|
| La Vesdre bientôt recouverte.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Webmaster Admin
Nombre de messages : 678 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 06/01/2007
| | | | Mamm Best of Membre
Nombre de messages : 896 Age : 64 Localisation : Verviers Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: La Vesdre bientôt recouverte.... Mar 28 Aoû - 17:43 | |
| Et bien voilà après une plante rare et protégée <à l’endroit où l’on doit recouvrir la Vesdre>, on a des castors sur cette Vesdre et c’est une bonne nouvelle aussi. Merci au Webmaster et à François et Sabine de nous faire partager ses belles images et cette belle nouvelle. | |
| | | Baudoin
Nombre de messages : 2097 Age : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: La Vesdre bientôt recouverte.... Jeu 29 Nov - 19:40 | |
| Même à 5 000 km de Verviers, je ne peux concevoir que la Vesdre soit un jour recouverte.
Ce cous d'eau sympa fait partie prenante de la cité lainière. On ne peut cacher cette beauté naturelle. | |
| | | Louis
Nombre de messages : 81 Age : 54 Localisation : Verviers Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: La Vesdre bientôt recouverte.... Ven 30 Nov - 10:25 | |
| Décret du Gouvernement Régional Wallon du 06/12/01 : relatif à la conservation des sites Natura 2000 ainsi que de la faune et de la flore sauvages, il transpose en droit régional wallon les dispositions de la Directive européenne 92/43/CEE, et protège donc intégralement le castor fiber. | |
| | | Fed Best of Membre
Nombre de messages : 1742 Age : 46 Localisation : Stimbiet Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: La Vesdre bientôt recouverte.... Ven 30 Nov - 11:55 | |
| Comme je l'ai dit, cette réintroduction du castor est à la base purement et simplement illégale. Cela étant dit, l'espèce est effectivement protégée par Natura 2000, mais ... car je crois qu'il y a un mais important ... En fonction des espèces protégées, animales ou végétales, des zones "Natura 2000" ont été déterminées. Seules ces zones sont classées "Natura 2000". Ces zones pour la vallée de la Vesdre sont les suivantes: http://biodiversite.wallonie.be/sites/Natura2000/carto/BE33019.htmet la partie concernée par le projet n'est pas en zone Natura 2000, sans quoi, l'idée meme de l'implantation du centre commercial aurait été tuée dans l'oeuf. | |
| | | dédé Best of Membre
| Sujet: Re: La Vesdre bientôt recouverte.... Sam 1 Déc - 12:22 | |
| oeuf corse !!!
Les zones Natura 2000 sont de diverse nature, si je puis dire. Il y a des zones de protection d'espèces, des zones de protection d'habitats, etc... Et ce n'est pas parce que telle espèce fait l'objet d'une protection dans tel site Natura 2000, que sont systématiquement classés "sites Naura 2000" tous les endroits où l'espèce a été observée et/ou elle risque de l'être. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Vesdre bientôt recouverte.... | |
| |
| | | | La Vesdre bientôt recouverte.... | |
|