Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La franc-maconnerie soutient-elle le projet ?

Aller en bas 
+9
dédé
Mamm
pancraslane
Virgile
René
Bouffier
Fed
Evariste Oison
Vérité
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maconnerie soutient-elle le projet ?   La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:26

pancraslane a écrit:
Revitalisation du centre ville
Bien le bonjour à chacun !
Je suis heureux de voir que la situation sur ce « chapitre » semble se calmer un peu. Je ne suis jamais intervenu bien que j’aie tout lu chaque soir, mais à part quelques exceptions, j’ai trouvé les discussions trop agressives et déviant un peu (beaucoup) de notre rue Spintay. Aussi bien qu’ayant parfois des envies de le faire, je ne suis jamais intervenu. (Mamm aurait-elle fait comme moi, car il y a longtemps qu’on ne l’a plus « vue » ?)

Je vous rejoins, car n'ayant aucune connaissance sur la Franc-Maçonnerie il m'était difficile d'intervenir avec bon sens, mais je n'aimais pas non plus le ton que ça prenait. A part écrire SILENCE! What a Face Je ne voyais pas que faire! Smile

Joyeuses Paques à tous, ici, dans mon New Jersey terre d'accueil, il y a du soleil, et on a eu le vendredi saint de congé... par contre, le lundi qui est le jour de réjouissance, eh bien on se réjouit au travail! Sont fous, ces Ricains, non?

NB: mon aïeul était Franc-Maçon, le sénateur Laoureux. Mais bon, je ne sais pas grand chose d'autre de lui!!!! Very Happy

http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maconnerie soutient-elle le projet ?   La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:52

Bonjour,

Je suis absolument d'accord avec vous ... D'ailleurs, ne l'ai-je pas écrit, on a dévié et j'en suis responsable au moins en partie et, ainsi que je l'écrivais ce matin en répondant à un message privé, revenons à l'essentiel.

Le bloc de béton est l'essentiel !

Et y a-t-il tellement et de difficultés et de honte à consulter la population et à tenir compte de son avis ? Je n'en suis nullement persuadé. Tout au contraire, c'est même du courage politique.

Dès lors, s'l y a une convention (un contrat) signée avec le groupe ForumInvest, si je puis dire, que l'on respecte l'engagement de travailler avec ce groupe peut paraître, voire être, juridiquement normal mais je ne pense pas que ce contrat énumère les closes définitives de l'aménagement et engage définitivement le constructeur à réaliser absolument et sans contrainte un projet qui ne correspond pas aux desiderata des citoyens.

Politique "vient" du grec polis, si je me souviens bien ... Polis, la cité ... Certes, la démocratie athénienne n'était pas une véritable démocratie ouverte à tous mais que nos responsables agissent pour faire en sortent que notre démocratie soit l'expression de tous, c'est ce que je souhaite ardemment.

Je me suis aussi inquiété pour Mamm ? Curieux ce silence dans tous les domaines. Espérons qu'elle n'a aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Politique...   La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:15

Je me trompe peut-être, car je n'ai pas fait de grec en classe (juste une année de latin et puis je suis partie en arts décos!), mais il me semble que politique vient de politis, qui serait guerre. Mais... c'est juste un vague souvenir qui me trotte par la tièsse (car j'ai appris le grec moderne, et l'ai oublié Surprised )

Si j'ai raison, ça semble prédestiné, non? Sad

http://edmee.de.xhavee.over-blog.com

J'avais tort, ça veut dire citoyen! Ca semble se mettre de notre côté, en fin de compte, nous, les citoyens!
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maconnerie soutient-elle le projet ?   La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:55

En tout cas, le wallon est toujours là !

Et justement, "cela" se met du côté du citoyen ...

Et à propos de votre aïeul, nous avons échangé des informations il y a ... un temps certain à la suite d'une photo partielle de la façade de la clinique Peltzer ?

Si je peux me permettre une question: quelle est l'ambiance aux U.S.A. avec les élections. Ils en parlent beaucoup entre eux, dans la rue ... Non, je ne vous demande pas un reportage Smile mais simplement une réponse à cette simple question, tout en "connaissant" le système électoral.

Avec tous mes remerciements,

Mais vous pouvez suivre Télévesdre, RTL et même la RTBF (j'écris même parce qu'il y a un décalage dans les heures de mise en ligne) au-delà de l'océan.

Je me permets de vous donner une grosse båjhe a picetes.

A bientôt, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Elections...   La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:40

Ah Pilou, ces élections elles donnent le tournis!

Je pense que personne ne veut plus de republicains en tout cas pour un terme, après le bilan catastrophique qui se gonfle jour après jour. McCain est un type bien, mais à mon avis comme il est dans le "mauvais camp"... il n'a pas de chances.

Mon mari et moi préférons Hillary à Obama, ainsi que mon boss qui est noir! Il pense, comme la plupart des gens, qu'Obama n'a pas assez d'expérience, et après deux termes d'un président qui n'en avait en aucun secteur, c'est un peu intrépide de le prendre juste parce qu'il est noir! Mais...les élections sont souvent bien surprenantes, et encore plus ici! Et si on nous lave le cerveau plus blanc que Bonux ou que ForumInvest "à la javel" Very Happy en Europe, ici... on le dilue! Smile

Oui Pilou, nous avions déjà "discuté" à propos d'un symbole maçonnique et de la clinique Peltzer!

Snif, personne ici pour faire cocogne! Sad Merci our la båjhe!

http://emee.de.xhavee.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maconnerie soutient-elle le projet ?   La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:58

Pancraslane à écrit :

Citation :
: je ne suis jamais intervenu. (Mamm aurait-elle fait comme moi, car il y a longtemps qu’on ne l’a plus « vue » ?)

Et oui pancraslane je suis restée absente un certain temps mais je vais reprendre doucement.

J’ai lu tous les commentaires et je dois dire qu’il était très intéressant, mais parfois je n’ai pas tout compris, enfin j’espère quand même que je ne suis pas la seule.

Pancraslane à écrit :

Citation :
J’avais en son temps nourrit l’idée de nous réunir, par exemple à « La Gare » à l’Outlet, histoire de faire connaissance (pour ceux que ça intéresserait évidemment) mais l’ambiance me semblait devenir trop agressive et j’y ai renoncé

Je ne crois pas que s’est de l’agressivité, j’ai eu l’impression que s’était simplement une démarche pour faire craquer « quelqu'un » et le faire tombé dans un piège « en dire trop » s’était bien joué, mais cela n’a pas fonctionné.



flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maconnerie soutient-elle le projet ?   La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:29

Pilou a écrit:
Citation :
Dédé a écrit : la Seigneurie


Je ne vous visais Pilou-Vérité, je faisais juste un clin d'oeil à ceux qui, supposés FM sur le blog de Virgile, ont été mangé dans ce restaurant à l'issue de la réunion à la salle Duesberg!!!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maconnerie soutient-elle le projet ?   La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:38

Non, on ne les a pas "mangé", je voulais écrire qu'ils ont été "manger".Fôte de phrape.
L'ogre de Barbarie n'est pas intervenu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maconnerie soutient-elle le projet ?   La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:56

Citation :
Je ne crois pas que s’est de l’agressivité, j’ai eu l’impression que s’était simplement une démarche pour faire craquer « quelqu'un » et le faire tombé dans un piège « en dire trop » s’était bien joué, mais cela n’a pas fonctionné.

ben vu qu'il a effacé tous ses posts, c'est bel et bien qu'il en avait dit plus qu'il ne pouvait, mais cela, tiestu comme il l'est, il ne l'avouera jamais king ... d'ailleurs le seul piège que je lui ai tendu c'était pour qu'il reconnaisse qu'il en savait bien moins que ce qu'il essayait de le faire croire et que comme je le faisais remarqué au début de mon intervention, on ne s'engage pas pour les autres .. surtout quand on les connait pas, même si on fait partie de la même secte Wink jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maconnerie soutient-elle le projet ?   La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:42

Et oui ... peut-être que trois ??? ébauches de réponse ou réponses vont vous arriver ...

Et oui, encore de mauvaises frappes.

Que voulez-vous quand la vue baisse ...

Je vais résumer:

Citation :
ben vu qu'il a effacé tous ses posts

Je les ai effacés pour mettre un cours. Il ne servait à rien de poursuivre un échange qui ne conduisait à rien et qui ne conduira à rien. Mais si vous le souhaitez, je vous envoie le tout. Je pense l'avoir écrit: mon intention étai de relire tout cela, et de répondre point par point ... Et le fait d'effacer les posts s'incrvait dans cette démarche.

Vous êtes un profane ... donc c'est un peu comme ne pas appartenir à tel groupe social, religieux, philosophique ... Vous voudriez mais ...

Citation :
c'est bel et bien qu'il en avait dit plus qu'il ne pouvait

Vous voulez dire que, d'une manière ou d'une autre, j'aurais été tancé.
Et bien, au rique de vous décevoir et je l'ai déjà écrit: je n'ai subi aucun reproche de la part de mes amis ou amies et quand je dis AUCUN c'est vraiment AUCUN DE CHEZ AUCUN comme disent certains.

Je vous ai écrit que tant que je m'exprimais en mon nom, aucun reproche, aucune critique ne pouvaient en aucune manière m'être faits.

Et ce parce que c'est notre conception à nous F.-M. Liberté totale de pensée, d'espression mais je ne pense pas que vous ayez lu les posts précédents avec attenrion, je regrette.

Citation :
d'ailleurs le seul piège que je lui ai tendu c'était pour qu'il reconnaisse qu'il en savait bien moins

Je regrette pour vous que le piège, si piège il y avait, n'ait pas fonctionné.
Que j'en savais bien moins sur quoi ?

Il ne m'intéresse pas d'en savoir plus ou moins que vous ... Encore une différence fondamentale que je vis avec mes FF et mes SS: nos relations ne se déroulent pas en fonction de la position sociale de X ou Y ! Et d’en savoir plus !

Chacun est, chacune est avant un être humain avec qui l'on parle. Et il devrait en être ainsi dans toute relation sociale mais ce n'est malheureusement pas le cas ... avce tous.

Mais quant à en savoir plus que vous, bien évidemment que j'en sais plus que vous quand j'entends un exposé sur tel ou tel sujet mais ... cela est ponctuel: Vous en saurez autant que moi dix jours après si vous allez assister à un exposé donné pat tel politique ou opposant.

Et même, si j'en sais plus que vous sur certains problèmes qui se posent, je ne vais pas les exposer aux journalistes du Jour. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que celui qui explique prend une position est le seul à pouvoir défendre en d’autres lieux.

A propos du Jour, vous savez qu'il refusait (ont-ils changé) un avis mortuaire avec l'équerre et le compas ! C'est cela la tolérance ? Et, alors que des Verviétois voulaient le faire, on leur a refusé ... Et vous osez me parler de secret !

Entre parenthèses, je ne suis ni un king : ni un jocolor ni un geek

Par contre, vous affraid par vos interprétations.

Mamm a tout compris (et je ne veux surtout pas l'impliquer dans cet échange et je m’y refuse) ... vous avez essayé de récupérer la balle ... vous n'y avez pas encore réussi.

Avant que je n'oublie, je jurerais que vous souhaiteriez faire partie de cette secte.

Une secte, on y entre et on ne sait jamais quand on en sort. Chez nous, lorsqu’on peut y entrer, on y reste, on y vient plus ou moins et on en sort quand on veut. Nous ne prélevons pas une partie du salaire comme dans les sectes … nous payons une cotisation comme vous au club de foot ; de basket ?

Et surtout nous n’obligeons à aucun engagement défintif !

Les noms me direz-vous ? Vous voulez les noms des « professionnels »malhonnêtes à Verviers et dans la région ? Et bien, même cela ne nous intéresse pas, parce que s’il s’agit d’un juriste, les amis juristes leur feront comprendre qu’ils doivent s’écarter.

Je doute que vous puissiez comprendre … je m’exprime mal … mille excuses …

Entre parenthèses, changer d’avatar … ce fond de vase grec qui est conservé au Vatican, si je me souviens bien, est super protégé y compris le copyright du photographe.

Vous voyez : je peux comme vous dites faire agir la « secte » et demain … sauf si vous avez payé les droits d’usage mais cela ne nous intéresse pas.

Pourquoi ennuyer ? harceler ?

Je vous prierai de m’excuser mais là, je fatigue réellement.

Bien à vous,

Je n'ai plus le courage de relire ...


Merci mille fois à Patricia à laquelle j'écrirai à props des élections ...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maconnerie soutient-elle le projet ?   La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 7:12

Je répète Pilou-Vérité, la Seigneurie ne vous visait pas, il s'agissait d'une allusion à la suite de la réunion de la salle Duesberg, entre des personnes qui, d'après un intervenant du blog de Virgile, seraient des F-M.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maconnerie soutient-elle le projet ?   La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:17

A Dédé,

Mais je vous crois absolument, soyez-en persuadé.

Que certains soient allés à cette soirée et l'ai terminiée à la Seigneurie ou Dieu sait où, c'est leur droit. Very Happy

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maconnerie soutient-elle le projet ?   La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:35

Pilou a écrit:
Erdsev a écrit:

Citation :
merci pour tous les propos que vous avez si courageusement assumés ici en les effaçant et surtout de nous avoir révélé ô combien la franc-maçonnerie est une organisation dont la limpide transparence...

J'assume pleinement les propos que j'ai tenus auparavant. Je n'ai aucun compte à rendre personne, au risque de vous surprendre.

J'assume pleinement mon appartenance à la franc-maçonnerie ici et ailleurs et je vous dirai même, que certains m'ont cherché noise dans ma vie quotidienne ou professionnelle ... parce qu'ils savaient.

Evidemment, comme certains s'imaginent encore que nous pratiquons les messes noires et mangeons des petits enfants !

Pourquoi toujours cet argument de la diabolisation à outrance ou de l'ostracisme alors que certains ici ou sans doute ailleurs se demandent légitimement si le franc-maçonnerie ne serait pas le refuge de certains copinages politiques ou autres pouvant s'avérer plutôt inquiétants?

Citation :
Vous employez, d'autre part, un terme qui ne convient pas: l'organisation car l'organisation est tout à fait connue et limpide.

Disons plutôt confrérie secrète quasi sectaire alors... Laughing

Citation :
Je peux vous garantir que mon intention n’était pas de tout effacer, c’est une erreur de manipulation de ma part. J’ai un jour écrit que j’allais travailler par copier/coller et j’ai commencé à le faire en clôturant chaque post par Fin et un smiley. J’ai mis les copiés/collés les uns à la suite des autres en Word. Et mon intention était de relire tous ces textes et de reprendre simplement point par point. Je peux vous recoller le tout quand vous voulez …"

Dès lors cher Pilou-Vérité, qu'attendez-vous pour le faire?

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maconnerie soutient-elle le projet ?   La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:50

Bonjour Erdsev,

Citation :
Et mon intention était de relire tous ces textes et de reprendre simplement point par point. Je peux vous recoller le tout quand vous voulez …"

Dès lors cher Pilou-Vérité, qu'attendez-vous pour le faire?

Au risque de vous décevoir, je ne reprendrai pas tout le texte. Non par désintérêt mais par manque de temps. Mais je peux vous l'envoyer et vous, vous posez des questions précises mais tout reprendre d'autant plus qu'il y a des questions auxquelles j'ai déjà répondu.

Citation :
Pourquoi toujours cet argument de la diabolisation à outrance ou de l'ostracisme

Personnellement, je ne diabolise pas mais ce sont d'autres qui diabolisent. L'ostracisme (j'ai l'impression d'entendre Oedipe), ce sont les autres qui le pratiquent en nous accusant de tous les maux, en nous rendant responsables de tout ... restons modestes ... d'un certain nombre de choses.

Citation :
demandent légitimement si le franc-maçonnerie ne serait pas le refuge de certains copinages politiques ou autres pouvant s'avérer plutôt inquiétants?

le refuge?

Dans un refuge, que je sache, on trouve du secours, de l'aide ? Oui mais un refuge, il est ouvert, chacun peut y entrer quand il veut ... Chez nous aussi, c'est un refuge où nous offrons notre fraternité voire un café. Mais chez nous, tous n'ont pas les clefs ... donc, tel homme politique qui arriverait ne saurait pas entrer ! C'est bête, n'est-ce pas ?

copinage[/]

Vus pensez réellement que ceux qui pratiquent le copinage politique viennent le faire devant les autres ?
Après chaque conseil/collège, il y avait (il y a toujours?) une tradition à Verviers: ils, elles allaient prendre "un verre" dans un café tout près de l'hôtel de ville. C'est là que le copinage a lieu pas à la loge.

Citation :
copinages ... autres pouvant s'avérer plutôt inquiétants?

[b]autres?

inquiétants

Avec qui ? l'évêque ? le premier ministre ? je plaisante mais avec qui ? ? ? les fameux Illuminati ou ? N'est-ce pas vous qui les avez cités ?

Illuminati dont feraient partie Busch peut-être ? Ou ?

S'il y a bien une chose qui gouverne le monde, c'est l'argent, le profit, l'exploitation de l'autre? Dès lors, il faut en discuter avec ces gens. Certes, vous en trouverez qui sont francs-maçons ... ils sont souvent anglo-saxons et donc réguliers et pour eux, nous ne sommes pas des F.

Je peux tout accepter, discuter avec vous de tout (ceci dit, certains ont pris la voie "message prive" pour ne pas lasser par le forum) mais avec qui d'inquiétants voulez-vous que nous copinions ? N'est-ce pas vous qui diabolisez quelque peu ?

Citation :
Disons plutôt confrérie secrète quasi sectaire alors... Very Happy

Ouf ! un sourire ou vous êtes heureux plutôt ...

Confrérie ! oui du latin cum ... avec ses frères, quoi ! Comme la conférie des maîtres bouchers, etc. ou l'ordre des médecins ? ou le conseil de l'ordre des ...

Secrète ! combien de fois faudra-t-il le dire ! Non ! discrète. Tout ce qui concerne la candidature, la procédure, l'initiation, tout cela est publié. Je peux vous donner une adresse où vous trouverez des rituels d'initiation mais ils varient, par exemple, par le fait de prêter serment sur la Bible ou pas mais les engagements moraux restent les mêmes. Merci entre parenthèses à mes F. protestants, juifs, musulmans ...

Sectaire ? Non et je pense l'avoir expliqué? En général, lorsque l'on entre dans une secte, on est "prisonnier", on offre (financièrement s'entend), on donne à la secte et il est très difficile d'en sortir. Et, souvent, "on" fait peser des menaces sur la famille ...

En maçonnerie, c'est vous qui souhaitez y entrer, qui demandez; vous payez une cotisation comme au club de foot ou de tennis, et vous en sortez quand vous voulez. Si vous voulez demander à partir, on vous accorde ce droit, cette liberté. Mais, tout au long de parcours, vous êtes et restez libre de penser ce que vous voulez et de l'exprimer. Si vous me trouvez une secte qui vous accorde autant de liberté, pouvez-vous me la signaler ?

Et c'est bien pour ces raisons que la maçonnerie n'est pas une secte et, si la moindre tendance sectaire se manifestait, je vous prie de croire que la maçonnerie, dès lors, se briserait ...

J'ai tenté de répondre mais rendez-vous compte: je pense, comme je l'ai déjà écrit, que cet échange n'intéresse plus guère de participants.

A moins qu'ils et elles ne le manifestent, ce dont je me permets de douter.

Vous n'avez pas comme une légère impresion que je radote et répète sans cesse les mêmes choses. Soyons honnêtes ... Smile

Au plaisir de vous lire, de toute manière

Nous allons faire un petit concours: combien de francs-maçons et de frans-maçonnes y-a-t-il dans le collège/conseil à Verviers ? Surprised

D'accord, c'est le genre de question subsidiaire idiote mais je vous fournirai un pourcentage.

Bonne soirée, Laughing et merci de toute manière ...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maconnerie soutient-elle le projet ?   La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:18

Pilou a écrit:
J'ai tenté de répondre mais rendez-vous compte: je pense, comme je l'ai déjà écrit, que cet échange n'intéresse plus guère de participants..

C'est vrai que ce sujet se résume à un échange entre Pilou-Vérité, Oedipe, Virgile, Fed et Erdsev, avec de temps à autre un petit commentaire de l'une ou l'autre.

Je suis à l'origine de ce sujet. Mon but initial était que soit lancé, sur le forum de Bestof, un sujet qui avait été mis sur le tapis par des intervenants du blog de Virgile, mais malheureusement sans suciter de commentaires.

Ici, on en a eu, car Pilou est un Franc-Maçon.

On s'est, avouons-le, quelque peu éloigné du sujet du projet "Spintay".

Débattre de la franc-maçonnerie mériterait à lui seul un forum. Sans vouloir me substituer au modérateur vert et vieux, ni au Maître de Toile (de quelle loge? lol! ), je proposerais aux intervenants de se recentrer sur le sujet d'origine. Je dois avouer que je ne lis plus l'intégralité des posts. On sent que les intervenants campent sur leurs positions.
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maconnerie soutient-elle le projet ?   La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:53

Pilou a écrit:
Vous n'avez pas comme une légère impresion que je radote

si tout à fait Smile ou du moins si vous essayez seulement de le faire croire et bien vous y arrivez fortement bien ... Smile

afro j'ai eu mes réponses depuis longtemps, vous avez préféré les effacer, c'est votre droit, mais n'essayez pas de faire croire qu'il s'y trouvait des choses qui ne s'y trouvait pas, ni qu'il ne s'y trouvait pas des choses qui s'y trouvait pale vous continuez à faire référence à des choses que vous ne connaissez pas et à des choses que vous ne connaissez plus (vos propres posts effacés)

What a Face Suspect cyclops

je savais que l'église catholique était riche, ami, que feraient-ils avec un copyright sur un vase représentant une plage de la mythologie grecque ? à moins qu'Olivier Martinez ne soit devenu pape ? flower (je me demande d'ailleurs en quoi mon pseudo vous dérange No)

Citation :
Avant que je n'oublie, je jurerais que vous souhaiteriez faire partie de cette secte.

pourquoi pas chez les catholiques, les musulmans, les scientologues ou les témoins de Jehovah tant qu'on y est ? king

j'aime pas les étiquettes, encore moins celle là qu'une autre farao

vous continuez à vous empêtrer dans vos discours à rallonge, c'est pas la première fois .. j'en recherche toujours le but lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maconnerie soutient-elle le projet ?   La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:43

Pilou a écrit:
Bonjour Erdsev,

Citation :
Et mon intention était de relire tous ces textes et de reprendre simplement point par point. Je peux vous recoller le tout quand vous voulez …"

Dès lors cher Pilou-Vérité, qu'attendez-vous pour le faire?

Au risque de vous décevoir, je ne reprendrai pas tout le texte. Non par désintérêt mais par manque de temps.

Faire un copier/coller à partir d'un fichier Word prend trois petites secondes... Par contre vous ne semblez pas manquer de temps pour continuer à rédiger de longues interventions pleine de civilité sur ce forum mais qui ne font pas vraiment avancer le schmilblick...

Pour ma part, le sujet est définitivement clôt et votre manque de clarté et de franchise m'apparaît malheureusement plus que manifeste.

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maconnerie soutient-elle le projet ?   La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:03

Et bien je suis à la fois d'accord avec Dédé et avec Erdsev ... Pour moi, ce forum est terminé.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Amen   La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:54

Qu'il repose en paix!
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc-maconnerie soutient-elle le projet ?   La franc-maconnerie soutient-elle le projet ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La franc-maconnerie soutient-elle le projet ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Belgique est-elle finie ?
» Appl Elle à table
» La franc-maçonnerie et autre secte et mouvement sectaire ?
» Projet Foruminvest bis
» la ville du vice va-t-elle trop loin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: