Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Deux projets de centres commerciaux pour une ville

Aller en bas 
+7
Mamm
Virgile
René
Erdsev
Sitelle
Bouffier
Gonoi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Deux projets de centres commerciaux pour une ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux projets de centres commerciaux pour une ville   Deux projets de centres commerciaux pour une ville - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:55

PhG
µJ'ai pris des précautions : je n'ai pas affirmé, j'ai dit que je pensais savoir...
Je ne suis ni fonctionnaire, ni politicien, ni proche de l' Hôtel de Ville... ma mémoire peut se tromper, surtout dans les dates...
Mais , vous qui semblez mieux informé que moi, n'est ce pas justement pour que Comer accepte de racheter le site qu'on a du faire faire ce plan d'action que vous évoquez ? C'est en tout cas ce qu'on m'en a dit, il y a quelques années.
Il y a eu tellement d'épisodes dans cette saga que je n'ai aucune honte à reconnaître que ma mémoire peut faire défaut sur quelques points.
Il y a même eu encore un autre épisode : à un certain moment on a voulu y implanter une nouvelle salle (enterrée) pour le club de basket de Verviers-Pepinster ( à peu près à l'emplacement où le nouvel hôtel va implanter son parking) D'après ce que j'en sais, le projet à du être abandonné faute de subsibes... le Standard ( basket) venant de faire un énorme investissement (subsidié largement) avec sa salle du Sart Tillman... le Ministre responsable refusant de subsidier un second gros investissement sportif en Province de Liège.... Lidge prumi, évidemment

MARIUS CLOCHEMERLE
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Deux projets de centres commerciaux pour une ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux projets de centres commerciaux pour une ville   Deux projets de centres commerciaux pour une ville - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:20

C'est effectivement pour que Comer accepte de venir remplacer le premier investisseur qui avait finalement bien vu que c'était trop tard que la ville a bêtement accepté le phasage.
Comment a-t-elle pu croire que les phases s'enchaîneraient rapidement? Voire même jusqu'au terme? Et surtout que le projet serait respecté dans sa totalité?
Il est clair que faire le complexe de bureaux maintenant, c'est illusoire, tout comme il est clair qu'un agrandissement de l'Outlet et une mise à niveau suffisante "pour que ça marche" n'est plus possible non plus: il faudrait condamner tout le parking actuel pour réaliser les travaux. Et quoi, on ferme pendant un an ou deux?
Le promoteur de l'hôtel avait prévu de créer un centre de séminaires dans le parc en face. Le permis a été déposé et accordé sans cette partie et l'investisseur dit que cela ne se fera vraisemblablement pas.
Le bowling va sortir de terre mais ce sera minimaliste: accès par la cahutte d'ascenseur du Moviewest, une dizaine de pistes et une petite cafétéria, pas de jeux pour enfants comme à Lontzen.
Un peu triste comparé à l'ambitieux projet de départ. Cela serait peut-être instructif que le bureau AUPA ressorte ses plans, qu'on voit ce que d'une étude globale on a fait comme morcelage et ce qui reste du puzzle. D'un projet d'ensemble, on a fait du collage et un chantier qui s'étalera sur vingt ans, s'il se termine un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Deux projets de centres commerciaux pour une ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux projets de centres commerciaux pour une ville   Deux projets de centres commerciaux pour une ville - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 5:18

PhG
C'est effectivement pour que Comer accepte de venir remplacer le premier investisseur qui avait finalement bien vu que c'était trop tard que la ville a bêtement accepté le phasage.

Ma mémoire n'est donc pas si mauvaise que ça….

Comment a-t-elle pu croire que les phases s'enchaîneraient rapidement? Voire même jusqu'au terme? Et surtout que le projet serait respecté dans sa totalité?

A mon avis, il fallait bien trouver une solution à l'impasse dans laquelle on se trouvait à l'époque... pas UNE SEULE boutique louée....Je pense que le problème est que pendant qu'à Verviers on essayait de se dépatouiller d'une mauvaise conception de départ ( Moury & Cie, sous l'administration Raxhon) Maasmechelen à ouvert et à pris toute la place et à surtout mis la main sur les principales firmes qui occupent généralement ces Outlets…et que celles-ci maintenant ne sont pas tellement chaudes de venir s'installer à Verviers , aussi près de Maasmechelen… Je pense que si Comer avait été là dès le départ de l'idée de l"Outlet à Verviers, on n'en serait pas la… Quand Comer est arrivé à Verviers, Maasmechelen était déjà ouvert...c'est tellement vrai que Comer à débauché les deux employés "commerciaux" de Maasmechelen pour essayer de lancer Verviers.
La seule chance de Verviers aujourd'hui est que Maasmechelen est tellement complet que certaines firmes candidates n'y trouvent plus de place… celles ci pourraient s'intéresser à Verviers (espérons le)


Il est clair que faire le complexe de bureaux maintenant, c'est illusoire,

Je n'ai jamais entendu parler de ce complexe de bureaux, j'ignorais ça totalement

tout comme il est clair qu'un agrandissement de l'Outlet et une mise à niveau suffisante "pour que ça marche" n'est plus possible non plus: il faudrait condamner tout le parking actuel pour réaliser les travaux. Et quoi, on ferme pendant un an ou deux?

Je pense que le parking actuel est certainement grand assez ( avec les boutiques actuelles) pour en perdre la moitié pendant les travaux… je crois savoir que le parking souterrain se ferait en bord de talus le long tu boulevard de Gérardchamps avec les nouvelles boutiques au dessus du parking… , il ne faut donc pas sacrifier la totalité du parking pour ça…. mais est ce que ça se fera ou pas , seul Comer le sait

Le promoteur de l'hôtel avait prévu de créer un centre de séminaires dans le parc en face. Le permis a été déposé et accordé sans cette partie et l'investisseur dit que cela ne se fera vraisemblablement pas.

Attendons de voir, mais là on a quand même au moins quelque chose qui se concrétise…. Même si à mon avis, ce nouvel hôtel condamne l'Amigo à une mort certaine

Le bowling va sortir de terre mais ce sera minimaliste: accès par la cahutte d'ascenseur du Moviewest, une dizaine de pistes et une petite cafétéria, pas de jeux pour enfants comme à Lontzen.


Le problème aujourd'hui à cet endroit est le parking… vu le très beau succès de Moviewest ( pour lesquels beaucoup de Verviétois au départ disaient aussi que ça ne marcherait jamais… je me demande d'ailleurs si ce ne sont pas à peu près les mêmes que ceux qui protestent contre le CC trop grand…. Les cinémas étaient aussi, pour eux, beaucoup trop grand pour Verviers… on voit ici que ce n'est pas le cas) Certains jours le terrain vague devant la gare était déjà largement squatté par des voitures….. aujourd'hui ce terrain vague va devenir le parking (fermé) de l' Hôtel… on aura déjà un problème pour caser toutes ces voitures là… alors le reste ….
Le paradoxe c'est que le parking de l'Outlet n'est vraiment pas loin du tout... mais marcher de nos jours, on n'aime plus trop ça

Un peu triste comparé à l'ambitieux projet de départ. Cela serait peut-être instructif que le bureau AUPA ressorte ses plans, qu'on voit ce que d'une étude globale on a fait comme morcelage et ce qui reste du puzzle. D'un projet d'ensemble, on a fait du collage et un chantier qui s'étalera sur vingt ans, s'il se termine un jour...

Le vrai problème de Verviers c'est la lenteur de mise en route des projets… ce qu'on imagine un jour n'est plus nécessairement vrai 5 ans plus tard… pendant qu'à Verviers on fait du sur place, la monde continue à tourner, …sans Verviers, malheureusement. C'est bien triste de devoir constater ça…

MAIRUS CLOCHEMERLE
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Deux projets de centres commerciaux pour une ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux projets de centres commerciaux pour une ville   Deux projets de centres commerciaux pour une ville - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:19

Personnellement, je n'ai jamais remis le Moviewest en question et ce dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux projets de centres commerciaux pour une ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux projets de centres commerciaux pour une ville   Deux projets de centres commerciaux pour une ville - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux projets de centres commerciaux pour une ville
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau centre commercial à Aix-la-Chapelle
» Verviers: les plans de Foruminvest sont prêts.
» Article du Figaro à propos des centres commerciaux...
» Triste constatation pour notre ville
» Un peu d'histoire sur les domiciles fictifs des élus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: