Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Best of" est aussi sur Facebook

Aller en bas 
+2
Patricia
Webmaster
6 participants
AuteurMessage
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

"Best of" est aussi sur Facebook Empty
MessageSujet: "Best of" est aussi sur Facebook   "Best of" est aussi sur Facebook Icon_minitimeSam 18 Oct - 8:44

Suite au sujet abordé sur ce forum à propos des dérives sur Facebook (Desama), je m'y suis inscrit il y a peu afin de mieux comprendre cet outil que je ne connaissais pas.

En quelques mots, j'en conclus que c'est un puissant outil de communication puisqu'il permet de se créer rapidement un carnet d'adresses.
Le terme "ami" étant bien entendu galvaudé surtout si l'on se réfère à l'échange entre le renard et le Petit Prince.

Avantages, dangers,dérives sur Facebook ?
Si l'outil est très amusant au début, vous vous rendrez très vite compte que bien des récupérations ou des intrusions dans le cadre de la vie privée sont possibles. Certains en parleront mieux que moi.


Enfin, pour le plaisir, j'ai créé un groupe.
Celui des "amis de Best of Verviers" vous vous en doutez...
Ils sont déjà 125 en une semaine !
J'y ai déposé un petite info concernant le site.
A lire donc sur l'adresse du groupe :
https://www.facebook.com/friends/?id=1145930889&view=everyone#/group.php?gid=28000039678

Bon week-end à tous

_________________
Le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

"Best of" est aussi sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: "Best of" est aussi sur Facebook   "Best of" est aussi sur Facebook Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:17

Je suis un peu perplexe avec FaceBook... Je ne connais pas non plus, mais tout le monde en parle et m'envoie son lien etc...

Est-ce gratuit? Et puis, que se passe-t-l ensuite? Je n'ai pas envie de passer mon temps sur le pc à répondre à des "amis imaginaires" Very Happy . J'ai cherché à utiliser le lien que tu donnes, Christophe, mais il faut être inscrit pour y accéder, et je ne le suis pas...

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe, une fois qu'on est inscrit? Il me semble qu'on se rebelle tant sur les contrôles qu'on fait dans notre vie privée, mais on ouvre la porte aussi, non?

http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

"Best of" est aussi sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: "Best of" est aussi sur Facebook   "Best of" est aussi sur Facebook Icon_minitimeDim 19 Oct - 7:54

J’en entendu parler de FaceBook, mais je ne suis pas inscrite non plus, car question de protection de la vie privée ce n’est vraiment pas le top et sur la Toile je tiens à garder ma vie privée un maximum.

Ensuite comme vous Patricia je n’ai pas envie de répondre à " des amis imaginaires ", j’ai déjà bien assez avec la famille et tous mes amis et amies.

Par contre avec le lien " sans m’inscrire ", j’ai lu < En primeur pour vous sur Facebook> et la cela m’inquiète un peu, Very Happy car je n’aime pas les changements, n’es pas Webmaster Smile , je sens bien que je vais encore être dépassée…

flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

"Best of" est aussi sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: "Best of" est aussi sur Facebook   "Best of" est aussi sur Facebook Icon_minitimeDim 19 Oct - 9:13

Cette semaine, une amie de très longue date avec qui je communique "de visu", par téléphone et par mail très régulièrement, m'a invité aussi sur sa nouvelle page Facebook. Je n'y suis pas allé car on demande de s'inscrire. J'estime que les méthodes de communication "classiques" sont suffisantes d'autant qu'il paraît que le formulaire d'inscription pose des questions limite indiscrètes et en tout cas relativement personnelles.
Déjà pour les achats, je ne les fais pas par internet, je préfère rencontrer le libraire, le disquaire, etc. à l'exception de la réservation des billets d'avion où on ne nous laisse plus le choix.
Je suis très dubitatif quant à Facebook et autres MSN.
Désolé Webmaster, mais je n'activerai pas le lien de Best of sur Facebook sans des garanties en béton.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

"Best of" est aussi sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: "Best of" est aussi sur Facebook   "Best of" est aussi sur Facebook Icon_minitimeDim 19 Oct - 10:22

Tiens, pour une fois, je vais apporter de l'eau au moulin de PhG (tout arrive). Je pense notamment que les politiques qui s'inscrivent ne cherchent pas à se faire des amis (pour ça, on pourrait plutôt leur conseiller de lire Dale Carnegie), mais à se constituer un carnet d'adresses électorales. Comme le dit Webmaster, le terme "ami" est galvaudé. Bien entendu, je peux me tromper.

Cela étant, ça peut être intéressant pour rechercher des potes d'une autre époque. Ca me ferait personnellement plaisir de retrouver des copains du service militaire (en 1968 : ils venaient de tous les coins de Wallonie et de Bruxelles). Mais, si ne repondent que ceux qui vous connaissez déjà, vous tournez en rond. Et c'est vrai aussi qu'il y a une sorte d'intrusion dans la vie privée et que ça c'est gênant. Non pas qu'elle serait particulière mais parce que c'est simplement la vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
titine

titine


Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Herve
Date d'inscription : 19/01/2009

"Best of" est aussi sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: "Best of" est aussi sur Facebook   "Best of" est aussi sur Facebook Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:55

moi je suis inscrite sur facebook et je suis tres contente cela m'a permis de renouer des contacts avec des personnes que je n'avais plus vues depuis l'ecole . On est libre d'accepter ou de refuser des nouveaux contacts .
Vous pouvez égallement modifier les parametres de confidentialité en formant des groupes (ex familles , travail , ecole ) et faire en sorte que les collegues de travail ne voyent pas vos photos mais uniquement votre familles . Personnelement j'ai retrouvé des membres de ma famille perdu il y a 25 ans ..

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Best of" est aussi sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: "Best of" est aussi sur Facebook   "Best of" est aussi sur Facebook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Best of" est aussi sur Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 abonnements spectacles CCRV. C'est gagné !
» 1000 jours d'existence pour ce "nouveau forum"
» «Canal V»
» Chiens dangereux
» "Eldorado" de Bouli Lanners (Belgique 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: