Qui en doutait encore ? Tout était, plus que probablement, bouclé depuis juin-juillet 2006 (bien avant les élections communales !!!) entre ForumInvest, le PS (Desama) et le MR (Jeholet) ! La dernière intervention de ce dernier dans La Meuse transpirait le NON à la consultation : "Je pense que c’est tout au début qu’il fallait la faire, plus maintenant. Je ne suis pas opposé en soi au principe de la consultation populaire. J’ai été favorable à celle qui a été organisée à Spa en disant dès l’abord qu’il faudrait respecter le choix."
L'épisode des 5 questions refusées par Vesdre-Avenir et autres ressemble vraiment aux 3 pseudo-questions d'Yves Leterme pour pièger le cdH... Le but faire porter le chapeau de l'échec à un tier !!! Mais personne n'est dupe !!!!
Vive la démocratie !!!
Question : qui est le garant démocratique de l'enquête publique ? Va-t-on "bourrer les urnes" comme en Russie ?
Virgile Best of Membre
Nombre de messages : 936 Age : 57 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: Quid de la consultation populaire ? Mer 5 Déc - 16:12
[quote="Louis]Question : qui est le garant démocratique de l'enquête publique ? Va-t-on "bourrer les urnes" comme en Russie ?[/quote]
En principe, les bureaux de vote et de dépouillement pourraient accepter la venue d'observateurs de différents partis politiques (et donc ceux de l'opposition). On pourrait aussi imaginer que Vesdre-Avenir puisse, on peut toujours rêver, avoir aussi des observateurs.