Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les services AMO de l'Arrondissement de Verviers...

Aller en bas 
AuteurMessage
willow

willow


Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Polleur
Date d'inscription : 13/02/2007

Les services AMO de l'Arrondissement de Verviers... Empty
MessageSujet: Les services AMO de l'Arrondissement de Verviers...   Les services AMO de l'Arrondissement de Verviers... Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:36

J'aurai pu poster ce billet dans la rubrique"Découvert sur internet", mais après réflexions, la jeunesse, car c'est bien elle que je vais vous parler, est à mon sens un débat permanent, d'actualité et de société...En outre, je ne l'ai pas vraiment découvert sur internet, vu que je travaille moi-même dans un de des services décrit plus bas... Appelons ça plutôt de l'auto-promotion... Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les AMO sans jamais avoir oser le demander...

Les services AMO de l'Arrondissement de Verviers... Banniere



L'aide et l'Action en Milieu Ouvert...

Une AMO, c'est..

Un service qui apporte une aide sociale et éducative qui vise à favoriser l'épanouissement du jeune dans son environnement social et familial, afin notamment de prévenir toute rupture avec cet environnement. l'AMO intervient pour tout jeune de moins de 18ans, ou de moins de 20 ans pour lequel l'aide a été sollicitée avant l'âge de 18 ans.


Qui peut y faire appel?

Tout jeune qui désire une information, une aide, ou qui éprouve des difficultés. Tout parent ou proche qui rencontre des difficultés dans l'éducation ou la relation avec l'enfant. Tout enfant ou jeune, en situation de danger.

A quelles conditions l'AMO intervient elle?

Uniquement à la demande de la personne concernée. Cette demande doit être volontaire et non forcée: aucune autorité ne peut imposer au jeune de consulter une AMO! La participation active de la personne est la base de toute relation. Lors de tout contact avec une autorité, le jeune peut demander à se faire accompagner. Dans ce cas, il reste l'interlocuteur principal. L'AMO est là pour l'aider à s'exprimer, pour qu'il soit entendu. La personne concernée a le droit, à tout moment de mettre fin à l'intervention. l'aide individuelle accordée est gratuite.

Déontologie

Les travailleurs sociaux respectent le code de déontologie, du secteur de l'aide à la jeunesse et sont tenu au secret professionnel.

Dans une société sans cesse changeante, sans cesse en évolution, prise dans le tourbillon des innovations et des avancées, nous avons voulu prendre le temps de penser...

PENSER notre structure, penser nos actions, penser nos actes, nos faiblesses et nos forces.

Sur l'Arrondissement Judiciaire de Verviers, nous sommes quatre services d’Aide en Milieu Ouvert à œuvrer avec cette philosophie commune dictée par les arrêtés cadre de l’Aide à la Jeunesse. « Le service en milieu ouvert a pour activité l’aide préventive au bénéfice des jeunes dans leur milieu de vie et dans leurs rapports avec l’environnement social »1.

Les axes individuels, collectifs et communautaires constituent notre cheval de bataille et nous permettent de travailler avec les jeunes de 0 à 18 ans, demandeurs d’une aide spécifique.

Bien que chaque service possède ses particularités liées aux ressources propres de son équipe, nous avons voulu réfléchir ensemble à nos façons de fonctionner, d’agir et d’interagir avec nos bénéficiaires.

Nous avons voulut aller plus loin : proposer aux jeunes un mode de réaction identique aux quatre structures, une identité commune qui reconnaît le travail en milieu ouvert en tant que tels et qui valorise nos actions.

Un des résultats visibles de ce travail est la naissance d'un portail web, commun au 4 services AMO de notre arrondissement, bon surf...

CAP - CAP SUD - OXYJEUNE- LATITUDE J
www.amo-v.be

Les services AMO de l'Arrondissement de Verviers... Logo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/willowavgoud
 
Les services AMO de l'Arrondissement de Verviers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les chèques services.
» Verviers sur le Web
» RCS Verviers - Huy 19/9
» RCS Verviers-Bertrix 7/11
» Outlet - lundi de Pâques (fermeture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Débattre sur un sujet d'actualité, de société.-
Sauter vers: