Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport

Aller en bas 
+3
dédé
Marius
GG
7 participants
AuteurMessage
GG




Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2007

l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport Empty
MessageSujet: l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport   l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport Icon_minitimeSam 20 Nov - 19:41

La ville de Verviers finance avec l'argent public le transport des moutons de Verviers à Droixhe, pour une fête religieuse.

Le reportage sur télévesdre :

http://www.televesdre.eu/site/index.php?iddet=6077&id_surf=&idcat=89&quellePage=999&surf_lang=fr&id_menu=

Au sujet de ces abattages : Aïd El Kebir 2010 - Enquête dans un abattoir violation de la réglementation et souffrance animale

https://www.youtube.com/verify_age?next_url=http%3A//www.youtube.com/watch%3Fv%3DEDeSUyIk5sY%26feature%3Dplayer_embedded

http://www.l214.com/communications/20101116-aid-el-kebir.html
Revenir en haut Aller en bas
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport Empty
MessageSujet: Re: l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport   l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:06

Oui....,et alors???
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport Empty
MessageSujet: Re: l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport   l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport Icon_minitimeDim 21 Nov - 9:29

Il faudrait savoir......

En premier lieu vous vous offusquez que le mouton soit tué à Droixhe, où justement cela se fera en conformité avec la règlementation (et le reportage nous renseigne sur le fait que cela est payant, donc pas entièrement aux frais des natifs verviétois).

En deuxième lieu, vous renseignez des liens relatifs à des mises à mort qui ne se font pas en conformité avec la règlementation, donc ce que l'on veut éviter en allant à Droixhe.

Comprendra qui veut !
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport Empty
MessageSujet: Re: l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport   l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:08

Juste une question en passant, parce que je l'ignore totalement : est ce qu'il existe aussi des abattoirs aux normes européennes ou similaires dans les pays musulmans ?
Je peux comprendre que non dans certains pays très pauvres, mais dans les riches Emirats du Golfe, par exemple ça se passe comment ?... Si ce n'est pas le cas, ce ne sont pas les moyens qui manquent, en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport Empty
MessageSujet: Re: l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport   l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport Icon_minitimeMar 23 Nov - 6:11

Pour une réponse détaillée et chiffrée attendez la réponse de Fed.
Qui dit Emirats, pense Fed !!!

Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport Empty
MessageSujet: Re: l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport   l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport Icon_minitimeMar 23 Nov - 6:47

Je ne pense pas qu'il soit diplômé en équarrissage industriel, mais on ne sait jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport Empty
MessageSujet: Re: l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport   l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport Icon_minitimeMer 24 Nov - 14:20

Une petite recherche sur g...gle nous apprend que la majorité des moutons consommés au moyen orient provient d'Australie et de Nouvelle-Zélande où ils sont abattus suivant les préceptes de l'islam. Donc, pas d'abattoirs, ou alors artisanaux, dans ces pays. Voila.
Nous apprenons, incidemment, que comme la moitié des ovins consommés en Europe provient également de Nouvelle-Zélande, nous mangeons, nous aussi du mouton hallal.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport Empty
MessageSujet: Re: l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport   l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:05

1. Les règles sanitaires applicables en Belgique en matière d'abattage sont celles dictées par l'AFSCA. A noter que des abattages privés sont toujours permis pour autant que l'on ait déclaré l'abattage auparavant.

2. Est-ce que le Moyen-Orient est plutôt connu pour ses grandes étendues cultivables ou pour ses déserts? Ca, ce n'est pas de la statistique, c'est de la réflexion et de la jugeote.

3. De ce que je sais, à Dubai, il y a au moins un abattoir et il était certifié par plusieurs normes ISO. A Riyadh, je sais que pour la période de l'Aïd, un abattoir mobile est également prévu et qu'il a fait l'objet d'une grosse campagne de pub.
Revenir en haut Aller en bas
michaël




Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/12/2010

l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport Empty
MessageSujet: Re: l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport   l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:05

La ville finance le transport vers Droixhe... Pas l'abattage qui est la seule participation demandée, en l'occurence 35 eur par animal. Effectivement, ce transport est donc à charge des verviétois et cela m'est très désagréable. J'ai donc été très "énervé" lorsque j'ai appris cette nouvelle. Le problème est que la Ville pense certainement résoudre une partie du problème lié aux abattages clandestins ou encore aux dépôts de carcasses de mouton. Si c'était les cas, je changerais immédiatement d'avis mais on en est loin et il suffit d'ouvrir l'oeil pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport Empty
MessageSujet: Re: l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport   l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verviers, ma ville... solidaire 16/12/09
» "Verviers, ma ville... " solidaire
» Verviers ville sale
» Le PCDN de la ville de Verviers fête ses 10 ans
» Verviers ville écologique du XXIème siècle?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Vie politique : campagne électorale, élections, programmes politiques, débats...-
Sauter vers: