est le problème? Trésorerie de la ville en difficultés passagères ou caisses vides et dernières factures pas payées ?
Revenir en haut Aller en bas
Sitelle

Sitelle


Nombre de messages : 130
Age : 62
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 05/06/2007

Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sacs poubelle à Verviers ??   Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:35

La trésorerie à sec, ça m'étonnerait. La ville était bénéficiaire l'an dernier dans ce domaine (d'où mon incompréhension de les voir augmenter la taxe poubelle cette année, mais ceci est un autre sujet).

Serions-nous dirigés par des ânes, alors ? geek


I love you Sitelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sacs poubelle à Verviers ??   Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:30

Fed a écrit:
Partons du principe que l'ane ne trébuche pas 2 fois sur la meme pierre et donc que la commande a été passée, où est le problème?

Je dirais que ... ayant trébuché deux fois sur la même pierre, l'administration a prouvé qu'elle n'employait pas des ânes !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sacs poubelle à Verviers ??   Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 6:55

Voici un article du jour le courrier de ce jour sur la pénurie de sacs poubelles de 100 L



http://www.actu24.be/article/regions/verviers/infos/sacspoubelle__plus_de_100_litres!/27040.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sacs poubelle à Verviers ??   Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 6:59

Puisque l’article est introuvable avec l’adresse web et bien voici l’article entier du jour le courrier sur la pénurie des sacs poubelles de 100 L a Verviers.

Sacs-poubelle : plus de 100 litres!
Il n'y a plus de sacs-poubelle de 100 litres à Verviers. Il faut se rabattre sur les sacs de 50 litres, vendus moins cher.

Les Verviétois ne trouvent plus de sacs-poubelle de 100 litres, les grands sacs que les familles utilisent largement et prioritairement. Les points de vente habituels, grandes surfaces et petits commerces, en sont dépourvus.

La pénurie ne date pas d'hier mais la situation se révèle aujourd'hui critique. L'information est d'ailleurs officielle depuis mercredi. Elle émane du service finances et taxes de la ville de Verviers: le fournisseur de sacs-poubelle de la capitale wallonne de l'eau est actuellement en rupture de stock de sacs de 100 litres, vendus 10€ la pochette de 10 sacs.

L'administration communale est en manque depuis le début du mois de juillet en fait. Son fournisseur bruxellois n'est plus approvisionné comme il conviendrait par le fabricant de sacs de 100 litres installé aux Pays-Bas. Du coup, la cote d'alerte a été atteinte à la fin du mois dernier, plus aucun point de vente verviétois n'étant à même de satisfaire la demande des ménages. La rupture de stock étant avérée, les autorités communales ont donc décidé une mesure provisoire.

En attendant que la situation se régularise et à partir de ce jeudi 2 août, les Verviétois ont la possibilité de s'approvisionner auprès de leurs fournisseurs habituels en sacs de 50 litres. Ceux-ci seront vendus exceptionnellement au prix de 5€ la pochette de 10 sacs au lieu de 7,5€, le prix habituel.

Le réapprovisionnement en sacs de 100 litres pourrait reprendre normalement dans les prochains jours, dès la semaine du 6 août en principe.

La Ville Verviers, qui engrange bon an mal an aux alentours d'un million d'euros grâce à la vente des sacs-poubelle, devrait se retourner contre son fournisseur et réclamer réparation pour le préjudice subi.

Ce n'est pas la première rupture de stock déplorée par la Ville. Raison de plus pour trouver une alternative au système du sac poubelle payant qui a montré ses limites? Le collège communal planche depuis longtemps sur le sujet mais le problème n'est pas facile à régler. Conservera-t-on tout de même le sac tant décrié, quitte à revoir les capacités? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sacs poubelle à Verviers ??   Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:23

Bonne nouvelle, apparemment, ce n'est pas une question de finances ... (meme si la meilleure excuse dans ces cas-là est de dire que le fournisseur est en rupture le temps que les caisses se renflouent).

Par contre, le sac poubelle de 50 litres devient un super placement! J'achète tous les sacs poubelle de Verviers à 5 euros à la place de 7,50. Je les stocke et les revend à 7 euros à la place de 7,50 prix normal ... 2 euros de marge sur 5 euros investis, c'est pas mal du tout comme coup ...

Non, sans rire, la mesure temporaire de réduction de cout est bien, mais doit s'accompagner d'une limite! Pas plus de 2 rouleaux par mois par famille sur remise d'un bon, sinon, ca va etre la foire dans 2 semaines pour trouver des sacs poubelle de 50 litres car tout le monde va faire des stocks, augmentant la demande considérablement alors que les stocks de sacs de 50 litres sont probablement plus faibles et donc ne sont pas prêts à absorber une telle demande ... et comme je pense qu'il n'existe pas de sacs de 25 litres ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sacs poubelle à Verviers ??   Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:49

Oui Fed s’est vrai ce que vous dite, je n’y avais pas penser.

En même temps je voudrais quand même remercier le personnel du jour le courrier qui nous informe très bien sur son site Internet et en plus ce site est très agréable et vraiment très bien fait et surtout actualiser régulièrement.
On y trouve de tout et même des vidéos d’actualité.

Bravo encore à tous. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sacs poubelle à Verviers ??   Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:50

Moi, je suis sur que la ville le fait exprès juste pour vous inciter à trier vos déchets et à utiliser moins de sacs verts au profit des sacs bleus!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sacs poubelle à Verviers ??   Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:01

S’est raté je n’ai pas un seul sac bleu chez moi et je n’en veux pas.

S’ils étaient honnêtes (ne pas manger la parole donnée) et bien, je le ferais, mais comme ils continuent à nous pomper des taxes pour les immondices (qui augmente en plus) et bien c’est NON.

Et cela ne sert a rien de me titiller là-dessus, car même mes enfants et petits-enfants n’y arrivent pas alors je suis irrécupérable et bornée et je m’en fous. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de sacs poubelle à Verviers ??   Pénurie de sacs poubelle à Verviers ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie de sacs poubelle à Verviers ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verviers sur le Web
» RCS Verviers - Huy 19/9
» La tourelle.
» Rexisme à Verviers
» Que Verviers est sale !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: