Un communiqué du Collège communal paru dans la Quinzaine m'interpelle
Extraits choisis :
- "Chers Verviétois, chères Verviétoises"
Le Collège s'adresse à nous pour nous inviter à participer à un projet ce qu'il n'a pas toujours fait.
- "Les investisseurs reviennent, c'est un signe tangible qu'ils font confiance en l'avenir de notre ville."
On restaure une image positive de notre ville (Qui gagne ?)
Si je lis bien entre les lignes, plus uniquement le seul Foruminvest mais d'autres investisseurs potentiels viennent à Verviers. Voici qui ouvre de nouvelles perspectives.
- "Redéfinir ensemble ce que nous voulons comme cadre de vie, à travers l'élaboration d'un véritable Projet de ville."
-"Ce n'est qu'ensemble, que nous parviendrons à redonner à notre Ville le rayonnement régional et eurégional dans lequel elle doit s'inscrire. Fort de cette conviction, le Collège vous présente ses meilleurs voeux...."
Rapsat qui garde son quai semble revivre.
"Ensemble" et "Projet"deviennent les deux mots plein de bon sens qui ont manqué ces derniers mois. Ils sont en tout cas au coeur de cette communication qui semble marquer un tournant dans l'attitude du Collège.
"Redéfinir ensemble ce que nous voulons"
Voilà qui devrait en ravir plus d'un.
On attendra simplement pour voir une première concrétisation dans les faits ! Je suis impatient !