Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jeu photo du 24.2.09

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeu photo du 24.2.09 Empty
MessageSujet: Jeu photo du 24.2.09   Jeu photo du 24.2.09 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:21

Bonsoir à chacun!
Ceci n'est pas à proprement parler un jeu photo, car c'est trop facile.
Cette (belle) machine est pourtant historique...mais pourquoi?

Jeu photo du 24.2.09 Ad08
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Jeu photo du 24.2.09 Empty
MessageSujet: Re: Jeu photo du 24.2.09   Jeu photo du 24.2.09 Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:39

L'AD08 est une locomotive construite aux Ateliers de la Meuse de Liège en 1950. Elle était en service au charbonnage André Dumont (AD) à Waterschei en qualité de machine de manoeuvre de wagons.

Sa chaudière porte le numéro 4057 de 1953 et est immatriculée 564, Province du Limbourg. Sa surface de chauffe est de 144m²

Elle a un essieu de type 040T (pas de roues avant, 4 roues motrices, pas de roues arrières : 0-4-0, le T étant pour le tander incorporé à la locomotive), un poids de 55 tonnes et un système de freinage Westinghouse (pneumatique).

Depuis septembre 1978, elle fait partie du matériel roulant du CFV3V à Mariembourg.

Maintenant, son côté "historique" m'est inconnu. Peut-être est-elle la dernière loco vapeur à s'être arrêtée à la gare de Verviers-Ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeu photo du 24.2.09 Empty
MessageSujet: Jeu photo du 24.2.09   Jeu photo du 24.2.09 Icon_minitimeMer 25 Fév - 7:15

Merci Virgile pour tout ces renseignements, remarquablement complets, je n'ai rien à ajouter et ils feront certainement plaisir à nos lecteurs, du moins je j'espère.
La particularité de cette machine était en effet d'avoir été la dernière vapeur à rouler sur le site de la gare-ouest, même si c'était une "touristique" venue du CFV3V pour la circonstance. Ma honte est que je ne retrouve plus la date de cette circulation. Bien que réservé aux enfants, le machiniste étant un de mes amis m'a invité "à bord" et j'ai ainsi pu rouler de la gare au théatre et retour....instants inoubliables!
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Jeu photo du 24.2.09 Empty
MessageSujet: Jeu photo du 24.2.09   Jeu photo du 24.2.09 Icon_minitimeSam 28 Fév - 7:53

Ca y est! je l'ai retrouvée cette date. C'était une manifestation ferroviaire assez importante et très "meublée" en matériel qui a eu lieu du 26 au 29 Juin 1987. L'exposition se tenait également à la gare Centrale et des circulations avaient lieu de la gare Centrale à Vv Ouest par autorail en utilisant l'aiguillage qui était devant le théatre.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu photo du 24.2.09 Empty
MessageSujet: Re: Jeu photo du 24.2.09   Jeu photo du 24.2.09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu photo du 24.2.09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo rue terminé
» Jeu photo du 16 juillet : Le sphinx... C'est gagné !
» Jeu photo du 21/8/07 "Façade"
» Jeu photo du 16/8/07 "maison centre ville" C'est g
» Jeu photo : "Les collines ..." C'est gagné !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Vos photos sur ce forum-
Sauter vers: