Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!

+7
Fed
Mamm
Pilou
Virgile
Oedipe
emile
Socrate
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erdsev

Erdsev

Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Empty
MessageSujet: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:32

Voir plus bas...

Dernière édition par Erdsev le Mar 21 Oct - 11:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:26

Précisez votre pensée, cher Erdsev.
C'est un peu trop résumé, ce post.
Quoique l'on imagine que vous allez nous jouer encore votre rôle de victime ("c'est trop injuste. On est en démocratie, on a le droit de s'exprimer !")
Oui, mais, ici vous participez à une action de nettoyage d'une rivière, et de surcroît, on vous laisser "ébouer" en primeur vos 27 décamètres préférés. Et vous jouez quand même vos petits greenpeace. Vous avez eu l'occasion de vous exprimer en toute légalité il y a quelques semaines.
Qu'apporte concrètement votre action illégale et stérile de ce WE ? Sinon un réconfort éphémère et l'occasion de profiter "de leur en foutre plein la ***"
Rien d'autre.
Chez VA, vous êtes capables du meilleur comme du pire.
Mamm
Best of Membre
Mamm

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:43

Extrait actu24.be

Citation :
L'échevine, de son côté, parle de respect de la législation. «J'avais vu qu'ils avaient amené des panneaux avec eux. Je n'ai rien dit à ce moment-là. Mais plus tard, en faisant le tour, j'ai remarqué qu'ils avaient installé les panneaux. J'ai contacté le bourgmestre pour voir s'ils avaient l'autorisation pour afficher sur la voie publique.» Résultat, un agent de police a débarqué sur les lieux.

Et bien voyons elle n’a même pas eux le courage de dialoguer avec eux pour qu’ils ne mettent pas leurs panneaux, effarent quand même, qu’elle lâcheté.

Par contre, je ne suis pas sur que VA (le vrai) ne la quand même pas bien chercher, mais s’est le jeu et alors il ne faut pas ce plaindre.

http://www.actu24.be/article/regions/provinceliege/infoslg/verbalises_apres_avoir_nettoye/203361.aspx

flower lol!
dédé
Best of Membre

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:04

Mamm a écrit:

Par contre, je ne suis pas sur que VA (le vrai) ne la quand même pas bien chercher, mais s’est le jeu et alors il ne faut pas ce plaindre.
Mamm, c'est exactement ce que je pense.
emile

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:53

Je ne suis pas toujours d'accord avec les méthodes de Vesdre-Avenir.
Se servir du nettoyage de la Vesdre pour faire de la propagande n'est peut-être pas des plus malin.

Cependant, je trouve scandaleux la manière dont cela se passe.
L'échevine Lejeune est une hypocrite et une lâche, elle prévient le Bourgmestre comme une vulgaire balance et à aucun moment ne dialogue avec les gens de V.A. Elle écoute la voix de son maître.

Quant au Bourgmestre, on connait la haine qu'il nourrit à Vesdre-Avenir et donc sa tolérance zéro.
On dirait le prince Jean et son servile serpent ( cath. Lejeune) dans le dessin animé Robin des bois.

Tout en reconnaissant la démonstration de Vesdre-Avenir maladroite, je suis outré de la manière dont on les a traités.
A Verviers, il n'y a plus de liberté d'expression, il n'y a plus de dialogues.
Attention, les amis, la démocratie est en danger et les citoyens doivent se réveiller.
Socrate

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 7:06

ma première pensée a été de blamer VA pour leur action puis je me suis dis que, finallement, pourquoi une association n'aurait-elle pas le droit de faire un peu de pub ? Aurait-on fait le même cirque si une association de pêcheurs auraient mis des panneaux ? D'ailleurs c'est bien simple, combien y a-t-il eu de verbalisations de ce genre dans les 4 derniers mois ? C'est ce qui s'appelle deux poids , deux mesures.
Je ne peux pas accepter de tolérance zéro avec des gens qui se dévouent , donnent de leur temps à nettoyer ce que d'autres ont sali.
En relisant l'article sur actu24, j'arrive à d'autres conclusions :
1 C. lejeune a vu les panneaux mais n'a rien dit (lacheté, au passage). Elle savait ce qui allait se passer ,a fait un faux tour , a vu puis a téléphoné.
2. C'est en fin de nettoyage (dixit M. Legipont) que le policier arrive. Avaient-ils peur que les gens de VA n'arrête de nettoyer si le policier était venu avant ...car eux , c'est ce qu'ils ont pensés , c'est ce qu'ils auraient fait ?
Quelle petitesse d'esprit.
Même si ce n'est pas comme celà que celà s'est passé, c'est l'impression qui en ressort.
Ma conclusion : camarades du PS et MR, ne votez plus pour tête de liste ni pour eux, vous ferez oeuvre utile pour Verviers
Fed
Best of Membre

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 7:43

Bon, ben puisque tout le monde y va de son petit commentairen je me lance aussi. Qu'est-ce qui est passé par la tête des membres de V-A en affichant leurs panneaux??? C'est vraiment trou'd'balle comme initiative! C'est chercher des problèmes là où il n'y en a pas, c'est jouer la carte de la provocation pour récolter une (très mauvaise par ailleurs) publicité, c'est remettre la majorité sur les rails alors qu'elle était plutôt malmenée ces derniers temps. Stratégiquement, c'est la plus mauvaise décision de V-A depuis leur existence! Alors qu'ils s'étaient construits une image très "proprette", ils vont se mettre dans l'illégalité la plus totale et apportent ainsi de l'eau au moulin de leurs détracteurs.

Dans l'article, on peut lire que Magali Légipont prétend: «Quand vous donnez de votre temps pour nettoyer la Vesdre et qu'on vous reproche de mener une action politique, alors que ce n'est pas du tout le cas, il y a de quoi être déconcertés.» J'aime beaucoup Magali et je sais qu'elle nous lit tous les jours, mais là, on nage en pleine mauvaise foi du côté de V-A et on frise le ridicule.

On peut crier au scandale, à la lâcheté, à tout ce que l'on veut, dans la situation actuelle et dans la position de Catherine Lejeune, j'aurais exactement fait la même chose. Elle a vu les panneaux avant, elle savait que V-A allait les afficher et qu'ils allaient se mettre dans leur tort. Elle leur a donné l'emplacement qu'ils voulaient, leur tendant par la même occasion un piège grossier dans lequel ils sont tombés comme des bleus (hum ...)! Finement manoeuvré Catherine! V-A a joué et a perdu sur le coup ...

Mais au bout du compte, fondamentalement, qu'est-ce que cela va changer sinon que V-A risque d'être un tout petit peu écornée et va probablement ramasser une amende?
PhG

PhG

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 7:51

Après lecture de l'article sur Actu24, je rejoins l'avis de Socrate.
Que sont 3 "panneaux" format A2 (soit 42x60 cm seulement!) placés provisoirement sur la zone d'action. Cela nécessitait-il une demande d'affichage? Cela ressemblait plus à un balisage de l'endroit pour expliquer qui menait le travail que tout un chacun pouvait admirer (ou auquel se joindre)...
Catherine Lejeune, lors de son premier passage, s'est sans doute dit que c'était bien peu, puis pour jouer la partenaire fidèle, obéissante et soumise (j'ai eu une copine comme ça, je ne l'ai pas gardée Very Happy ), aura-t-elle informé le bourgmestre, lui laissant le soin d'agir si bon lui semblait. Lejeune - Pilate, même combat!
(...mais certains vont encore dire que j'exagère avec des attaques personnelles, c'est juste une interprétation qui vaut ce qu'elle vaut et qui, comme toute interprétation, est prioritairement inexacte...)
Encore une tempête dans un bras d'eau.
Il faut noter que VA n'a pas toute la publicité et le soutien que certains imaginent, puisque sur TLV, pas un mot de VA mais 4 minutes sur les lutins et louveteaux qui menaient la même action en peu en aval. Et c'est tant mieux, les autorité sont suffisament excitées chaque fois que VA est dans la presse, une petite période d'accalmie serait sans doute la bien venue pour permettre à ces valeureux combattants du Graal urbanistico-aquatique de fourbir leurs armes juridiques contre le Permis Unique.

Magali Légipont en reine Guenièvre: queen

Dernière édition par PhG le Mar 21 Oct - 8:23, édité 1 fois
Fed
Best of Membre

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:18

Excellent, je suis plié en 4!!!!

Il ne faut pas exagérer. Catherine Lejeune ne l'a pas joué en traît' comme on dit à Verviers. Elle a vu la brèche ouverte et s'est empressée de s'y engouffrer. Je reste sur ma position, dans la situation actuelle, elle a fait ce qu'elle DEVAIT faire. Les buts du MR et de V-A ne sont pas les mêmes, chacun prêche pour sa paroisse. C'est compréhensible.

Là où il y a peut-être un souci, c'est que si vous regardez le nombre de publicités pour des soirées, évènements culturels, foire au boudin (qui vient de dire: "l'ex de PhG"???), qui sont affichées sauvagement et illégalement le long de nos routes sans qu'aucune amende ne soit jamais ordonnée, on pourrait effectivement assimiler les mesures contre l'affichage de V-A un peu discriminatoires. Mais bon, c'est beaucoup de bruit pour pas grand-chose somme toute.
Erdsev

Erdsev

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:51

dédé a écrit:
Précisez votre pensée, cher Erdsev.
C'est un peu trop résumé, ce post.
Quoique l'on imagine que vous allez nous jouer encore votre rôle de victime ("c'est trop injuste. On est en démocratie, on a le droit de s'exprimer !")
Oui, mais, ici vous participez à une action de nettoyage d'une rivière, et de surcroît, on vous laisser "ébouer" en primeur vos 27 décamètres préférés. Et vous jouez quand même vos petits greenpeace. Vous avez eu l'occasion de vous exprimer en toute légalité il y a quelques semaines.
Qu'apporte concrètement votre action illégale et stérile de ce WE ? Sinon un réconfort éphémère et l'occasion de profiter "de leur en foutre plein la ***"
Rien d'autre.
Chez VA, vous êtes capables du meilleur comme du pire.

Merveilleux!

Il suffit d'un petit problème technique (mes messages ne s'affichent plus momentanément) pour que dédé se lâche pour parler à ma place et en plus en m'assimilant de nouveau à Vesdre-Avenir alors que je ne fais pas partie de ce mouvement même si je le supporte et que j'en connais certains membres (on peut soutenir une équipe de foot sans jouer dans cette même équipe que je sache!)
Mettre une affiche à sa fenêtre, un autocollant sur sa bagnole ou intervenir en faveur de ce mouvement citoyen sur ce forum c'est immédiatement faire partie de Vesdre-Avenir selon vous? Et puis qu'est-ce que cela signifie "faire partie de" finalement? Pour moi, ce mouvement citoyen incarne un message et une argumentation légitime contre un projet dévastateur. Certes, nul n'est irréprochable, ça c'est sûr.

Fed a écrit:
Là où il y a peut-être un souci, c'est que si vous regardez le nombre de publicités pour des soirées, évènements culturels, foire au boudin (qui vient de dire: "l'ex de PhG"???), qui sont affichées sauvagement et illégalement le long de nos routes sans qu'aucune amende ne soit jamais ordonnée, on pourrait effectivement assimiler les mesures contre l'affichage de V-A un peu discriminatoires. Mais bon, c'est beaucoup de bruit pour pas grand-chose somme toute.

Désolé de vous contredire Fed, mais vous faites un "gloubi glouba" entre un peu tout et n'importe quoi. Vous nous parlez d'affichages sauvages qui concernent des publicités pour des activités à buts lucratifs. Le cas de Vesdre-Avenir est différent, Vesdre-Avenir ne faisait pas de "pubs" et ne vendait rien à cette occasion ni ne faisait de la propagande pour un parti ou autre mouvement politique ou idéologique quelconque. C'était tout simplement une opportunité de plus pour ce mouvement de montrer ce fameux "avant/après Foruminvest" en image sur le terrain et d'aller à la rencontre des gens qui ne sont peut-être pas tout à fait au courant des derniers évènements. Il y a une sacrée différence entre propagande et information. De plus, je n'ai pas l'impression de voir les citoyens de Vesdre-Avenir monopolisant le centre-ville tous les jours pour y faire du "racollage". On ne les voit pas si souvent que ça dans la rue. Ne leur reprochez pas leur légitime obstination, c'est ce qui selon moi a fait avancer les choses jusqu'à présent.

Vesdre-Avenir ne me semble rentrer dans aucune catégorie définie, et c'est bien ça qui les embête, que de simples citoyens soient entré dans une certaine forme de résistance par rapport à un abus manifeste du pouvoir.

Je me permets de poster mon message initial qui n'est bizarrement pas passé hier?...

=>

La première échevine prétend que le nettoyage de la Vesdre n'était pas l'occasion pour Vesdre-Avenir de montrer leur position! Qualifiant même cette initiative de "dégueulasse" (...) En dehors des procédures officielles (enquête publique), il semble à vrai dire que ce ne soit jamais le bon moment pour les citoyens de s'exprimer sur le sujet dans la rue!
"Dégueulasse"? Sans doute parce que le message porté par Vesdre-Avenir contrarie furieusement les plus que partiales ambitions de Catherine Lejeune et du Collège.

Apparemment, le virus autoritaire du bourgmestre s'est transmis : abus de pouvoir pour trois inoffensifs panneaux affichés en bord de Vesdre pendant la matinée de samedi dernier. Que voilà de dangereux agitateurs, que dis-je, des terroristes!!!

La liberté d'expression et la possibilité de s'exprimer publiquement par distribution de tracts ou affichage est un droit constitutionnel qui ne requiert strictement aucune autorisation particulière! On refait le coup de la brocante de juin 2007 aux citoyens de Vesdre-Avenir. C'est scandaleux et profondément stupide de la part de Catherine Lejeune.

Erdsev - parle en son nom seul
Fed
Best of Membre

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:54

Désolé de vous décevoir Esdrev, mais si vous considérez la plupart des soirées comme des actions lucratives, allez voir ce qui (la plupart du temps) est derrière ... la plupart sont organisées par des ASBL, jeunesses villageoises, comité des fêtes, ... soit autant de bénévoles qui, à différentes occasions, tentent de récolter des fonds pour organiser d'autres manifestations et créer une dynamique sociale, culturelle et éducative dans leurs villages ou quartiers respectifs ... Donc la lucrativité dont vous parlez, dans de nombreux cas, elle est bien loin!

Chacun se fera de toute façon sa propre idée du bien fondé l'action "apolitique" de V-A, mais je vais entrer plus loin dans mes explications et dans mon raisonnement concernant les faits de ce we. A partir du moment où des membres de V-A viennent en tant que bénévoles pour nettoyer les berges d'une rivière une fois par an, j'applaudis à deux mains. Ils semblent pourtant avoir oublié que ce nettoyage comporte certaines règles implicites qui sont que, quand un appel public est fait à des bénévoles, il est évident que ces bénévoles seront un melting pot de bonnes volontés (mouvements de jeunesse catholiques ou laïcs, jeunesses paysannes, agricoles, jeunes mouvements politiques, association de protection de la nature + tous les autres personnes ne faisant pas nécessairement d'une association mais qui se sentent concernées par le devenir de leur rivière).

Ce que je trouve "déguelasse" pour reprendre les termes de l'Echevine Lejeune avec qui je suis assez d'accord cette fois, c'est d'avoir récupéré une action au demeurant totalement étrangère au dossier FI et de l'avoir transformé en outil de propagande (vous appelez cela information) pour V-A. Les louveteaux, louvettes, patro, guides et autres gosses qui ont participé à cette action de nettoyage dans le but de faire une "bonne action" désintéressée n'en ont franchement rien à foutre des querelles d'adultes qui opposent V-A et la Ville. En gros, ce n'était ni l'endroit, ni le moment pour ce genre de manifestation.
Erdsev

Erdsev

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:05

Fed a écrit:
Ce que je trouve "déguelasse" pour reprendre les termes de l'Echevine Lejeune avec qui je suis assez d'accord cette fois, c'est d'avoir récupéré une action au demeurant totalement étrangère au dossier FI et de l'avoir transformé en outil de propagande (vous appelez cela information) pour V-A. Les louveteaux, louvettes, patro, guides et autres gosses qui ont participé à cette action de nettoyage dans le but de faire une "bonne action" désintéressée n'en ont franchement rien à foutre des querelles d'adultes qui opposent V-A et la Ville. En gros, ce n'était ni l'endroit, ni le moment pour ce genre de manifestation.

Nous sommes en total désaccord. Les louveteaux, patro etc. n'en ont rien à faire des querelles de clocher, je suis bien d'accord avec vous. Mais l'affichage de Vesdre-Avenir ne concernait pas ces querelles comme vous dites mais bel et bien une information sur ce que risque de devenir le site qui était présentement nettoyé. Une sorte d'avant/après sur le terrain. Pensez-vous que les jeunes bénévoles qui participaient également au nettoyage de la Vesdre n'en avaient "rien à foutre"?

Au contraire de ce que vous affirmez, il me semble donc que c'était tout à fait le lieu et l'occasion de montrer cette vue aérienne du monstre en béton que nous proposent conjointement Foruminvest et le collège dans un futur qu'ils espèrent imminent.

Erdsev
Fed
Best of Membre

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:13

Dites, Edresv, faut arrêter de charrier ... trouvez-moi une seule personne, étrangère à V-A qui affirmera que l'affichage de ces panneaux lors du nettoyage samedi était une action de simple information. Franchement, j'espère qu'ils ont en même temps enlevé les orties, la berce et tutti quanti car là, vous venez de pousser Bobonne dedans!
Erdsev

Erdsev

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:19

Nettoyage de la Vesdre en avril 2007:

http://www.vesdre-avenir.be/photo.php?photoS=images/photo_news_nettoyage_vesdre_grand.jpg

Pourquoi ne pas les avoir verbalisés voire tous embarqués au poste de police (tant qu'on y est) cette fois-là?...

Erdsev
Erdsev

Erdsev

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:43

Fed a écrit:
Dites, Edresv, faut arrêter de charrier ... trouvez-moi une seule personne, étrangère à V-A qui affirmera que l'affichage de ces panneaux lors du nettoyage samedi était une action de simple information. Franchement, j'espère qu'ils ont en même temps enlevé les orties, la berce et tutti quanti car là, vous venez de pousser Bobonne dedans!

Mon cher Fed, on tourne en rond. Magali Légipont parle de "vitrine", moi je parle d'information. Utiliser le terme de "propagande" signifierait que Vesdre-Avenir cherche à véhiculer une idéologie voire sombrerait dans de la démagogie. Peut-être est-ce finalement ce que vous pensez de cet incident?...
Il me semble pourtant que ce mouvement citoyen porte depuis le début un message clair en faveur d'un aménagement intelligent et de qualité du centre-ville et des berges de la Vesdre pour tous les habitants. C'est dans cette continuité qu'ils ont affiché leurs panneaux lors de ce nettoyage de la rivière.

Que voilà en effet une attitude dangereuse, mesquine voire extrémiste... Bouh, les vilains démagos. Wink

Erdsev
Fed
Best of Membre

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:44

Allez voir la définition de l'affichage public dans le règlement communal et je suppose que devriez commencer à saisir la nuance ...

Deuxio, j'ai extrait les propos de Magali de l'article de presse. J'aime beaucoup Magali, mais venir soutenir que cette action n'était pas politique, je ne sais pas s'il y a des gens qui sont dupes, en tout cas vous ne m'enlèverez pas de l'esprit que ces propos sont remplis de mauvaise foi.

Et, cela n'engage que moi, je maintiens propagande. V-A a montré son efficacité et sa crédibilité, cela n'empêche pas tout un chacun à un moment d'avoir un libre arbitre. J'estime que lors de cette initiative, V-A a outrepassé ses droits en installant des panneaux sur la voie publique sans autorisation, a posé un geste à la fois politique et de publicité pour son action lors d'une occasion qui ne s'y prêtait pas.

Dernière édition par Fed le Mar 21 Oct - 12:55, édité 1 fois
Erdsev

Erdsev

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:52

Fed a écrit:
Allez voir la définition de l'affichage public dans le règlement communal et je suppose que devriez commencer à saisir la nuance ...

Le règlement communal n'est-il pas en contradiction avec un article de Constitution concernant la liberté d'expression?...

Erdsev
Fed
Best of Membre

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:01

Il faudrait une fois pour toute, mon Cher Esdrev, que vous fassiez la différence entre liberté d'expression et liberté de dire tout, n'importe quand, n'importe comment! Parce qu'alors comment justifier à la fois que co-habitent la notion de liberté d'expression ainsi que l'interdiction de proférer des propos racistes dans la même législation. N'arrangez pas la loi à votre sauce en permanence, vous en devenez agaçant et ridicule.
Pilou

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:30

Et ça retourne en rond !

Certes la Constituion ... mais il y a ausi un Règlement de police "Zone Vesdre". Et puis, que fait-on si souvent - trop ? - souvent de notre Constitution ?

Personnellement, j'aurais demandé au policier de "faire une remarque" en les priant d'enlever leurs panneaux.

Mais quelle peut être le comportement de chacun dans une telle situation ?

Pas de cadeaux ! La démocratie n'est pas une question de cadeaux quoique ... dans notre pays de compromis ' Very Happy

Entre parenthèses, la problème entre nous, c'est que ce forum, ce n'est plus un forum mais un dailogue Exclamation
dédé
Best of Membre

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:54

Erdsev a écrit:
[Vesdre-Avenir ne me semble rentrer dans aucune catégorie définie, et c'est bien ça qui les embête, que de simples citoyens soient entré dans une certaine forme de résistance par rapport à un abus manifeste du pouvoir.

Vous m'énervez Erdsev, avec vos "simples citoyens". Toute personne informée sait que VA provient de l'ancienne CCAT.

Vous n'appartenez pas à VA, mais vous êtes sympathisant et y avez des connaissances, dites-vous. OK, mais à voir vos positions et vos constantes et systématiques références à FI sur tous les sujets (PCDN, Nouveau musée, Aménagement berges Vesdre, etc.), on se pose des questions. Il n'y a pas de honte à soutenir VA, si on y croit.
Erdsev

Erdsev

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:06

dédé a écrit:
Vous m'énervez Erdsev, avec vos "simples citoyens". Toute personne informée sait que VA provient de l'ancienne CCAT.

Vraiment pas de quoi s'énerver. La CCAT est composée et représente également les citoyens. C'est précisément un de ses rôles tout comme vous pourriez dire qu'elle est également constituée d'élus verviétois (ce qui est tout à fait normal mais dans ce cas de figure, aucune personne de la Majorité n'osera jamais voter contre le projet FI) ou actuellement (la nouvelle CCAT) de personnes faisant partie de "Oui au nouveau Verviers" (Mr. Garsou par exemple).

Citation :
Vous n'appartenez pas à VA, mais vous êtes sympathisant et y avez des connaissances, dites-vous. OK, mais à voir vos positions et vos constantes et systématiques références à FI sur tous les sujets (PCDN, Nouveau musée, Aménagement berges Vesdre, etc.), on se pose des questions. Il n'y a pas de honte à soutenir VA, si on y croit.

Mais je soutiens V-A et n'en ai pas honte. Ai-je jamais dit le contraire?...

Erdsev
Erdsev

Erdsev

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:34

Fed a écrit:
Il faudrait une fois pour toute, mon Cher Esdrev, que vous fassiez la différence entre liberté d'expression et liberté de dire tout, n'importe quand, n'importe comment! Parce qu'alors comment justifier à la fois que co-habitent la notion de liberté d'expression ainsi que l'interdiction de proférer des propos racistes dans la même législation.

Vous avez raison. Cependant il me semble clair qu'envoyer un policier trois heures après le "méfait" me semble une réaction fort lente. La première échevine aurait-elle hésité quant à la véritable illégalité de ces affichages?
Les actions menées par V-A sont pacifiques et ne perturbent jamais l'ordre public.
N'oubliez pas non plus que s'ils doivent effectivement demander une autorisation (je doute cependant sérieusement que cela soit le cas malgré vos précisions, la constitution a plus de poids qu'un règlement communal) vous savez aussi bien que moi qui a le pouvoir de leur répondre oui ou non...

Erdsev
dédé
Best of Membre

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:35

Vous jouez sur les mots "je ne suis pas membre de VA, mais...."
C'est kwa ça?
De toute façon, et j'ai posté plusieurs posts sous divers sujets : en effet je souhaiterais que vous répondiez à ma question du 15/10:
EST-CE QU'IL EST POSSIBLE DE DISCUTER DE QUELQUE CHOSE SUR CE FORUM SANS QUE SYSTEMATIQUEMENT ON REDUISE TOUT AU PROJET FI ,????? , qui a été maintes fois reformulée sous divers posts
Répondéz, s'il vous plait, M'sieur Resew
dédé
Best of Membre

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:39

Erdsev,
pour répondre à vos questions à Fed, c'est simple: ils sont tombés comme des bleus (de tendance orange verdâtre, quoi que bien sûr incolres, inodores et insipides) dans la brèche, dans le panier. Vous n'avez pas réagi à ces propos de Fed, et vous agissez comme s'ils n'avaient pas été avancés. Relisez-les et vous aurez partiellement (ou plus) réponse à vos questions.
Erdsev

Erdsev

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:45

dédé a écrit:
Vous jouez sur les mots "je ne suis pas membre de VA, mais...."

J'ai déjà répondu à cette question de manière nuancée et complète. Relisez. On peut être supporter d'une équipe de foot sans être joueur de l'équipe. On peut soutenir, être sympathisant, adhérer à une cause sans être forcément un membre actif. Si vous ne saisissez pas la nuance, j'en suis profondément désolé pour vous.

Citation :
De toute façon, et j'ai posté plusieurs posts sous divers sujets : en effet je souhaiterais que vous répondiez à ma question du 15/10:
EST-CE QU'IL EST POSSIBLE DE DISCUTER DE QUELQUE CHOSE SUR CE FORUM SANS QUE SYSTEMATIQUEMENT ON REDUISE TOUT AU PROJET FI ,????? , qui a été maintes fois reformulée sous divers posts
Répondéz, s'il vous plait, M'sieur Resew

Ben c'est kés queu'j fé m'sieur dédé.
Ce sujet est tout à fait vital, central en ce qui concerne l'avenir proche de notre ville et toujours aussi chaud. Pour le moment, le reste me semble relativement secondaire. Et puis si j'ai envie prioritairement de causer de ce sujet, cela reste ma "liberté d'expression" sur ce forum que je sache! Vous n'êtes pas encore le modérateur de ce site ou alors puis-je me permettre de vous suggérer la création de votre propre forum sur votre propre page wouaib mon cher dédé.

Bon ben pour moi, fin du débat et de l'incident.

Erdsev
Erdsev

Erdsev

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:49

dédé a écrit:
Erdsev,
pour répondre à vos questions à Fed, c'est simple: ils sont tombés comme des bleus (de tendance orange verdâtre, quoi que bien sûr incolres, inodores et insipides) dans la brèche, dans le panier. Vous n'avez pas réagi à ces propos de Fed, et vous agissez comme s'ils n'avaient pas été avancés. Relisez-les et vous aurez partiellement (ou plus) réponse à vos questions.

De quoi parlez-vous? Recentrez vos propos pour plus de clarté si c'est possible...

Quant à votre allusion "orange verdâtre", elle n'engage que vous et ressemble à s'y méprendre à la vieille et affligeante rengaine du bourgmestre.

Erdsev
dédé
Best of Membre

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:04

1) PFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2) PFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Erdsev a écrit:"Si vous ne saisissez pas la nuance, j'en suis profondément désolé pour vous."
Vous avez très bien que je la saisis.

Erdsev a écrit "Pour le moment, le reste me semble relativement secondaire"
C'est justement ce que je vous reproche, à vous et à VA, c'est de tout ramener à ce sujet. c'est de ne pas faire la part des choses. J'aime autant vous dire que si on considère la problématique du social à verviers, le cas de ces personnes démunies et défavorisées, du quart monde belge et d'origine étrangère, qui vivent au jour le jour, que votre problématique de Cora sur Vesdre et également d'ordre secondaire,
dédé
Best of Membre

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:06

est également d'ordre secondaire, voulais-je écrire
Erdsev

Erdsev

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:30

dédé a écrit:
Erdsev a écrit:"Si vous ne saisissez pas la nuance, j'en suis profondément désolé pour vous."
Vous avez très bien que je la saisis.

Vos questions et insinuations à répétition m'en font douter sérieusement.

Citation :
Erdsev a écrit "Pour le moment, le reste me semble relativement secondaire"
C'est justement ce que je vous reproche, à vous et à VA, c'est de tout ramener à ce sujet. c'est de ne pas faire la part des choses. J'aime autant vous dire que si on considère la problématique du social à verviers, le cas de ces personnes démunies et défavorisées, du quart monde belge et d'origine étrangère, qui vivent au jour le jour, que votre problématique de Cora sur Vesdre et également d'ordre secondaire,

Cela les concerne pourtant au premier chef car c'est eux qui précisément habitent dans le centre-ville. Cela concerne directement leur cadre et leur espace de vie. La "gethoisation" de certains quartiers par l'érection de ce centre commercial démesuré serait extrêmement lourde de conséquences pour ces personnes (dévalorisation, insécurité etc.)
Résoudre les problèmes des personnes du quart monde ou des personnes à revenus faibles ne consiste pas seulement à les parker dans des logements sociaux Logivesdre sans leur offrir en contrepartie la possibilité de bénéficier d'espaces publics et d'un cadre de vie agréable valorisé en centre-ville et donc valorisant indentitairement.
Vivre dans une ville bétonnée au point qu'elle en devienne insécuritaire à forte tendance taguée-poubélisée, vous m'excuserez, mais je n'appelle pas ça avoir une vision "sociale" de sa ville.

Erdsev
dédé
Best of Membre

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:51

Erdsev a écrit:

Résoudre les problèmes des personnes du quart monde ou des personnes à revenus faibles ne consiste pas seulement à les parker dans des logements sociaux Logivesdre sans leur offrir en contrepartie la possibilité de bénéficier d'espaces publics et d'un cadre de vie agréable valorisé en centre-ville et donc valorisant indentitairement. Erdsev
Je parlais des personnes en difficulté qui n'ont même pas la chance d"avoir accès à Logierdsev, à ceux qui habitent Prés Javais, Gérarchamps, Hodimont, Ensival, Abattoir, et d'autres zones en centre ville, pas celles qui pourraient être parquées dans le FI-béton (vous reprochiez cependant que les appartements de FI étaient relativement luxueux)
Donc une fois de plus, alors que je parle des personnes les plus défavorisées, celle qui vivent au jour le jour et pour lesquelles c'est votre préoccupation qui est secondaire, vous ramenez encore une fois de plus tout à FI. Vous êtes à la limite de l'intégrisme. C'est des gens comme vous qui on fait péter le Rainbow Warrior.
Enfin, imaginez-vous le quotidien de ces personnes. Je vous dis que ce qui vous parait secondaire et primordial ne le sera pas pour elles.
Tout ce qui n'est pas lié à FI n'est pas secondaire. Vous vous entêtez.
Erdsev

Erdsev

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:07

dédé a écrit:
Erdsev a écrit:

Résoudre les problèmes des personnes du quart monde ou des personnes à revenus faibles ne consiste pas seulement à les parker dans des logements sociaux Logivesdre sans leur offrir en contrepartie la possibilité de bénéficier d'espaces publics et d'un cadre de vie agréable valorisé en centre-ville et donc valorisant indentitairement. Erdsev
Je parlais des personnes en difficulté qui n'ont même pas la chance d"avoir accès à Logierdsev, à ceux qui habitent Prés Javais, Gérarchamps, Hodimont, Ensival, Abattoir, et d'autres zones en centre ville,

Mais c'est précisément de ces personnes dont je parle.

Citation :
pas celles qui pourraient être parquées dans le FI-béton (vous reprochiez cependant que les appartements de FI étaient relativement luxueux)

Effectivement. Mais dans ma dernière réponse, je ne vous ai pas parlé des appartements de FI?... Je parlais de Logivesdre comme un exemple et comme étant représentatif d'une certaine forme de politique du logement.

Citation :
Donc une fois de plus, alors que je parle des personnes les plus défavorisées, celle qui vivent au jour le jour et pour lesquelles c'est votre préoccupation qui est secondaire, vous ramenez encore une fois de plus tout à FI.

Là vous racontez n'importe quoi en voulant me faire dire ce que je n'ai absolument pas voulu dire.

L'aménagement des berges de la Vesdre concerne bel et bien directement les personnes qui habitent rue Hurard, Spintay, Hodimont ou Gérarchamps. La Vesdre et ses abords, c'est leur jardin. Un centre commercial de 30.000 m2, il me semble qu'on peut imaginer mieux comme espace de vie, de rencontre et de détente pour les habitants du centre-ville.

Citation :
Vous êtes à la limite de l'intégrisme. C'est des gens comme vous qui on fait péter le Rainbow Warrior.
Enfin, imaginez-vous le quotidien de ces personnes.

Tant qu'on y est, le 11 septembre c'est de ma faute! C'est quoi cette leçon de morale un peu facile? Je n'ai pas à m'imaginer le quotidien de ces personnes, je sais parfaitement de quoi il s'agit. Et pourquoi ne pas me traiter de "bobo" tant que vous y êtes? Wink

Citation :
Je vous dis que ce qui vous parait secondaire et primordial ne le sera pas pour elles.

Qu'en savez-vous si ces gens ne préfèreraient pas un magnifique parc en bord de Vesdre plutôt qu'un temple en béton dédié à l'hyper consommation?

Citation :
Tout ce qui n'est pas lié à FI n'est pas secondaire. Vous vous entêtez.

Personne ne dit le contraire, mais vous refusez de voir ou sans doute n'imaginez-vous pas tous les impacts négatifs, et notamment du point de vue social, qu'aurait l'arrivée de ce centre commercial. Urbanisme et problèmes sociaux sont très étroitement liés.
Non, il ne s'agit pas de préoccupations de "bobos" mais de préoccupations qui concernent nombre d'aspects de la ville et en tout premier lieu les gens qui y vivent.

Erdsev
Socrate

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMer 22 Oct - 6:30

Certaines personnes sur ce forum se félicitent de l'action menée par notre première échevine.
Mais êtes-vous bien sur que c'était si bien joué ?
Qu'a-t-elle -réellement- gagné ?
Est-ce bien le rôle des politiques que de tendre des pièges aux gens ?
Quelle confiance pourra-t-on lui accorder à l'avenir ?
Exemple : elle a parlé d'un projet de ravel le long de la Vesdre : piège , intox ?
Ce n'est pas en agissant comme elle l'a fait qu'elle va honorer (ou plutôt réhabiliter) la fonction politique ou encore encourager à la discussion.
Elle a réussi à pourrir un peu plus la situation.
Quant au plan spirituel, le bilan est tout aussi catastrophique. Elle aura des comptes à rendre (mais celà est une autre histoire).
Si elle s'était expliquée avec VA, elle aurait pu (peut être) recréer une certaine confiance; si elle avait envoyé l'agent plus vite, elle aurait mis plus de pression sur les gens de VA; non, elle a choisi la plus mauvaise solution.
Certaines personnes sur ce forum se demandent s'il est possible de parler d'autre chose que de FI.
C'est difficile.
Comment parler d'un multiplan, d'un ravel ou autre tant que le projet FI est en cours ? Tout va dépendre de FI. Autre exemple, comment parler correctement de la mobilité ?
Il faut résoudre d'urgence cette problématique et pas continuer à laisser pourrir la situation.
Fed
Best of Membre

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:13

La politique sur ce dossier a été que chacun s'est au fur et à mesure toujours un peu plus conforté dans ses positions. Il n'y a jamais eu de rapprochement, de tentative de conciliation, etc. La guerre étant déclarée et ce, depuis presque 2 ans, je ne vois pas pourquoi maintenant quelqu'un va avoir le courage ou la témérité de tendre une main vers l'autre. Chacun étant tellement persuadé qu'il a raison, je ne vois pas non plus ce que cela changerait à la situation, l'attitude de la minorité lors des derniers conseils communaux en est encore une illustration. Dans chaque conflit, il y a une part de stratégique. Pour moi, Catherine Lejeune a super bien manoeuvré: elle a à la fois eu le nettoyage de la rivière et mis V-A en faute ... je dis bravo (et je le pense sincèrement)!
Erdsev

Erdsev

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:25

Fed a écrit:
La politique sur ce dossier a été que chacun s'est au fur et à mesure toujours un peu plus conforté dans ses positions. Il n'y a jamais eu de rapprochement, de tentative de conciliation, etc. La guerre étant déclarée et ce, depuis presque 2 ans, je ne vois pas pourquoi maintenant quelqu'un va avoir le courage ou la témérité de tendre une main vers l'autre. Chacun étant tellement persuadé qu'il a raison, je ne vois pas non plus ce que cela changerait à la situation, l'attitude de la minorité lors des derniers conseils communaux en est encore une illustration. Dans chaque conflit, il y a une part de stratégique. Pour moi, Catherine Lejeune a super bien manoeuvré: elle a à la fois eu le nettoyage de la rivière et mis V-A en faute ... je dis bravo (et je le pense sincèrement)!

Et en plus de ça, on lui fait une grosse bise bien plaquante! Laughing

Quel est ce revirement soudain depuis quelques jours Fed? Auriez-vous péter une durite? Ou alors vous voulez nous faire le coup de celui qui plane au-dessus de la mêlée et qui distingue les bonnes choses des moins bonnes et ce des deux côtés.

Franchement, depuis près de trois ans, si après tous nos échanges sur ce forum où vous vous êtes avéré souvent extrêmement critique à l'endroit du pouvoir en place, de leurs innombrables erreurs dans ce dossier ainsi que de leur comportement scandaleux ou d'une mauvaise foi crasse ; vous nous dites maintenant que vous n'arrivez pas encore à trancher entre le Collège et Vesdre-Avenir pour savoir qui des deux a raison en ce qui concerne le problématique Foruminvest à Verviers??!!?

C'est qu'effectivement il y a peut-être une durite défectueuse de votre côté...

Cela dit, avoir une statégie comme vous dites n'a fondamentalement rien de péjoratif, c'est même plutôt faire preuve d'intelligence à condition bien entendu que cette stratégie soit la bonne... ce dont je doute fortement en ce qui concerne la majorité actuelle.

Erdsev
Mamm
Best of Membre
Mamm

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:13

Erdsev à écrit.

Citation :
Quel est ce revirement soudain depuis quelques jours Fed? Auriez-vous péter une durite? Ou alors vous voulez nous faire le coup de celui qui plane au-dessus de la mêlée et qui distingue les bonnes choses des moins bonnes et ce des deux côtés.

Franchement, depuis près de trois ans, si après tous nos échanges sur ce forum où vous vous êtes avéré souvent extrêmement critique à l'endroit du pouvoir en place, de leurs innombrables erreurs dans ce dossier ainsi que de leur comportement scandaleux ou d'une mauvaise foi crasse ; vous nous dites maintenant que vous n'arrivez pas encore à trancher entre le Collège et Vesdre-Avenir pour savoir qui des deux a raison en ce qui concerne le problématique Foruminvest à Verviers??!!?

C'est qu'effectivement il y a peut-être une durite défectueuse de votre côté...

Je suis du même avis que vous Erdsev, je ne comprends plus le raisonnement de Fed.

flower lol!
PhG

PhG

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:54

Fed est amoureux (?)

Je lance une rumeur, mais je m'en fous, c'est ma liberté d'expression! na!
D'ailleurs, je l'envie ce Fed, parce qu'elle est vraiment XXXXX avec ses lunettes de XXXXX et son air de ne pas y XXXXX. Si quelqu'un a son XXXXX de XXXXX pour que j'appelle et que je lui XXXXX des mots XXXXX à l'oreille pour la faire XXXXX et qu'elle ne puisse plus se XXXXX de mon XXXXX pour que nous...
Mais, naudidjo, qu'est-ce qui se passe? Je m'auto-censure ou quoi? Qué n'affaire!
Ben, et ma liberté d'expression alors!!!!!! Ca valait bien la peine!
dédé
Best of Membre

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:02

Il n'y a pas de revirement de Fed, il y a effectivement un regard au dessus la melée.
Mais un Erdsev, depuis ces trois années, n'a jamais fait rien d'autre que dire et répéter que VA-Cdh-Ecolo-Mestdagh= gentils et VA(l'autre)-PS-MR-FI = méchants, qu'en conclure?. Erdsev a tout ramené au projet FI. Il n'a JAMAIS mis de l'eau dans son vin. Il n'a JAMAIS essayé de comprendre quoi que ce soit qui explique une parole ou un agissement des "mauvais". Exactement comme au Rwanda ou au Burundi, si tu excuses ou tentes de comprendre un Tutsi, t'es pour les Hutu; comme si en Irlande du Nord, si tu excuses ou tentes de comprendre un catholique, t'es pour les protestants, comme si au pays du croissant verdâtre, si tu excuses ou tentes de comprendre un chiite, alors t'es pour les sunites, etc...
Oui Erdsev, je vous l'ai déjà dit, c'est avec des mentalités de votre genre (et je le conçois certaines mentalités observées parmi vos adversaires) que le monde va mal.
Enfin, si tout ce qui n'est pas FI est selon vous secondaire, que dire de plus.
Virgile
Best of Membre
Virgile

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:28

Fed a écrit:
Dans chaque conflit, il y a une part de stratégique. Pour moi, Catherine Lejeune a super bien manoeuvré: elle a à la fois eu le nettoyage de la rivière et mis V-A en faute ... je dis bravo (et je le pense sincèrement)!

Je ne suis absolument pas d'accord avec Fed.

Techniquement, la manoeuvre de Catherine Lejeune semble impeccable, basée sur des textes de loi et des procédures bien réels et avec l'aide d'une mécanique politico-judiciaire bien huilée. Franchement, cet action d'éclat peut très bien faire rêver de jeunes politiciens en quête de leur première voix de préférence ... ainsi que Fed, semble t'il.

Mais Catherine Lejeune a oublié une chose importante : la stratégie n'est valable qu'à la condition où le message véhiculé est acceptable. Dans ce cas présent, le message ne l'est pas du tout ! Pire, cette action accable une fois de plus un mouvement qui a déjà été persécuté de la sorte par le passé (banderolles, braderie, ...). Cela ne fait que renforcer l'idée que la majorité n'accepte pas la contestation.

En définitive, et malgré la manoeuvre politicienne d'anthologie, on ne retiendra de cette aventure que la majorité utilise les lois et son arsenal répressif pour faire taire toute opposition.
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Oedipe

Oedipe

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:58

c'est fini ce remue-ménage ... plus moyen de dormir jocolor

quand un élu ou une élue laisse faire délibérément une infraction sans avertir le contrevenant qui ne sait pas qu'il va en commettre une, on se trouve devant un acte grave de la part de cet élu, très grave .. prenons quelques petites comparaisons,

imaginons qu'elle soit dans une soirée, qu'elle voit un gars complètement saoul et titubant, que celui ci annonce qu'il va prendre le volant et rentrer chez lui 60km plus loin, qu'il ne lui dise rien, qu'il le laisse partir, et qu'elle prévienne la police de le cueillir quand il arrivera à la maison ... qu'en penseriez vous ? Smile imaginons un élu qui laisserait en toute connaissance de cause un médecin perpétuellement sous l'emprise de l'alcool opérer des accouchements et attendre patiemment qu'il en rate pour éventuellement intervenir .. qu'en penseriez-vous ? drunken ... on peut aussi comparer avec le même élu qui constate qu'un individu va construire innocemment une maison sur une zone verte, qu'il ne dise de nouveau rien, qu'il laisse construire la maison, puis qu'il fasse intervenir la justice pour détruire la maison finie ... qu'en penseriez-vous ? cyclops ..

et bien c'est exactement comme cela que cette dame vient d'agir ... vous parlez de manoeuvres politiques mais non, VA n'est pas un mouvement politique mais un mouvement citoyen, ce n'est pas une liste électorale, et les membres du conseil échevinal sont là pour tout le monde .. même ceux qui ne pensent pas comme eux .. elle est belle notre classe politique .. un vrai déni de démocratie
dédé
Best of Membre

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 4:42

Oedipe a écrit:
quand un élu ou une élue laisse faire délibérément une infraction sans avertir le contrevenant qui ne sait pas qu'il va en commettre une, on se trouve devant un acte grave de la part de cet élu, très grave ..

Votre raisonnement ne tient pas la route, puisque VA savait qu'il allait commetrre une infraction. Ils ont déjà vécu l'expréirence des banderolles et des tracts distribués (d'ailleurs Virgile en parle quelques lignes plus haut).

Je suis le premier à casser du sucre sur C Lejeune, je l'ai souvent fait. Ici, contrairement à Fed, je n'admire pas son action, mais je fustige celle de VA qui, sachant qu'il allait encore jouer avec le feu, allait encore une fois de plus se donner l'occasion de sortir son jeu de Calimero.

Rien ni personne n'est totalement blanc. Même si on est contre le projet FI, on peut faire preuve d'objectivité et de recul par rapport à certains événements. (et pas pour confirmer à quel point sont méchants les méchants et gentils les gentils)

En résumé: ils SAVAIENT , donc qu'ils asument.

Enfin, si vous avez bien lu l'article du Jour, C Lejeune a pris contact avec C Desama avant d'agir ("Kèskon fait patron?"). Ne jetez pas toutes vos tomates sur elle. gardez-en pour son boss.
Erdsev

Erdsev

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 8:42

dédé a écrit:
Il n'y a pas de revirement de Fed, il y a effectivement un regard au dessus la melée.
Mais un Erdsev, depuis ces trois années, n'a jamais fait rien d'autre que dire et répéter que VA-Cdh-Ecolo-Mestdagh= gentils et VA(l'autre)-PS-MR-FI = méchants, qu'en conclure?. Erdsev a tout ramené au projet FI. Il n'a JAMAIS mis de l'eau dans son vin. Il n'a JAMAIS essayé de comprendre quoi que ce soit qui explique une parole ou un agissement des "mauvais". Exactement comme au Rwanda ou au Burundi, si tu excuses ou tentes de comprendre un Tutsi, t'es pour les Hutu; comme si en Irlande du Nord, si tu excuses ou tentes de comprendre un catholique, t'es pour les protestants, comme si au pays du croissant verdâtre, si tu excuses ou tentes de comprendre un chiite, alors t'es pour les sunites, etc...
Oui Erdsev, je vous l'ai déjà dit, c'est avec des mentalités de votre genre (et je le conçois certaines mentalités observées parmi vos adversaires) que le monde va mal.
Enfin, si tout ce qui n'est pas FI est selon vous secondaire, que dire de plus.

Franchement dédé, il serait temps de prendre votre médicament là, parce que dans le genre "je simplifie à outrance et je binarise", précisément ce que vous me reprochez, vous méritez la médaille d'or.

Mensonge et exagération: je n'ai jamais dit que tous les problèmes se ramenaient à FI, j'ai dit que ce dossier était le plus important pour le moment et qu'il impliquait de très nombreux impacts négatifs socialement et urbanistiquement (deux aspects intimement liés), mais aussi point de vue mobilité, économie (commerce), convivialité (nuisances sonores), image de la ville (un bunker en bord de Vesdre dans la Capitale wallonne de l'eau, ça la fout mal) etc.
Aucun autre dossier n'a cette ampleur à Verviers.

Mensonge et exagération: je n'ai jamais défendu le projet Mestdagh et n'ai jamais dit qu'ils étaient les "gentils" contre Foruminvest les "méchants". A mon avis, ils se valent bien. J'ai simplement dit que Mestdagh a eu l'intelligence de proposer un projet mieux adapté, certes encore perfectible, et mieux intégré à notre ville (avec a priori beaucoup plus de logements prévus que dans le projet FI qui est pourtant censé être un projet de revitallisation).

Mensonge et exagération: je n'ai jamais parlé au nom du Cdh et Ecolo ou passé mon temps à les défendre. Ils sont bien grand assez et n'ont pas besoin de moi pour ça!

Mensonge et exagération: Vesdre-Avenir a invité à plusieurs reprises le collège et le bourgmestre à les rencontrer (notamment lors de l'exposition). Plusieurs coupures de presse peuvent en attester. Résultat: ces invitations ont été ignorées ou méprisées pour la plupart. Seulement trois élus de la majorité (un échevin PS, et deux conseillés, un PS et un MR) sont venus lors de l'exposition, mais jamais le bourgmestre ni la première échevine...

Dédé, il est clair que vous ressentez le besoin manichéen et manifestement irrépressible de mettre les gens dans une colone A ou dans une colone B. Excusez-moi, mais c'est à mon sens encore bien pire que ce dont vous m'accusez. Votre leçon de morale est parfaitement ridicule.

En ce qui concerne la majorité, et je parle en mon nom propre, comme toujours, j'estime en effet qu'après toutes ces années de patience et de recherche d'un dialogue rationnel et argumenté auquel le PS et le MR ont répondu systématiquement par l'indifférence et le mépris, ces derniers pour moi ont perdu toute légitimité. Dédé, que faut-il chercher à comprendre lorsque dès la première prise de parole de Vesdre-Avenir début 2006, le bourgmestre les a qualifiés de "bobos qui ne font même pas leurs courses à Verviers"? Ce mépris arrogant et parfaitement idiot invite-t-il à réellement dialoguer?
Dès lors, je considère qu'après ces trois années de conflit, qu'il n'y a plus de nuance à faire et que les positions sont définitvement tranchées et que la situation est désormais noire et blanc par la seule faute de ce collège bien mal embarqué.
Si après tout ce temps vous n'avez pas encore compris que cette majorité envoie notre navire Verviers sur un immense iceberg (car il n'y a en effet pas que le dossier FI qui pose de sérieux problèmes: le déficit de la Ville, le budget, la multiplication d'ASBL paracommunales, la gestion du dossier de l'Outlet etc.)

Enfin, je peux comprendre le ras le bol de l'opposition. J'ai déjà assisté discrètement dans mon coin à plusieurs conseils communaux, et j'ai été attéré par l'attitude goguenarde du bourgmestre et de certains échevins (pas tous cependant, certains gardant décemment une attitude circonspecte, vous voyez, je ne les mets pas tous dans le même sac, quoique, ça ne les empêche pas de suivre et de voter comme un seul homme derrière leur "chef" respectif), qui lors des interventions de membres de l'opposition se mettent soit à discuter soit à ricaner l'air de dire "cause toujours..." La parution du fameux "Masterplan" (...) dans Canal V est sans doute l'énorme goutte qui a fait déborder le vase.

Si tous ces éléments ne vous interpellent pas dédé, c'est à mon sens que vous dormez. Evidemment, c'est sans doute plus facile de jouer les indécis et de ne jamais prendre clairement position. La recherche du consensus et de la nuance a été souhaité et suscitées à maintes reprises depuis plus de trois ans. Conclusion: il n'y a absolument pas moyen de discuter avec la majorité actuelle.

Erdsev

Dernière édition par Erdsev le Jeu 23 Oct - 10:17, édité 1 fois
Virgile
Best of Membre
Virgile

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:07

dédé a écrit:
Votre raisonnement ne tient pas la route, puisque VA savait qu'il allait commetrre une infraction.

Hé ho ! Faut peut-être arrêter un peu de marteller sans cesse que V-A a fait une infraction ! Si on part de ce principe, la moitié de la population de Verviers est bonne à se retrouver dans les cul-de-basse-fosse de la chaussée de Heusy !!! L'action de V-A est tout aussi politique qu'une démarche en faveur d'Amnesty International, Greenpeace, pour empêcher la culture des poireaux transgéniques, ou pour le pouvoir d'achat !

Le seul problème de V-A par rapport à ces exemples, c'est qu'il va directement à l'encontre des doux rêves de la majorité.
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Erdsev

Erdsev

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:19

dédé a écrit:
Votre raisonnement ne tient pas la route, puisque VA savait qu'il allait commetrre une infraction. Ils ont déjà vécu l'expréirence des banderolles et des tracts distribués.

L'affichage de banderolles et la distribution de tracts dans la rue (un droit constitutionnel je le rappelle une fois de plus) ne tombent absolument pas sous le coup des mêmes articles invoqués pour les interdire par le pouvoir communal. Une fois encore dédé, attention à la simplification et à la confusion.

Erdsev
emile

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:44

Citation :
Enfin, je peux comprendre le ras le bol de l'opposition. J'ai déjà assisté discrètement dans mon coin à plusieurs conseils communaux, et j'ai été attéré par l'attitude goguenarde du bourgmestre et de certains échevins (pas tous cependant, certains gardant décemment une attitude circonspecte, vous voyez, je ne les mets pas tous dans le même sac, quoique, ça ne les empêche pas de suivre et de voter comme un seul homme derrière leur "chef" respectif), qui lors des interventions de membres de l'opposition se mettent soit à discuter soit à ricaner l'air de dire "cause toujours..." La parution du fameux "Masterplan" (...) dans Canal V est sans doute l'énorme goutte qui a fait déborder le vase.

Je suis d'accord avec Erdsev, j'ai déjà assisté au conseil communal deux fois et j'ai été chaque fois frappé par le manque de respect et l'ironie du Bourgmestre vis à vis des membres de l'opposition quel qu'il soit.
Tantôt c'est Marc Elsen qui est traité d'amnésique,tantôt c'est Dany Smeets qui est traité de bénêt, ou encore c'est un jeune conseiller qui posant une question se voit répondre que la réponse est dans le dossier et qu'il faudrait retourner à l'école pour apprendre à lire.

Sans tomber dans le dualisme primaire, il faut bien reconnaitre qu'à Verviers, pour le moment, le couple DESAMA - LEJEUNE est très autoritaire et très égocentrique.
Fed
Best of Membre

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:07

A chaque fois que je lis PhG, je suis plié en 4; j'adore votre humour! Nous sommes faits pour nous en tendre (olé!)!

Ahlàlà ... faire preuve d'un tantinet de distanciation et d'esprit critique par rapport à une situation ou un évènement, voilà probablement ce qui manque à certains d'entre nous sur ce forum. Je n'ai ni viré ma cuti, ni encensé l'action de Catherine Lejeune, j'ai juste dit que sur le coup, elle avait été vachement plus futée que V-A. C'est tout à son honneur et mes valeurs m'ont toujours induit que quand un adversaire réalise un joli coup, cela ne coûte rien de reconnaitre ses mérites.

Quand j'entends certains propos de esderv, je ne peux m'empêcher de me marrer. Sa comparaison avec une équipe de football et v-a est éloquente. Il nous dit que l'on peut être supporter sans être joueur. Je suis tout à fait d'accord avec lui. Est-ce pour cela que le supporter doit systématiquement jouer le mouton de Panurge et être d'accord avec la manière de jouer de son équipe, les choix de son entraîneur, les tactiques mises au point en fonction de l'adversaire et ne pas faire preuve d'un poil d'esprit critique au point de ne pas pouvoir reconnaître une défaite de son équipe ou que son équipe a fait un mauvais match?

Sur le bord d'un terrain de foot, croyez-en mon expérience, vous feriez partie de ces pseudos-supporters-excités-débiles qui insultent un arbitre qu'il prenne une bonne ou une mauvaise décision, qui cherchent misère aux gens d'en-face, qui traitent le keeper adverse d'enculé au moment où il dégage et qui rentrent chez eux en se disant que c'était un beau match et qu'ils se sont bien amusés. Vraiment, vous me faites peur esderv tant votre extrémisme et vos oeillères vous empêche de voir autre chose que ce que vous voulez bien voir.
Erdsev

Erdsev

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:11

Fed a écrit:
Quand j'entends certains propos de esderv, je ne peux m'empêcher de me marrer. Sa comparaison avec une équipe de football et v-a est éloquente. Il nous dit que l'on peut être supporter sans être joueur. Je suis tout à fait d'accord avec lui. Est-ce pour cela que le supporter doit systématiquement jouer le mouton de Panurge et être d'accord avec la manière de jouer de son équipe, les choix de son entraîneur, les tactiques mises au point en fonction de l'adversaire et ne pas faire preuve d'un poil d'esprit critique au point de ne pas pouvoir reconnaître une défaite de son équipe ou que son équipe a fait un mauvais match?

Sur le bord d'un terrain de foot, croyez-en mon expérience, vous feriez partie de ces pseudos-supporters-excités-débiles qui insultent un arbitre qu'il prenne une bonne ou une mauvaise décision, qui cherchent misère aux gens d'en-face, qui traitent le keeper adverse d'enculé au moment où il dégage et qui rentrent chez eux en se disant que c'était un beau match et qu'ils se sont bien amusés. Vraiment, vous me faites peur esderv tant votre extrémisme et vos oeillères vous empêche de voir autre chose que ce que vous voulez bien voir.

C'est une sorte de procès d'intention que vous me faites là tout en prolongeant ma métaphore de l'équipe de foot.

Je partage les analyses et les actions de V-A non pas par "panurgisme" mais précisément parce que leur argumentation et leurs actions sont fondées et réfléchies. Vous êtes en train de tout remettre en question de l'action de ce mouvement citoyen pour trois malheureux panneaux affichant une infographie de ce que pourraient devenir les berges de la Vesdre.

Je constate que Virgile relativise l'incident, tout comme moi, en mettant en évidence la mesquinerie de la première échevine qui n'avait tout simplement qu'à dire aux membres de Vesdre-Avenir que ces panneaux posaient problèmes. Ce sont ceux qui refusent systématiquement le dialogue (Mlle Lejeune dans ce cas) qui viennent faire croire que les gens de V-A sont des fanatiques intraîtables? C'est le monde à l'envers!

Merci de me comparer à un supporter débile qui gueule et qui éructe, si c'est tout ce que vous retirez de mes interventions sur ce forum... Vous utilisez le terme "extrémiste" à mon endroit. Je me demande s'il vous est jamais arrivé de consulter des livres d'histoire ou de vous intéresser en profondeur à l'actualité irakienne afin de connaître la véritable signification et le sens véritable du mot "extrémiste".

Quoiqu'il en soit, la seule chose concrète que je constate c'est que depuis 3 ans, Vesdre-Avenir dérange dans le sens positif du terme et que ces citoyens courageux ne vous pas attendus pour faire bouger les choses et continuer à les faire bouger dans l'intérêt de notre ville. Quant à pouvoir faire la part des choses, sur cela j'ai déjà répondu à dédé, cette majorité n'a plus aucune légitimité à mes yeux. J'ai parfaitement compris le bourbier dans lequel ils se sont enfoncés. Desama et quelques acolytes ont essayé de trouver une solution pour Spintay après que les fonds européens leur soient passé sous le nez. Ils ont trouvé FI, ont voulu et continuent d'imposer ce promoteur de manière unilatérale. Ils se sont trompé sur toute la ligne dans ce dossier. Il n'y pour moi plus rien à comprendre d'autre. Ils iront jusqu'au bout de leur logique implacable et je suis certain que V-A résistera à cette logique autant que ce faire ce peut.

Erdsev
Oedipe

Oedipe

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:20

petite phrase ressortie de l'interview de l'édile :

Citation :
C'est dégueulasse d'utiliser cette opération pour montrer leur position.

ben ce n'est pas plus dégueulasse de montrer la sienne ? .. quelle partie de la Vesdre a-t-elle nettoyé elle Smile en venant se montrer et en verbalisant, le but n'était-il pas de faire parler d'elle dans la presse et de faire croire que le nettoyage des abords de la Vesdre était une initiative du bourgmestre de la ville de Verviers .. si cela ne s'appelle pas de la récupération ... car cela fait des années que la Vesdre est nettoyée par des bénévoles et dans le temps le conseil communal s'en foutait même comme de sa première chemise Smile ce qui semble d'ailleurs d'être toujours le cas puisqu'à part la verbalisation, les partis politiques au pouvoir n'ont pas l'air d'y avoir pris part, pas d'élections en vue surement ! quand on pense qu'ils vont devoir redemander à leurs afficionados de revenir jeter quelques détritus pour que l'on puisse dire que cette zone est infecte Smile
Fed
Best of Membre

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:57

Quand je vous dis que vous ne voyez que ce que vous voulez bien voir ...

Je reprends donc la conclusion de mon premier commentaire sur ce sujet:

"Mais au bout du compte, fondamentalement, qu'est-ce que cela va changer sinon que V-A risque d'être un tout petit peu écornée et va probablement ramasser une amende?" Je vais donc y ajouter le "Rien ou pas grand-chose" que j'avais sous-entendu et que vous semblez ne pas avoir capté, anticipé, interprété.

Et prenez-le comme vous le souhaitez, procès d'intention, critique acerbe, appelez cela comme vous le voulez, je n'ai pas de souci. Si vous me demandez si je vous apprécie, je réponds sans hésitation: "non, et de moins en moins". Votre ton ne laissant aucun espace au dialogue m'insupporte au plus haut point. Vous argumentez, mais vous avez votre vision des choses qui est la bonne, la seule, l'unique et dès lors tout contre-argument, même très bon, et de ce fait tout compromis est totalement impossible avec vous. Et quand à votre sympathie vis-à-vis de V-A, demandez à leurs membres ce qu'ils pensent de vos interventions sur ce forum. C'est éloquent!

Quant à votre vision du Moyen-Orient, si vous le souhaitez, je me ferai un plaisir d'échanger quelques considérations avec vous en privé, car votre vision européano-américano-CNNienne de ces territoires est aussi caricaturale que fausse.

Dernière édition par Fed le Jeu 23 Oct - 14:22, édité 1 fois
PhG

PhG

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:19

I HAVE A DREAM

I dream of Catherine and Magali running naked hand in hand in the river.
A dream with flowers and no bunker.
A dream of love and peace.
A dream of a town where fish and popioules have the same rights than man.

mais contrairement à MLK, it's only an dream...
Fed
Best of Membre

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:23

Vous êtes un grand malade PhG!!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!   Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre! Icon_minitime

Verbalisation des nettoyeurs de la Vesdre!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant