Je me permets de réagir sur ce thème " point de vue" et de féliciter pancrasiane de son initiative. Ayant travailler 35 ans au service des plantations de la Ville de Verviers comme ouvrier sur qualifié, il est vrai qu'un bon nombre d'endroits aujourd'hui sont à l'abandons. Pourquoi ? Permettez-moi de vous expliquer la chose en quelques lignes. Lorsque je suis entré en 1972 au service des plantations celui-ci était composé de 22 jardiniers, environ une douzaine de jardiniers qualifiés. et le restant de manoeuvres. Chaque qualifié avait un secteur à entretenir et était contrôlé par le chef de métier, à l'époque. Au fil des années se système à disparu à cause de la modernité de l'outillage, et le personnel a régressé d'année en année, surtout lorsque la fusion des communes est entrée en vigueur.
Aujourd'hui, vous pouvez compter sur le bout des doigts le personnel qualifié au service des plantations ??? La composition de se service est principalement axé sur des contrats à durée indéterminée, d'où l'inexistance d'une qualité professionnelle. N'exerce pas qui veut cette profession, il y a comme dans tous les métiers une base et un savoir faire ! Dès lors, le centre ville est toujours presque irréprochable au détriment des endroits moins fréquentés, mais ce n'est pas une raison de les laisser presque qu'à l'abandon ! L'année passée, je suis personnellement intervenu par courrier auprès de l'échevin des travaux suite au rond point de chez Delacre qui était dans un état lamentable, ce dernier ne m'a même pas répondu, mais à présent ce lieu est plus ou moins entretenu ! Mais il faut savoir que la superficie du territoire à entretenir est importante, et que le personnel est insuffisant ! Je souhaite aussi souligner, que de mon temps nous étions driller d'une qualité professionnelle presque irréprochable, mais es-ce encore le cas aujourd'hui ???
Je ne peux qu'inciter les personnes qui découvrent des endroits aussi lamentables de les dénoncer auprès de l'Administration communale de Verviers, car chacun a droit à un environnement de qualité !
Je laisse à chacun sa propre réflexion sur ces quelques lignes !
Bonne journée à toutes et à tous.