Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une trémie sous un rond-point !

Aller en bas 
+12
Virgile
Erdsev
René
Fed
Romain
GG
Lapin
john-john
pancraslane
Sitelle
Vérité
Oedipe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:24

Attention Mamm, je crois qu'Erdsev commence à prendre la mouche, il risque de déraper. IL ne répond pas à certains éléments avancés par Marius (une chose que lui-même reproche à Marius).
Quand je lis Marius, je me dis "aahhh !!! et ici, que va répondre Erdsev?" et à la réponse de celui-ci, je suis déçu. Il esquive ou élude certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:53

J’essayais simplement de détente un peu l’atmosphère, car cela devient très tendu, mais il est difficile de répondre a toutes les questions quand on n’a pas encore tous les éléments pour y répondre, on est tous pareil, on attend plus d’information pour prendre position.

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 6-76
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:43

dédé a écrit:
Attention Mamm, je crois qu'Erdsev commence à prendre la mouche, il risque de déraper. IL ne répond pas à certains éléments avancés par Marius (une chose que lui-même reproche à Marius).
Quand je lis Marius, je me dis "aahhh !!! et ici, que va répondre Erdsev?" et à la réponse de celui-ci, je suis déçu. Il esquive ou élude certains points.

Aâââââh??? A quoi par exemple n'aurais-je pas répondu, qu'ai-je donc éludé??... Il me semble avoir bel et bien répondu point par point aux propos de Marius, du moins en ce qui concerne les éléments pour lesquels je me sens légitimement capable d'intervenir. De plus je n'ai jamais prétendu pouvoir répondre à tout ce qui peut se dire ici à ce sujet (ce qui me semble plus qu'évident!).

Rassurez-vous Dédé, je suis calme, je ne chasse pas les mouches et ne cherche aucunement à les attraper. Je ne fais que répondre sans concessions à des arguments parfois franchement fallacieux flirtant furieusement avec une certaine malhonnêteté intellectuelle (ex.: ne pas faire la différence entre un bâtiment énorme de 3 étages et un dessin représentant un centre commercial d'un seul niveau et affirmer que c'est quasiment la même chose, je ne sais pas comment on peut appeler ça autrement?).

Pour ma part, l'incident est clos, je ne vais pas non plus passer mon temps à rererere-justifier ce qui tombe sous le sens et à mon avis ne trompe personne ou tout du moins le devrait.

Personnellement, c'est une impression n'est-ce pas, mais le duo "Popeye-Marius" me paraît trop consensuel et trop beau que pour être vrai... (je n'oserais pas employer le terme... "honnête" Laughing )

Erdsev


Dernière édition par Erdsev le Sam 5 Juil - 14:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:46

Mamm a écrit:
J’essayais simplement de détente un peu l’atmosphère, car cela devient très tendu, mais il est difficile de répondre a toutes les questions quand on n’a pas encore tous les éléments pour y répondre, on est tous pareil, on attend plus d’information pour prendre position.

Le bon sens de Mamm fait plaisir.

Globalement le projet Equilis semble nettement mieux adapté à Verviers que celui de Foruminvest (et ce n'est guère bien difficile à vrai dire). Ce projet est certainement perfectible et nous manquons effectivement d'informations plus précises ou complémentaires sur certains détails du projet. Alors, wait and see...

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 16:10

Dédé
Attention Mamm, je crois qu'Erdsev commence à prendre la mouche, il risque de déraper. IL ne répond pas à certains éléments avancés par Marius (une chose que lui-même reproche à Marius).
Quand je lis Marius, je me dis "aahhh !!! et ici, que va répondre Erdsev?" et à la réponse de celui-ci, je suis déçu. Il esquive ou élude certains points.


Mon cher Dédé, merci pour cet avis, ça me convient très bien ! ;o)
Mais faites attention, bientôt vous allez vous retrouver associé au duo infernal. ;o))

Vous savez, j’ai appris dans la vie que ce n’est parce qu’on crie beaucoup et très fort, qu’on a nécessairement raison.

Je voudrais avancer un pas de plus sur le sujet en demandant à chacun qui lit ce forum de bien vouloir se rendre sur le site de Vesdre Avenir, http://www.vesdre-avenir.be/ , d’examiner la photo et la manière dont est présentée le projet 3 Foruminvest à ce jour…
Je n’en dis pas plus….


Pour être tout à fait complet et pour ceux qui n’auraient pas été assez attentifs, un peu plus bas il est précisé ceci

Cependant, la troisième version du projet dévalorise toujours complètement le site, sépare définitivement le centre-ville de sa rivière, ... et est annoncée comme une phase préliminaire à la couverture de la Vesdre !

Ceci pourrait éventuellement justifier cette présentation étonnante …

Là j’en appelle à ceux qui étaient à la présentation du projet FI version 3 à l’Espace Duesberg….

Moi, je pense avoir entendu dire par les responsables de FI que « pour le moment, toute couverture ou passerelle sur la Vesdre, aussi réduite soit –elle, est suspendue ou annulée en attendant l’avis de Ministre Ludgen afin de savoir ce qui toléré ou pas en franchissement d’une rivière… »

Avez vous entendu la même chose que moi ?....Mon appareil auditif était bien sur ON et sortait toute juste de révision.

Ces propos, à mon avis, voudraient dire en clair que FI souhaite bien faire une passerelle ( ou pont) pour relier son CC à la rue Spintay ( plus ou moins en face de la rue de la Montagne). Mais que, puisqu’il a refusé les versions FI jusqu’à présent, c’est au Ministre maintenant de dire si, déjà, on peut faire un pont ou une passerelle et que si c’est autorisé, ce pont/passerelle peut avoir 1 mètre, 10 mètres ou 99,99 mètres de large. On connaît déjà son avis sur les versions précédentes.

Bon Week End

MARIUS CLOCHERMERLE
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 16:36

Citation :
Je voudrais avancer un pas de plus sur le sujet en demandant à chacun qui lit ce forum de bien vouloir se rendre sur le site de Vesdre Avenir, http://www.vesdre-avenir.be/ , d’examiner la photo et la manière dont est présentée le projet 3 Foruminvest à ce jour…
Je n’en dis pas plus….


Pour être tout à fait complet et pour ceux qui n’auraient pas été assez attentifs, un peu plus bas il est précisé ceci

Cependant, la troisième version du projet dévalorise toujours complètement le site, sépare définitivement le centre-ville de sa rivière, ... et est annoncée comme une phase préliminaire à la couverture de la Vesdre !

Ceci pourrait éventuellement justifier cette présentation étonnante …

Là j’en appelle à ceux qui étaient à la présentation du projet FI version 3 à l’Espace Duesberg….

Moi, je pense avoir entendu dire par les responsables de FI que « pour le moment, toute couverture ou passerelle sur la Vesdre, aussi réduite soit –elle, est suspendue ou annulée en attendant l’avis de Ministre Ludgen afin de savoir ce qui toléré ou pas en franchissement d’une rivière… »

Avez vous entendu la même chose que moi ?....Mon appareil auditif était bien sur ON et sortait toute juste de révision.

Marius Ici on discute, on dialogue calmement et sereinement sur les avis des membres et on ne s’attaque pas à un autre site que ce soit Vesdre Avenir ou un autre.

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 6-76
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 16:39

Marius,

Vous me parlez d'un cahier de charges... Etabli par qui? Par la Ville? Par le promoteur? ... L'avez-vous vu? Ca, c'est un élément déterminant! S'il y a eu cahier de charges émanant de la Ville, cela veut dire que la Ville a un projet avec toute une série d'éléments détaillés et listés dans ce cahier (sinon, ce n'est évidemment pas un cahier de charges). Jamais il n'y a eu appel d'offre publique pour remplir ce cahier de charges! Mais jamais je n'ai entendu qu'il y avait eu un cahier de charge ... Seulement une représentation de la Ville dans un salon à l'étranger qui a permis de faire rencontrer un promoteur ... qui serait venu de toute façon une fois que la compétence socio-économique a été délivrée aux communes (comme ce meme promoteur l'a fait à Charleroi, à Namur, à Courtrai ... et comme d'autres promoteurs l'ont fait ailleurs). Pouvez-vous m'en dire plus sur le cahier de charges? Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 16:44

Marius a écrit:
Vous savez, j’ai appris dans la vie que ce n’est parce qu’on crie beaucoup et très fort, qu’on a nécessairement raison.

Pourriez-vous nous expliquerez comment on s'y prend pour "crier" sur un forum?

Citation :
Cependant, la troisième version du projet dévalorise toujours complètement le site, sépare définitivement le centre-ville de sa rivière, ... et est annoncée comme une phase préliminaire à la couverture de la Vesdre !

Relisez donc les déclarations qui ont été faites dans la presse écrite en février dernier. Vous pourrez y lire (interview du bourgmestre) que: "l'idée de la couverture de la Vesdre n'est plus à l'ordre du jour pour le moment mais elle n'est pas abandonnée"... Il évoquait même un changement de ministre (qu'il espère sans doute PS) après les élections 2009 afin d'obtenir cette autorisation. Tout cela est écrit noir sur blanc dans la presse de février 2008.

Citation :
Ceci pourrait éventuellement justifier cette présentation étonnante …

Seriez-vous en train de dire que l'illustration "avant-après" de la page d'accueil du site de Vesdre-Avenir montre un complexe commercial recouvrant la Vesdre??? Si votre appareil auditif est bien règlé, veillez par contre à faire vérifier vos lunettes car ce qui cache l'arrière de la rue Spintay sur 260 mètres c'est précisément la hauteur du bâtiment qui fut présenté le 6 mars dernier (mais comme manifestement, vous ne faites pas différence entre un ou trois étages...). Cette perspective aérienne, tout comme la maquette, permettent réellement d'apprécier l'énormité de la chose.

http://www.televesdre.eu/site/index.php?iddet=2348&id_surf=&idcat=89&quellePage=999&surf_lang=fr&id_menu=89

Citation :
Moi, je pense avoir entendu dire par les responsables de FI que « pour le moment, toute couverture ou passerelle sur la Vesdre, aussi réduite soit –elle, est suspendue ou annulée en attendant l’avis de Ministre Ludgen afin de savoir ce qui toléré ou pas en franchissement d’une rivière… »

Suspendue ou annulée. C'est pourtant clair, ce qui est suspendu est de l'ordre du momentané, pas du définitif... Ce qui corrobore les déclarations du maïeur au mois de février.

Erdsev


Dernière édition par Erdsev le Sam 5 Juil - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 16:44

Mamm,

Il faut raison garder. Combien de fois je ne m'en suis pas pris au site de "Oui au Nouveau Verviers", ou "Nous sommes pour" de Degey ... Jamais vous n'avez critiqué ce que je disais et ma démarche. Il en va de même ici aussi. Marius a en partie raison. Le projet a été changé, donc l'anmation sur le site de V-A n'est plus tout à fait fiable. A la décharge de V-A et aux dernières nouvelles, ils n'avaient pas encore eu la chance de faire partie des heureux élus qui "savent" et qui "ont pu voir" le projet Ter amendé.

Ainsi, tout le monde il est content?
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:05

Fed a écrit:
Marius a en partie raison. Le projet a été changé, donc l'anmation sur le site de V-A n'est plus tout à fait fiable. A la décharge de V-A et aux dernières nouvelles, ils n'avaient pas encore eu la chance de faire partie des heureux élus qui "savent" et qui "ont pu voir" le projet Ter amendé.

Ainsi, tout le monde il est content?

A ma connaissance, Vesdre-Avenir ne montre rien d'autre jusqu'à présent que le projet "ter" qui fut présenté lors de la réunion publique officielle du 6 mars dernier. Si des modifications ont été apportées depuis, l'histoire de ces deux dernières années nous a prouvé qu'on ne pouvait pas vraiment faire confiance ni au promoteur ni aux représentants de la majorité; je veux signifier que j'imagine mal des modifications fondamentales d'un point de vue urbanistique de telle sorte que miraculeusement le projet devienne soudainement acceptable.

Ce que je dis là sera de toute façon confirmé dans quelques semaines, n'en doutons pas...

Enfin, ne nous leurrons pas. Il faut 30.000 m2 à Foruminvest, on ne peut tergiverser indéfiniment avec des détails cosmétiques alors que fondamentalement l'idée d'implanter un mastodonte de ce volume dans ce lieu en bord de Vesdre n'a aucun sens et ne rencontre l'avis favorable d'aucun urbaniste, paysagiste, architecte, etc.
Ce volume phagocyte l'espace, l'occupe entièrement. Ce n'est pas une toiture légèrement penchée qui laissera peut-être passer quelques timides rayons de soleil durant le début du temps de midi qui changera fondamentalement la donne et la problématique du projet Foruminvest.

Bref, soyez tous prêts à réagir lors de l'enquête publique. Il faut coûte que coûte empêcher cette aberration dans notre ville!

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:15

MAMM
Marius Ici on discute, on dialogue calmement et sereinement sur les avis des membres et on ne s’attaque pas à un autre site que ce soit Vesdre Avenir ou un autre.

Chère Mamm,
je pense avoir très poli et très pondéré dans mon dernier post… j’ai mis du temps à le pondre, croyez moi. J'ai, moi aussi, me semble t il le droit à la parole.

Si sur ce forum, on devait supprimer toutes les lignes qui attaquent FI et/ou l’Administration Desama, il ne resterait plus grand-chose à lire Surprised))

De plus certains (pas vous) ne comprennent déjà pas ce que d’autres disent publiquement, on voit maintenant qu’ils ne comprennent pas toujours non plus ce qui est écrit.

Je n’ai pas attaqué le site de Vesdre Avenir, j’ai simplement demandé que chacun aille y voir ce qui s’y trouve et se fasse à sa propre opinion. Plus démocratique que ça, j’ai pas dans mon cartable
Je n’ai pas lancé d’accusation.
Ou est le mal ?
S’il n’y a rien de mal, que craindre ?
Je n’ai fait que poser des questions….

….en attendant mes réponses de JOUR 11 ;o)))



MARIUS CLOCHERMERLE
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:26

FeD

Il faut raison garder. Combien de fois je ne m'en suis pas pris au site de "Oui au Nouveau Verviers", ou "Nous sommes pour" de Degey ... Jamais vous n'avez critiqué ce que je disais et ma démarche. Il en va de même ici aussi. Marius a en partie raison. Le projet a été changé, donc l'anmation sur le site de V-A n'est plus tout à fait fiable. A la décharge de V-A et aux dernières nouvelles, ils n'avaient pas encore eu la chance de faire partie des heureux élus qui "savent" et qui "ont pu voir" le projet Ter amendé.

Pour information, je n’ai pas non plus vu un éventuel projet 4 de FI…… j’ai bien entendu dire qu’il y aurait certaines adaptations faites ( et c’est normal) suite aux remarques formulées et aux questions posées par le public à la présentation officielle du projet 3 à l’Espace Duesberg. On pourrait éventuellement appeler cela un projet 4 si les modifications sont profondes,,, mais qui le sait ? . Moi pas en tout cas.
Attendons de voir ce qu’il en est réellement.
Pour ma part, en posant mon invitation, j’en suis resté au projet 3.


MARIUS CLOCHERMERLE
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:35

Citation :
Chère Mamm,
je pense avoir très poli et très pondéré dans mon dernier post… j’ai mis du temps à le pondre, croyez moi. J'ai, moi aussi, me semble t il le droit à la parole.

Je n’ai jamais dit que vous n’aviez pas droit a la parole, mais je sens de l’animosité envers certain comme Erdsev ou Vesdre Avenir et cela me dérange cela devient malsain.

Citation :
Je n’ai pas attaqué le site de Vesdre Avenir, j’ai simplement demandé que chacun aille y voir ce qui s’y trouve et se fasse à sa propre opinion. Plus démocratique que ça, j’ai pas dans mon cartable
Je n’ai pas lancé d’accusation.
Ou est le mal ?
S’il n’y a rien de mal, que craindre ?
Je n’ai fait que poser des questions….

….en attendant mes réponses de JOUR 11 ;o)))

Nous en revenons toujours à la même chose, vous dites des choses, mais après, pour vous vous dites que vous n’avez rien dit, on tourne en rond.

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 6-76
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:47

Fed a écrit

Citation :
Il faut raison garder. Combien de fois je ne m'en suis pas pris au site de "Oui au Nouveau Verviers", ou "Nous sommes pour" de Degey ... Jamais vous n'avez critiqué ce que je disais et ma démarche. Il en va de même ici aussi. Marius a en partie raison.

Fed, je n’ai rien dit parce qu’il y a aussi la manière de dire les choses pour critiquer et faire des remarques, l’air de rien avec Marius c’est à la limite de la méchanceté pour ne pas dire autre chose.
En tout les cas c’est comme cela que je le ressens.



flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:09

FeD

Vous me parlez d'un cahier de charges... Etabli par qui? Par la Ville? Par le promoteur? ... L'avez-vous vu? Ca, c'est un élément déterminant! S'il y a eu cahier de charges émanant de la Ville, cela veut dire que la Ville a un projet avec toute une série d'éléments détaillés et listés dans ce cahier (sinon, ce n'est évidemment pas un cahier de charges)..

Vous avez raison… le terme CAHIER DES CHARGES n’est probablement pas le bon terme que j’aurais du employer. Je ne suis ni juriste ni fonctionnaire, c’est une faute, je vous prie de bien vouloir m’en excuser.
Je ne sais pas non plus si dans le cas qui nous occupe un appel d’offre était obligatoire ou pas. Comme ça c'est encore plus clair.

Ma phrase était :
La majorité communale de l'époque ( PS-CDH) a donc conclu un pré-accord avec Foruminvest en fixant un cahier des charges et certaines limites à respecter…on connaît la suite


Ce que j’ai essayé de dire c’est que la majorité de l’époque (PS CDH) a bien dû mettre sur papier ses desideratas, objectifs et limites à respecter par FI pour pouvoir démarrer sur un projet. C’est probablement ce qui a débouché sur la fameuse convention signée par le majorité PS CDH de l’époque et brandie par Jules Voisin à l’Espace Duesbeg lors d’une présentation de projet FI ( on se perd dans les numéros )

Mea culpa, je n’aurais pas du appeler cela un Cahier des Charges...


MARIUS CLOCHEMERLE
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:37

MAMM
Fed, je n’ai rien dit parce qu’il y a aussi la manière de dire les choses pour critiquer et faire des remarques, l’air de rien avec Marius c’est à la limite de la méchanceté pour ne pas dire autre chose.
En tout les cas c’est comme cela que je le ressens.


Ma chère MAMM, relisez donc les propos de "qui vous savez" en ce qui me concerne et déterminez vous-mêmes qui est le plus méchant et le plus agressif de nous deux… je vous laisse juge…

Je suis probablement « contrariant » et à contre courant de ce qui s’est toujours dit ici par une grande majorité d’intervenants…faute d’opposants et surtout en essayant de garder le champ libre en faisant fuir ceux qui n’étaient pas d’accord avec ce qui disait.

Désolé, si je vous fait de la peine, ce n'est pas mon but, mais je m’accroche.

Je suis ce forum depuis son début , et j'ai moi aussi, souvent eu très mal en lisant ce qui était écrit.

Avec tout mon respect pour votre point de vue...

MARIUS CLOCHEMERLE
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:07

Citation :
Ma chère MAMM, relisez donc les propos de "qui vous savez" en ce qui me concerne et déterminez vous-mêmes qui est le plus méchant et le plus agressif de nous deux… je vous laisse juge…

Mais bon Dieu quel âge avez-vous ?

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 05_07_10

Citation :
Je suis probablement « contrariant » et à contre courant de ce qui s’est toujours dit ici par une grande majorité d’intervenants…faute d’opposants et surtout en essayant de garder le champ libre en faisant fuir ceux qui n’étaient pas d’accord avec ce qui disait.

Désolé, si je vous fait de la peine, ce n'est pas mon but, mais je m’accroche.

Je n’ai jamais souhaité votre départ s’est bon d’avoir des avis contraires, seulement un peu de psychologie (humaine) dans vos commentaires ne ferait pas de tort.



Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 6-76
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:14

Marius a écrit:
Ma chère MAMM, relisez donc les propos de "qui vous savez" en ce qui me concerne et déterminez vous-mêmes qui est le plus méchant et le plus agressif de nous deux… je vous laisse juge…

Si dire à quelqu'un qu'il fait preuve de malhonnêteté intellectuelle au travers de son argumentation c'est être "méchant" et "agressif", faut-il comprendre qu'on n'a plus rien le droit de dire sans devenir aussitôt un extrémiste excité qui attrape les mouches. Si mon ton est peut-être parfois un peu sec, mon discours se veut autant que possible être celui de la raison, ce qui n'empêche pas quelques envolées ou quelques agacements par rapport à nos dirigeants que je trouve désespérants.

Citation :
Je suis probablement « contrariant » et à contre courant de ce qui s’est toujours dit ici par une grande majorité d’intervenants…faute d’opposants et surtout en essayant de garder le champ libre en faisant fuir ceux qui n’étaient pas d’accord avec ce qui disait.

L'inversion des rôles est particulièrement cocasse. Laughing
Cela dit, je ne vois pas en quoi vous êtes si subversif que ça? Certains de vos arguments, je l'ai déjà évoqué, sont à s'y méprendre exactement les mêmes que ceux de Jules Voisin ou d'autres membres du "Oui au nouveau..." et "Verviers-Avenir", arguments qui s'avèrent fallacieux, simplistes et infondés.

Evidemment, dans votre cas, il est plus facile d'ignorer ce que j'écris ou me taxer de "vilain" plutôt que d'essayer de continuer à vous "défendre". "Faire fuir certains intervenants". Si certaines personnes ne sont pas capables de se défendre (Mr. Voisin est avocat si je ne m'abuse, un comble!!) d'argumenter, qu'elle se sentent acculées voire ridiculisées par la posture et les propos même qu'elles ont osé parfois ici commettre, qu'y puis-je? Qu'y pouvons-nous? Je ne suis pas le seul à être contradicteur sur ce forum.

Mais sans doute avez-vous raison... Vesdre-Avenir est un groupe de propagande hyper-puissant, et tant qu'on y est, disons que ce mouvement citoyen est ultra politisé (j'anticipe, on ne sait jamais...), mouvement qui n'a évidemment pour but que de désinformer la population et de contrarier les projets des membres de ce pauvre collège PS/MR qui se retrouvent, les pauvres (...), honnis injustement pas un groupe totalement excité et non représentatif avec lequel le dialogue est impossible, des bobos qui savent tout mieux que tout le monde (je reprends les mots du bourgmestre). Evidemment, Vesdre-Avenir ayant le soutien de l'Unesco, d'inter-environnement, de personnalités imminentes, une argumentation construite, pensée, creusée et constructive, ça dérange, ça contrarie plus qu'un peu les dessins bonapartistes de notre cher maïeur Desama.

Et c'est un "brayon" qui s'évertue à réflechir, à argumenter et à dialoguer sur ce forum "bac à sable" depuis plus de deux ans qui vous le dit.

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:26

Mamm a écrit:
Mais bon Dieu quel âge avez-vous ?

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 05_07_10

Tiens, un bac à sable pour faire des pâtés!!! Laughing Laughing Laughing

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:51

Notre bien aimé Modérateur serait en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:59

Marius,

Pour un projet de ce type un appel d'offre public européen aurait dû être d'application. Mais, le maïeur, tout toursiveux comme on le connaît, a évité le problème en invitant un promoteur à proposer un projet.
Ce n'est pas une commande de l'administration, c'est une demande d'un privé: donc aucune procédure de mise en concurrence!
Le pire c'est que CD ne se cache même pas pour le dire et qu'il en revendique même la paternité: c'est lui qui est allé cherché un investisseur au MIP à Cannes.
La démocratie, ç'aurait été que la ville investisse quelques sous pour faire une étude préalable et un cahier des charges pour lancer un appel à projet européen. Et là, sans doute, qu'on aurait eu quelque chose de réfléchi. Mais, non, quand on s'appelle Desama, on cherche les lauriers à tout prix et à tout mépris de ses administrés! Et voilà le résultat: des gens, sans doute bien sympathiques, qui s'engueulent sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:57

PhG
Pour un projet de ce type un appel d'offre public européen aurait dû être d'application. Mais, le maïeur, tout toursiveux comme on le connaît, a évité le problème en invitant un promoteur à proposer un projet.
Ce n'est pas une commande de l'administration, c'est une demande d'un privé: donc aucune procédure de mise en concurrence!
Le pire c'est que CD ne se cache même pas pour le dire et qu'il en revendique même la paternité: c'est lui qui est allé cherché un investisseur au MIP à Cannes.
La démocratie, ç'aurait été que la ville investisse quelques sous pour faire une étude préalable et un cahier des charges pour lancer un appel à projet européen. Et là, sans doute, qu'on aurait eu quelque chose de réfléchi. Mais, non, quand on s'appelle Desama, on cherche les lauriers à tout prix et à tout mépris de ses administrés! Et voilà le résultat: des gens, sans doute bien sympathiques, qui s'engueulent sur un forum.



Autant que jen sache à l’époque de tous ces événements, démarches et décisions, nous avions un collège PS /CDH…et c’est la majorité dans sa TOTALITE qui a signé la convention avec FI…bien avant les élections …. tout seul Mr Desama, que vous qualifiez comme vous voulez, n’aurait RIEN pu faire. Si vous voulez responsabiliser quelqu’un pour cette faute ou ce défaut de procédure, il faut donc, en bonne logique; impliquer tout le monde dans votre jugement, pas seulement un seul homme.

Pour le reste, je n’ai pas du tout l’impression de m’engueuler avec qui que ce soit…. Je ne suis pas énervé du tout et je reste plus que correct dans mes propos…. Mais je me doute que mon poil a gratter commence à faire un peu d'effet .....

MARIUS CLOCHEMERLE
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 5:42

Marius a écrit:
Autant que jen sache à l’époque de tous ces événements, démarches et décisions, nous avions un collège PS /CDH…et c’est la majorité dans sa TOTALITE qui a signé la convention avec FI…bien avant les élections …. tout seul Mr Desama, que vous qualifiez comme vous voulez, n’aurait RIEN pu faire.

Bien entendu que Claude Desama n'est pas le seul responsable de la convention avec FI. Il y a trois partis impliqués dans ce dossier et qui ont tous leur part de responsabilité : PS, CDH et MR.

Ce que l'on reproche à Desama, c'est qu'il continue a porter ce projet à bout de bras malgré l'opposition d'une partie non négligeable de la population. Il n'a jamais ouvert le débat à Verviers et c'est cela le reproche que l'ont peut lui faire. Qu'il trouve le projet ForumInvest merveilleux, c'est son idée et tout le monde a le droit à avoir la sienne.

Par contre, en tant que bourgmestre, il DEVAIT ouvrir le débat, accepter la venue d'Equilis comme projet alternatif, accepter la demande populaire d'une consultation, dialoguer avec le mouvement citoyen Vesdre-Avenir, ...

Et tout le monde sait que dans les faits, il n'a pas joué son rôle d'arbitre au sein de la communauté Verviétoise, préférant assouvir ses ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
René

René


Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Wegnez
Date d'inscription : 07/03/2008

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Revitalisation du centre ville   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 6:32

Chaque classe d'hommes tombe dans un excès qui lui est particulier. On peut connaître la vertu d'un homme en observant ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 7:58

Marius a écrit:
Mais je me doute que mon poil a gratter commence à faire un peu d'effet...

C'est sans doute là un exemple de ce qu'on appelle la méthode Coué...

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 8:58

VIRGILE
Bien entendu que Claude Desama n'est pas le seul responsable de la convention avec FI. Il y a trois partis impliqués dans ce dossier et qui ont tous leur part de responsabilité : PS, CDH et MR.

Ce que l'on reproche à Desama, c'est qu'il continue a porter ce projet à bout de bras malgré l'opposition d'une partie non négligeable de la population. Il n'a jamais ouvert le débat à Verviers et c'est cela le reproche que l'ont peut lui faire. Qu'il trouve le projet ForumInvest merveilleux, c'est son idée et tout le monde a le droit à avoir la sienne.

Par contre, en tant que bourgmestre, il DEVAIT ouvrir le débat, accepter la venue d'Equilis comme projet alternatif, accepter la demande populaire d'une consultation, dialoguer avec le mouvement citoyen Vesdre-Avenir, ...

Et tout le monde sait que dans les faits, il n'a pas joué son rôle d'arbitre au sein de la communauté Verviétoise, préférant assouvir ses ambitions
.

Cher Virgile,
Je ne suis pas l'avocat de Mr Desama et je n'ai pas de carte du PS. Je ne suis d'ailleurs d'aucun parti, j'aime trop ma liberté de parole et d'action. En matière communale, je vote pour un "homme" pas pour un parti.
J'essaie de les juger sur leurs actions.

Je n'ai jamais dit que Mr Desama était parfait. Je pense d'ailleurs en toute sincérité que son plus gros défaut est le manque ou l'inefficacité de sa '"communication". Il n'explique pas bien ce qu'il veut ou essaie de faire… il passe très souvent aux conclusions sans assez développer son thème ( mais ce sont peut-être aussi les journalistes qui ont tendance à raccourcir les propos pour aller directement à l'essentiel - et ceci ne concerne pas que Mr Desama évidemment)
Je pense que la plupart d'entre nous se basent surtout sur qu'on peut lire dans la presse locale ou voir sur Televesdre. Tout le monde sait que les journalistes aiment mettre l'accent sur le mot ou la phrase qui fera TILT ou qui peut prolonger le débat… Un étage plus haut, les journalistes de la RTBF ( et plein d'autres…e.a. pratiquement toute la presse flamande sont passés maîtres en la matière, ) y a qu'a voir l'état de nos relations communautaires….
La presse de nos jours vit de "sensationnel" qu'on le veuille ou non, le "normal" n'intéresse plus personne et ne fait pas vendre de papier ni grimper le taux d'écoute. Mais c'est un autre débat…. Restons en là.

Pour en revenir à Mr Desama, chacun est libre d'en penser ce qu'il en veut, aucun problème, mais je pense qu'il faut savoir faire une distinction entre ce qui est de sa propre responsabilité et ce qui est de la responsabilité de sa majorité dans son entier, quelle qu'elle soit.

Et pour être clair, je pense que si nous vivons cette situation de déchirement au sein de la population verviétoise, c'est en grande partie à cause de ce défaut de communication claire et précise de notre maïeur . mais ce n'est que mon avis, pas une certitude.

MARIUS CLOCHEMERLE
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:53

Marius,

Je peux me tromper, à mon âge on commence parfois à zapper quelques épisodes du passé, mais je crois que CD était seul représentant de la ville de Verviers présent au MIP à Cannes. Qu'il y était parti en délégation avec d'autres bourgmestres PS de Wallonie. Ce souvenir tendrait d'ailleurs à légitimer ses propos d'il y a quelques temps où il clamait haut et fort (Fed pourra sans doute vous retrouver les références exactes dans la presse) qu'il avait trouvé FI à lui tout seul et que si Verviers allait avoir un grand CC, c'était de son seul fait.

Pour ce qui est de s'engueuler, on n'en est pas encore là, heureusement. Mais j'ai l'impression que le fil du rasoir ce fait de plus en plus ténu, plus personne (moi inclus) n'ayant de nouveaux éléments concrets et indiscutables à amener dans le cadre du projet Equilis.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:28

Mais j'ai l'impression que le fil du rasoir ce fait de plus en plus ténu, plus personne (moi inclus) n'ayant de nouveaux éléments concrets et indiscutables à amener dans le cadre du projet Equilis.

Oufti oui, c'est vrai , j'allais oublier ….
Nous en sommes à JOUR 12 de Mr ERIC "Je communique en silence"ROUBAUD
Les convoyeurs attendent …

la perche était trop belle Surprised

MARIUS CLOCHEMERLE
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:20

Marius a écrit:
Je n'ai jamais dit que Mr Desama était parfait. Je pense d'ailleurs en toute sincérité que son plus gros défaut est le manque ou l'inefficacité de sa '"communication". Il n'explique pas bien ce qu'il veut ou essaie de faire… il passe très souvent aux conclusions sans assez développer son thème

Pour ma part, pour l'avoir régulièrement entendu de vive voix (et non pas par le biais déformant de la presse), je pense que Claude Desama n'accepte pas la contradiction. Il a du mal a admettre que l'on ne puisse pas être de son avis, que l'on puisse rejetter le projet de sa carrière et, surtout, que l'on ose demander le droit à la parole pour décider des 50 prochaines années de vie à Verviers.

En ce qui concerne sa communication, je ne crois pas qu'il communique vraiment : il impose ! A voir la façon dont il appostrophe parfois ses "amis" politiques, et vu leur réaction, je me demande s'il y a encore place au libre arbitre et à l'opinion personnelle au sein de la majorité communale. Notez que la réflexion pourrait être posée en ce qui concerne aussi l'opposition, sauf qu'il m'est déjà arrivé d'entendre qu'il y avait des désacords au sein d'un groupe ... rare, mais pas inexistant.

Marius a écrit:
( mais ce sont peut-être aussi les journalistes qui ont tendance à raccourcir les propos pour aller directement à l'essentiel - et ceci ne concerne pas que Mr Desama évidemment)

Quand on voit que certains journalistes préfèrent parler de chiens écrasés et ne prennent pas la peine de relater des faits et propos politiques assez inquiétants, on se demande si la presse est encore réellement indépendante. J'ai l'impression qu'elle peut facilement plier devant des pressions, que ce soit de la part de politiques, de financiers ou de publicitaires. Pourquoi croyez vous que j'ai pris la décision un beau jour de publier un blog ? Tout simplement parce que je ne trouvais aucun écho de ce que je vivais dans mon quotidien de Verviétois au sein la presse, qu'elle soit écrite ou parlée.

Et pourtant, les représentants de la presse sont presque toujours témoins des mêmes choses que moi !

Marius a écrit:
Tout le monde sait que les journalistes aiment mettre l'accent sur le mot ou la phrase qui fera TILT ou qui peut prolonger le débat… Un étage plus haut, les journalistes de la RTBF ( et plein d'autres…e.a. pratiquement toute la presse flamande sont passés maîtres en la matière, ) y a qu'a voir l'état de nos relations communautaires….

Oh, mais il est plus rare qu'un journaliste mette réellement le doigt sur le bobo verviétois !

Quel journaliste a rappellé dans les lignes de son canard que le PS, le MR, et même Claude Desama en personne ont tous promis une consultation populaire entre plusieurs projets de centres commerciaux à la condition d'être élu ? Pourtant, comme c'était dans les programmes de tous les partis, on aurait déjà pû choisir !!!

Marius a écrit:
Et pour être clair, je pense que si nous vivons cette situation de déchirement au sein de la population verviétoise, c'est en grande partie à cause de ce défaut de communication claire et précise de notre maïeur . mais ce n'est que mon avis, pas une certitude.

Personnellement, je pense que ce déchirement tiens plus du refus d'associer la population à l'élaboration d'un projet de vie à Verviers. Pensez donc que si le futur centre commercial serait le fruit d'un travail citoyen, notre cher mayeur n'aurait plus le nom d'avoir (lui et son équipe) porté ce projet sur les fonds baptismaux.

En fait, nous sommes victimes de l'égo démesuré d'un homme qui rêve de réaliser sa pyramide.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:37

Virgile a écrit:
Quand on voit que certains journalistes préfèrent parler de chiens écrasés

Meuh non, Virgile !!! Certains journalistes parlent aussi des bourgmestres écrasés !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:57

Dédé c'est

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Cidvachecow1db9


Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Cidmdr36126ca7
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:17

VIRGILE
Oh, mais il est plus rare qu'un journaliste mette réellement le doigt sur le bobo verviétois !

Vous ne lisez jamais LE JOUR ? ;o)

En fait, nous sommes victimes de l'égo démesuré d'un homme qui rêve de réaliser sa pyramide.

N'est ce pas souvent une forte caractéristique des "Grands Hommes" ?
Il ne devait sûrement pas "faire bon" ce contrarier trop un certain Napoléon
Chacun placera Mr Desama dans les Grands Hommes ou pas…suivant son opinion.
Et je n'ai pas dit que Mr Desama = Napoléon , restons modestes ;o)

MARIUS CLOCHEMERLE
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:30

Grand Homme, CD?
Pas assez grand pour lever le nez quand il arrive au bureau chaque matin.
Je pense qu'il doit être le seul homme au monde a posséder la maxime suivante au fronton de son lieu de travail:

"PUBLICITE, SAUVEGARDE DU PEUPLE"

Vous avez dit "communication"?
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:46

J'estime que, par son attitude, mr Desama fait honte à l'édifice qu'il occupe, et par conséquent à la fonction dans laquelle nous l'avons investi.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:49

Marius,

Nous sommes devant le même problème:
Vous attendez que mr Roubaud vous réponde,
J'attends que CD ouvre le dialogue.

Tous deux, nous pouvons toujours courir!
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:21

PhG

PUBLICITE, SAUVEGARDE DU PEUPLE"
Vous avez dit "communication"?


PhG .. one point !

J'estime que, par son attitude, mr Desama fait honte à l'édifice qu'il occupe, et par conséquent à la fonction dans laquelle nous l'avons investi.

Son investiture est, en effet, un des résultats des dernières élections… nous verrons bien ce qui se passera aux prochaines… mais ce n'est pas demain.


Tous deux, nous pouvons toujours courir!

J'en ai bien peur…. à la différence que ERIC on t'attend toujours ROUBAUD JOUR 13 s'est autoproclamé ( et pas qu'une fois) le "Champion" (!) de la Communication tous azimuts…
ess kin sereu nin ,o po, o grand vintrai sin cowette ?

MARIUS CLOCHEMERLE
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:29


PhG

Je peux me tromper, à mon âge on commence parfois à zapper quelques épisodes du passé, mais je crois que CD était seul représentant de la ville de Verviers présent au MIP à Cannes. Qu'il y était parti en délégation avec d'autres bourgmestres PS de Wallonie. Ce souvenir tendrait d'ailleurs à légitimer ses propos d'il y a quelques temps où il clamait haut et fort (Fed pourra sans doute vous retrouver les références exactes dans la presse) qu'il avait trouvé FI à lui tout seul et que si Verviers allait avoir un grand CC, c'était de son seul fait.


Désolé de répondre aussi tardivement à ceci mais, on a tous l'âge se ses artères et le vent n'était pas très fort ces derniers jours. Aujourd'hui, ça souffle plus fort… j'ai donc pu apprendre ceci, qui serait la version exacte :

Une seule personne, au départ, s’est rendue à Cannes ( fin 2002) pour « s’insérer » dans le stand de la Région Wallonne su ce fameux Salon. Il s’agit d’un fonctionnaire communal, Monsieur Yvan Dieuaide.

Il était chargé de présenter à d’éventuels investisseurs le projet de revitalisation du quartier Spintay.

A cette occasion, plusieurs investisseurs - dont Foruminvest – ont fait part de leur intérêt.

Plusieurs d’entre eux sont venus à Verviers pour y « pêcher » plus d’informations. C’est à ce moment-là que Mr Desama les a rencontrés.

Plusieurs se sont ensuite retirés du jeu.

Fin 2003, Mr Desama s’est rendu à Cannes et y a rencontré diverses personnes…. Dont parmi celles-ci Mr Mestdagh et Mr Peter Wilhems qui, tous deux, lui ont signalé qu’ils n’étaient pas intéressés par l’opération.

Par la suite, les contacts ont été approfondis avec FI pour finalement déboucher sur la signature , par le PS et le CDH, d’une convention prévoyant la « couverture partielle de la Vesdre » (NB : les plans annexés à la convention – signés par les mêmes – prévoyaient la couverture de la Vesdre sur la totalité de l’espace situé entre les deux ponts… n'oublions pas ce DETAIL ).

Vive le Vent, Vive le Vent….

PS : heureusement que ça ne s'est pas passé à Avignon, sinon on serait encore tous en train de danser en rond… sur le pont…. Ici on danse bien en rond, mais y a plus d'pont du tout ;o)

MARIUS CLOCHEMERLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trémie sous un rond-point !   Une trémie sous un rond-point ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une trémie sous un rond-point !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Point de vue
» Phobos sous-marines
» Voyage sous-marin en HD
» La salve de l'USC contre le CDH.
» Le quartier des Hougnes sous la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: