Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Débat sur télé vesdre

Aller en bas 
+8
Erdsev
cricri
Popeye
Marius
Mamm
Pilou
emile
grincheux
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Débat sur télé vesdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur télé vesdre   Débat sur télé vesdre - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:34

dédé a écrit:
Excusez-moi si j'ai raté un feuilleton de cette saga FI, plus captivante que la saga Sagawe du jeu des dicos.
J'ignorais que les enseignes signataires étaient connues. Ou bien en connaît-on une seule et sur cette base on extrapole à 30000 m³?
J'avoue que je ne suis plus (du verbe suivre et non être, oeuf corse).

Pouvez-vous m'éclairer?

C'est le scénario classique pour de telles enseignes, filières de multinationales qu'on retrouve partout en Belgique, en France voire en Europe pour certaines.

Toutes ces enseignes sont celles qu'on retrouve dans les centres commerciaux du même type que celui de Foruminvest, dixit Mme Mérenne et Jean-Luc Calonger il y a déjà quelque temps en 2006 (réunion publique salle des Minières). Il s'agit de la clientèle qui peut se permettre des loyers dans de tels centres, les petits indépendants ne sont jamais concernés. C'est la logique du "on se regroupe tous". Si vous avez vraiment besoin que le scénario se concrétise pour y croire, moi je préfère l'anticiper...
Allez donc voir dans d'autres villes et vous verrez que c'est toujours comme cela que ça se passe. De surcroît, plus le centre commercial est gros, plus il aspire de l'activité commerciale... principe des vases communicants. Le pompon à Verviers, c'est que le centre commercial viendrait s'implanter juste dans le centre-ville, juste tout près des emplacements où se trouvent toutes les grosses enseignes actuellement présentes à Verviers. Soyons un minimum positif: au moins ça réduirait considérablement leurs frais de déménagement...

(YES, page 2!!)

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Débat sur télé vesdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur télé vesdre   Débat sur télé vesdre - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:12

Stage forcé à l'unif pour tous ces ignares, et pour moi-même.
RdV lundi 26 aux amphis du Sart Tilman. Après le stage, un verre au carré et à la cave à bierre de la Piere Levée.
Discussion et échange d'idées. Ensuite proposition de guidaille par PhG, car il semble être un drôle, même si nous devons faire route vers LLN, on se débrouilmle pour loger sur place.
Aahhh quel programme, digne d'un passé passé trop vite.

Ouhhhh la la , je m'éloigne du sujet.

Quel sujet, par contre?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Débat sur télé vesdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur télé vesdre   Débat sur télé vesdre - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:19

Bis repetita placent, hein Virgile !!
Pour les autres, sorry pour la mauvaise manoeuvre, je regardais la retransmission du concert de Washington tout en martelant les touches de mon laptop.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Débat sur télé vesdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur télé vesdre   Débat sur télé vesdre - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:11

Désolé Dédé, mais je n'ai plus de point de chute à LLN. Soit elles sont mariées, soit elles ont un peu forci, soit je ne préfère plus les revoir parce qu'elles risquent de s'accrocher et que ça fera des histoires avec ma femme...
Faudra vous débrouiller tout seul Crying or Very sad

Nota Bene (pour ceux qu'ont pas fait l'unif, ça veut dire "écris un peu Bénédicte"):
Je m'engage à ne plus critiquer le bunker si ForumInvest m'offre 4 places VIP pour le BelZik Festival pour aller voir Soldout (je suis fou de Charlotte Maison, elle me fait b... "don't take au candy from a stranger" (pour ceux qui n'ont pas fait l'anglich, ça veut dire "n'accepte pas un bonbon de quelqu'un que tu ne connais pas"))
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Débat sur télé vesdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur télé vesdre   Débat sur télé vesdre - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 8:23

Avertissement aux lecteurs sensibles: je vais apporter de l'eau au moulin de Erdsev:

Un exemple de communication tronquée lors du débat: 3 étages et transparence.

Plutôt que de parler en mètres et en matières pour expliquer la volumétrie du projet, mademoiselle Lejeune et monsieur Desama parlent d'étages et de transparence. Elle revient plusieurs fois sur le fait que le volume ne fera que 3 étages, que dans le projet quater il fera toujours 3 étages.
Une maison unifamiliale de lotissement classique c'est 2 étages dont un partiellement intégré dans la toiture, soit +/- 7m au faîte;
3 étages de maison c'est 3 X 2,70 m, soit 8,10 m;
3 étages d'appartements c'est 3 X 3 m, soit 9 m;
3 étages commerciaux c'est 3 X (5 à 6,5m), soit 15 à 20 m;
La notion d'étage est donc réductrice et ne permet pas au commun des mortels de se rendre compte de la réalité future. Dans le cas de notre CC on parle bien de 18 à 20 m de haut.
Médiacité c'est 2 étages;
Les Galeries st Lambert c'est 3 étages;
Médiamarkt Herstal c'est 1 étage.

Quant à la transparence sensée atténuer l'effet de masse du volume, il n'existe pas encore sur le marché de verre suffisamment pur pour ne capter aucun reflet et ne pas donner un effet de structure uniforme. la transparence annoncée n'existera qu'un fin de journée quand le CC sera illuminé de l'intérieur et que la luminosité naturelle extérieure aura baissé.

Merci de noter qu'ici je ne veux pas parler de ce que sera le projet quater que nous ne connaissons pas encore, mais que je veux simplement attirer l'attention sur une méthode de communication (par l'imprécision et les comparaisons inappropriées) destinée à duper l'auditoire non averti.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Débat sur télé vesdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur télé vesdre   Débat sur télé vesdre - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 9:34

Et Mediamarkt, après avoir bouffé des parts de marché, fait énormément de tort aux petits commerces, avoir bénéficié de multiples facilités pour s'implanter en brandissant l'étendard de l'emploi, ce sera combien d'emplois en moins en 2009 (pour garder sa compétitivité)? Encore une preuve que le chiffre d'emplois avancés pour le CC est totalement surévalué et intenable sur une perspective de 2 à 3 ans après l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Débat sur télé vesdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur télé vesdre   Débat sur télé vesdre - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 9:57

Le groupe Metro, dont fait partie Mediamarkt, Makro, Saturn et Inno, va supprimer 15000 emplois. Cette supression concernera en moyenne un employé sur 20. Ce que Metro ne dit pas encore, c'est l'impact sur l'emploi dans les différents pays où le groupe est présent.

(on peut imaginer que supprimer un emploi belge et un emploi irlandais ou polonais n'aura pas le même impact financier au sein du groupe).
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Débat sur télé vesdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur télé vesdre   Débat sur télé vesdre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur télé vesdre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: