Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Foruminvest : verdict vendredi

Aller en bas 
+8
Erdsev
Mamm
Popeye
Socrate
Virgile
cricri
emile
kroepoek
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeMer 7 Jan - 5:47

Extrait de l’article: d’actu24.be

Manoeuvres politiciennes auprès du MET?

Après avoir pris connaissance du rapport des fonctionnaires de la Région fin décembre, le mayeur verviétois s'était déjà dit dubitatif. Ce lundi, il les a rencontrés en compagnie des échevines Lejeune (MR) et Targnion (PS) et... il n'a pas changé son fusil d'épaule.

Voir la suite ci-dessous.

http://www.actu24.be/article/regions/provinceliege/infoslg/foruminvest_a_verviers__verdict_vendredi/235443.aspx


flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:49

Je vois qu'à 10h43 Popeye et Erdsev sont en ligne!
Super, va y avoir du spectacle!
Allez-y les gars, comme on gueulait dans la cour de st-Michel "Du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau!"
Faites-nous une belle corrida, ça fait quelques jours que rien ne se passe sur ce forum...
Allez Popeye, une belle gauche (bien saignante), Allez Erdsev, une petite verte (bien alguée)...
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:55

Si le bourgmestre connaissait un peu le MET, il saurait que, bien que cet organisme fasse partie de la Région Wallonne, il fonctionne de manière limite indépendante et donc inféodée a quelconque parti politique, laissant parfois place à des décisions saugrenues parce qu'une personne du MET s'est levée du pied gauche le matin.

De plus, l'avis négatif rendu par les Fonctionnaires Technique et Délégué n'est pas déterminé uniquement par le seul avis du MET, mais par les avis des 18 autres organes qui rendent un avis. Le bourgmestre peut dire ce qu'il veut, le mal est probablement plus profond que ce qu'il laisse transparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:01

Une chose à la fois PhG, une chose à la fois. Entre les yeux de lecture et les doigts sur le clavier, le cerveau doit donner des instructions et aucune lampe ne clignote dans le mien pour la seule raison que je n'ai aucune compétence dans les volets techniques du dossier. C'est la politique qui m'intéresse, et en tant que démocrate avant tout : savoir qui décide quoi, de la notion de représentativité réelle ou virtuelle, de la véracité de certaines déclarations politiques et citoyennes, de la légitimité et des limites d'un mandat électif, de la pertinence de l'intérêt général (qui ne satisfait jamais tout le monde),...

J'ai 60 ans et j'ai passé toute ma vie à apprendre, sans jamais avoir tout compris de ce que j'ai appris. Et ça continue nom di dju. C'est vraiment incurable. Je ne suis pas, et très loin s'en faut, plus malin que Gabin...

Il me semble constater que notre bonne cité de l'eau (la laine c'était hier), compte pas mal d'ingénieurs en tout. Que des citoyens, dont l'âge observe encore les bourgeons du printemps ou cueille les fleurs de l'été (alors que le mien ramasse les feuilles mortes), possèdent le savoir absolu. Extraordinaire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:25

Ben oui, extraordinaire Popeye. Tout va plus vite maintenant. Il y a même des gens qui ont des machines modernes (PC?), alors que nous deux nous arrachons encore les doigts sur notre vieille Olivetti en plastique bleu Very Happy , à moins que vous n'en soyez toujours qu'à la Sherrington, re Very Happy (qui bien huilée ne va sûrement pas plus mal. Tout est toujours question de bien huiler: les rouages, le moule à tarte, la mozzarella di buffala, le moteur de la 4L, la main de la voisine,...)
Mais j'aime quand même mieux quand il y a de l'ambiance! Quand Dédé, Emile, Erdsev, vous-même vous y mettez dans une belle mêlée Verviétoise que Fed essaye d'arbitrer et Bouffier de tempérer...
Enfin, avec les élections qui approchent, ça m'étonnerait pas qu'on en ait d'ici peu, de l'ambiance...
re,re Very Happy

Alors, parce qu'on va me le demander, du coup j'anticipe, voici la recette de la mêlée Verviétoise:
- bien huiler (forcément!) une cocotte Le Creuset;
- badigeonner les bords avec de l'ail;
- faire revenir un oignon coupé en rondelles (forcément aussi!);
- ajouter des lardons, les faire dorer;
- si ça tient au fond, c'est qu'il n'y a pas assez d'huile (c'est juss!), vous pouvez en remettre;
- patates et haricots;
- plein de crème fraîche par dessus (et pas de la light hein!);
- condiments et vinaigre;
- faire chauffer à stock! (avec le couvercle pour les économies d'énergie)
Oui, c'est un peu comme une mêlée Liégeoise sauf que, comme dessert, on prend un quart de tarte au riz par personne. Ca la verviétise (ou verviétarise, j'ai toujours des difficultés avec les verbes du 6e groupe)
Bon appétit et à la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:02

Vous êtes un grand malade! Razz
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:33

JH bien de sa pers 40aine mais grd malade ch infirmière rous 20aine 90C-60-90 bénév disp soirées.
Ecrire au webmaster qui transmettera.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:14

Bon, donc, une infirmière rousse, avec une vingtaine de cheveux, qui mesure 90cm, a 60 ans et en parait 90 ... je vous le dis, un grand malade!!!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:50

Fed a écrit:
Si le bourgmestre connaissait un peu le MET, il saurait que, bien que cet organisme fasse partie de la Région Wallonne, il fonctionne de manière limite indépendante et donc inféodée a quelconque parti politique, laissant parfois place à des décisions saugrenues parce qu'une personne du MET s'est levée du pied gauche le matin.

Depuis peu MRW et MET sont fusionnés:
http://www.wallonie.be/fr/actualites/fusion-met-mrw.html

A ce jour, il (le MET) ne fonctionne pas indépendemment - ou plus, s'il l'a fait selon les dires de Fed - du MRW (Ministère de la Région Wallonne), puisqu'il fait partie intégrante de la même nouvelle structure . Donc Claude et ses deux égéries, ont discuté avec le nouveau SPW (Service Public de Wallonie), et non le MET, qui n'existe plus.

Petite mise au point d'ordre administratif.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:03

Aha! C'est pour ça qu'ils n'ont toujours pas déneigé ma rue!
Comme je regrette le temps de l'Intervapeur...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:24

Votre rue est-elle une voirie communale ou régionale?
Dans le premier cas, il faudrait se plaindre au mossieur accompagné d'un brune et d'une blonde, qui a été négocier avec MET qui n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:27

J'ai arrêté de me plaindre au monsieur aux deux pin-ups: à chaque fois il m'a répondu de ne pas hésiter à déranger un tel ou un tel mais il n'a jamais pris les choses en mains Crying or Very sad je crois qu'il préfère s'occuper des gros dossiers qui lui rapporteront une statue (ou un pilori!) plutôt que des petits problèmes concrets de ses administrés, et le déneigement n'est qu'anecdotique, ce n'est pas ce qui me gêne le plus...
Revenir en haut Aller en bas
kroepoek

kroepoek


Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Heusy
Date d'inscription : 02/09/2008

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:49

Bonjour à tous,

Je vous amène un gros bac de sable... Pour ceux qui ne l'ont pas vue.

http://www.televesdre.eu/site/foruminvest_quelle_suite_au_dossier_la_locale_ecolo_de_verviers_reagit-2990-999-89.html

Voilà de quoi voir un peu plus clair sur la position d'Ecolo. La moindre chose qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas prêt à repartir pour un tour...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:39

Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:05

Ce qui est chouette avec Mamm, c’est que dès qu’elle lance un sujet, sans même donner son point de vue ça part au quart de tour dans toutes les directions. Elle au moins possède la recette de la mêlée verviétoise même si, par les temps qui courent, elle sera facilement surgelée.

PhG, dans le personnel de cuisine, vous avez oublié Pilou, dont les ingrédients de libre pensée adoucissent souvent l’acidité de certains menus (et qu’un imbécile ignare de la grammaire ne vienne pas, une fois de plus, supputer. Je sais, à l’instar de beaucoup, où se trouve la loge et je n’en suis pas membre. Point).

J’ai suivi Ecolo, présent en force électorale 2009 à sa conférence de presse, sur Télévesdre. Dany Smeets, comme il le fait à chaque sortie du bourgmestre, n’a fait que répéter ce qu’il disait avant les élections communales, ce qui soit dit en passant lui a valu la perte d’un siège. J'en ai même été étonné parce que, à les entendre, toute la population était derrière eux. Mais soit...

Si même, aujourd’hui, il n’est plus question de couverture de la Vesdre, elle reste omniprésente sur deux point au moins : la pétition de 20.000 signatures et le recours introduit au Conseil d’Etat par rapport à la demande de consultation populaire d’initiative citoyenne. Je ne lâcherai pas ces deux sujets parce que trop d’importance leur a été donnée. Il faut y voir clair.

Enfin, serons-nous tous d’accord pour considérer qu’un projet approuvé par tous n’existe pas, mais qu’il faudra quand même décider un jour ? C’est la délicate question du fonctionnement de la démocratie…
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:05

PhG a écrit:
Je vois qu'à 10h43 Popeye et Erdsev sont en ligne!
Super, va y avoir du spectacle!
Allez-y les gars, comme on gueulait dans la cour de st-Michel "Du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau!"
Faites-nous une belle corrida, ça fait quelques jours que rien ne se passe sur ce forum...
Allez Popeye, une belle gauche (bien saignante), Allez Erdsev, une petite verte (bien alguée)...

Désolé de vous decevoir cher PhG, mais je ne vois pas grand chose à ajouter si ce n'est que le bourgmestre nous ressort encore une fois son refrain "ces salauds du Cdh" alors que certains fonctionnaires qui ont remis des avis mitigés ou négatifs sur le projet Foruminvest sont semble-t-il de sa couleur politique...

De plus, il s'ingénie à faire passer les fonctionnaires de la RW pour des imbéciles et des incompétents qui émettent un avis de synthèse défavorable basé sur "de la roupie (goutte au pif) de sansonnet (sans son nez)". Bref, aucune rupture dans les habituelles déclarations arrogantes, méprisantes et complètement infondées de Desama. Il me semble être pris dans une logique au bout de laquelle il devra aller en dépit de tout bon sens. Le risque est effectivement de faire perdre énormément de temps à Verviers, à moins que Foruminvest ne jette bientôt le gant face aux recours qui vont pleuvoir si le permis est attribué par le Collège (ce qui serait vraiment donner le bâton pour se faire battre).

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeJeu 8 Jan - 7:19

Popeye a écrit:
la pétition de 20.000 signatures et le recours introduit au Conseil d’Etat par rapport à la demande de consultation populaire d’initiative citoyenne. Je ne lâcherai pas ces deux sujets parce que trop d’importance leur a été donnée. Il faut y voir clair.

Avez-vous pensé une minute à contacter Vesdre-Avenir pour leur demander à voir un accusé de réception de cette pétition ? On connait le nom de Pierre Giet, Magali Légipont (entre autres) qui sont régulièrement porte parole de cette association. Je suppose qu'au moins l'un d'eux se trouve au bottin. Si cette question a tant d'importance à vos yeux, je pense que cette démarche s'impose à vous, surtout si vous êtes aussi démocrate et soucieux de la vérité que vous nous le dites. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeJeu 8 Jan - 7:27

Bon, je n'ai pas trouvé les numéros de téléphone sur www.1307.be ! Il y a beaucoup de Légipont et de Giet mais pas de Magali ou Pierre.

Par contre, et merci Google, j'ai trouvé ceci : http://www.iewonline.be/IMG/pdf/070710_annexe_bigjump2007.pdf

Le numéro de Magali Légipont serait sur cette page. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeJeu 8 Jan - 8:57

SPW, MET, fusion, ... le MET a toujours été dans le giron régional, mais en pratique, il fonctionne avec une espèce de liberté et d'indépendance. Et pour l'instant, aux dires des personnes qui dépendent de leurs avis, rien n'a changé, la même indépendance est toujours de mise. Donc, adminstrativement, cela a changé, mais en pratique, il n'y a toujours pas de modification ...
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:49

Ce que je retiens principalement pour l'instant et dans l'état actuel des choses, c'est qu'au delà de l'aspect technique du dossier, de sa faisabilité, on assiste surtout à une utilisation de la communication. Grosso modo, on joue beaucoup sur les mots ...

La majorité (Desama et Lejeune via son site internet) insiste sur le positif:
"la majorité de ces avis sont favorables conditionnels" (lu sur le site de Catherine Lejeune) ... ce qui laisse penser qu'il y a plus de positif que de négatif.

Ecolo via Smets nous dit dans Le Jour que:
"9 de ces avis sont favorables sous condition (...) des conditions parfois capitales" ... ce qui laisse penser qu'il y a plus de négatif que de positif.

C'est normal de la part de la majorité. Même s'il y a le feu à la boutique, ils ne vont pas dire que cet avis défavorable de la RW est catastrophique pour la suite du projet et qu'il signe l'arrêt de mort du projet ter. Ce serait vachement mal vu stratégiquement de ne pas tenter de reporter la responsabilité du refus sur les autres. Technique connue, mais qui permet de limiter la casse.

Plus interpelant, c'est que visiblement, le seul avis totalement favorable est celui de la CCATM. Et franchement, cet avis doit être plus que relativisé. 9 votes favorables contre 8 défavorables, ce qui signifie que tous les membres de la CCATM ont participé aux délibérations et ont voté. Je suis particulièrement interpelé par ce point puisque certaines personnes faisant partie de la CCATM sont directement concernées par le projet puisqu'ils ont des intérêts financiers privés à ce que ce projet se réalise. Le règlement d'ordre général des CCATM insiste pourtant pour que:

"Lorsqu’il est directement concerné par un dossier examiné par la C.C.A.T.M., le président, le membre ou le suppléant doit quitter la séance et s’abstenir de participer aux délibérations et aux votes." http://mrw.wallonie.be/dgatlp/dgatlp/pages/dau/Dwnld/CCAT_ReglOrdInt.pdf (page 5 du PDF)

En tout état de cause, les personnes qui sont concernées directement par la réalisation du projet ont probablement voté positivement alors qu'il n'aurait pas dû pouvoir voter. 9 avis positifs desquels on retire les gens qui sont directement concernés, cela fait combien de votes positifs en définitive?

Pour le reste, il y a une multiplicité de conditions qui doivent être remplies pour que les avis "favorables conditionnels" se transforment en avis "favorables" tout court. En outre, des reproches importants sont formulés à l'égard de la mobilité, de la taille du centre, de l'effet barrière et des conséquences qu'il aura sur le commerce existant ...

Je me réjouis de voir la position qu'adoptera la ville demain par rapport à la délivrance au permis ... j'ai bien ma petite idée ... des pronostics?


Dernière édition par Fed le Jeu 8 Jan - 11:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:56

Popeye à écrit:

Citation :
Ce qui est chouette avec Mamm, c’est que dès qu’elle lance un sujet, sans même donner son point de vue ça part au quart de tour dans toutes les directions. Elle au moins possède la recette de la mêlée verviétoise même si, par les temps qui courent, elle sera facilement surgelée.

Plus facile comme je ne travaille plus.
Je ne donne pas mon point de vue pour l'instant, parce que je n’aime pas certaines interventions récurrentes, du genre (20.000 signatures) et puis je n’ai pas encore eu l’occasion de voir certaines personnes pour en savoir plus.

Voici ci-dessous un article d’actu24.be qui fait suite à la vidéo.

http://www.actu24.be/article/regions/provinceliege/infoslg/cinq_obstacles_a_foruminvest/236096.aspx

flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:45

Fed a écrit:
Je me réjouis de voir la position qu'adoptera la ville demain par rapport à la délivrance au permis ... j'ai bien ma petite idée ... des pronostics?

Le début du "Chant du Cygne" pour le projet 'ter' de Foruminvest?...

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:54

Ou la danse des canards avec 2 pin-ups qui se secouent le bas des reins et tirelipimpon sur le chiwawa qui finit en orgie au Floréal?
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:19

Ce sont surtout les déclarations des 20.000 signatures qui sont récurrentes. C'est parce que c'est continuellement répété que j'interroge, mais je ne vais quand même pas me transformer en détective et encore moins en journaliste. Le journal "Le Jour" n'a rien recoupé et n'a rien vérifié, ce qui fait qu'une déclaration devient un fait qu'on doit croire sur parole. C'est comme l'histoire de l'étudiant à la Saint Nicolas. Sa déclaration relative à sa comparution est devenue un fait, qui s'est avéré totalement faux. C'est ça le journalisme ? Ah bon. Dans ces conditions, on amène le lecteur où on veut, ce qui est inquiétant. J'en suis d'autant plus étonné que chaque déclaration de Desama est, elle, vérifiée et recoupée.

Mes questions ne sont quand même pas tordues. Si la pétition des 20.000 signatures a été déposée, pourquoi ces signatures n'ont-elles pas été vérifiées ? Pourquoi n'y-a-t'il pas eu une seule intervention sur ce point au Conseil communal ? Et pourquoi tant de discrétion lors de son dépôt quand chaque acte posé par Vesdre Avenir fait l'objet d'une couverture médiatique extrêmement large ?

Les déclarations étant opposées, les citoyens doivent savoir si oui ou non la pétition a été officiellement déposée. Et je n'ai pas à faire le travail de la presse, d'autant plus que ma parole ne vaudrait rien de plus que ma parole et que je serais incapable d'étayer. Les parties en cause, elles, peuvent étayer. Si 20.000 signatures se sont perdues, c'est quand même grave et ça ne peut en aucune manière passer inaperçu. Or, on n'en parle même pas.

Si on veut avoir un sens critique, ce que je comprends, que ce ne soit pas à la carte ou en fonction des parties...
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:23

Fed, est-ce que j'ose en faire une sur les parties? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:24

D'accord PhG, et il n'y a pas que le bas des reins à secouer. Hélas, votre projet a du plomb dans l'aile, car je doute que la pin-up blonde aille jamais à Floréal Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:38

JJ Lionel ... Carlos ..., il n'y a pas à dire, vous êtes un vrai mélomane! Si vous voulez, j'ai le Best of du Grand Jojo en stock (25 ans de carrière compilés en 2 cd avec la phrase magique et intrigante de Valencia "Les Espagnols qui ont des crolles vont dans leur lit sans pyjama") et vraiment si vous insistez, je pense que j'ai aussi quelques Bézu (avec ou sans le Grand Saint-Germain) ...

touche mes castagnettes et je touche à tes ananas ... sacré PhG!

Sur les parties ? Ca devient chaud là ... Oui! Allez-y!
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:03

Bon, ben voilà, verdict rendu!

Demande suspendue ... modification des plans en tenant compte des remarques et on sera reparti pour une nouvelle phase d'enquête publique ...

Un pas en avant, trois pas en arrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:56

Les Verviétois sont repartis pour un nouveau carrousel.

FI souhaite modifier ses plans, donc il devra recommencer une partie de la procédure, avec à la clé une nouvelle enquête publique.



Foruminvest : verdict vendredi Mdr-1110
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:05

Nouvelle enquête publique, ce qui signifie que l'on repart à zéro et que les modifications qui seront apportées au projet seront "importantes" ... nouveau plan ... projet quater ... et nouvelle étude d'incidences dans la foulée ... En combien de temps le projet quater sortira-t-il d'un bureau d'architectes? 1 jour? 1 semaine? 1 mois?

Et dire que notre Bourgmestre soutenait encore il y a peu que quelques ajustements mineurs suffiraient pour que ça passe ...

Et dire que Catherine Lejeune soutenait encore il y a peu que la RW n'avait rien compris ...

Et dire que ma prof de religion nous racontait sans cesse l'histoire de cet âne qui ne trébuche pas deux fois sur la même pierre ...

(Et dire que PhG va probablement vouloir "en faire une" sur ma prof de religion) ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:39

Pourrait-on aller faire une marche aux flambeaux le long de la Vesdre ?


Foruminvest : verdict vendredi Mdr-1110
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:28

Si tout est à refaire depuis zéro, pourquoi s'acharne-t-on avec ce promoteur? Pourquoi ne pas ouvrir le débat sous forme de concours à d'autres? Ca va finir par faire louche ce copinage. FI n'est certainement pas le seul a posséder la science infuse en matière de CC!... Ha, oui, j'oubliais: une obscure convention dont seuls un bourgmestre et deux pin-ups connaissent le contenu les maintient pieds et poings liés. Oh, oui, Patric, fouette-moi plus fort!

Fed, je ne connais pas votre prof de religion. Les miens étaient en soutane pour donner cours et je ne préfère pas imaginer ce qu'il y avait en dessous, alors c'est pas cette fois-ci que j'en sortirai une bien bonne... Par contre, vous avez vu celle sur l'abricot? Pas mal, non? Ma femme était pliée en 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
emile




Nombre de messages : 147
Age : 71
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/02/2008

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:51

Triste, vraiment triste !
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:07

Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:35

Réactions des partis politiques de l’opposition, de Vesdre Avenir et de Verviers Avenir.

http://www.televesdre.eu/site/foruminvest_les_reactions-3001-999-89.html


flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:58

OK Mamm , je suis partante pour une marche aux flambeaux lol!
Va-t-on se revoir à "l'Espace Duesberg" pour la Xème fois Laughing .
Je me souviens la toute première fois que je me suis rendue place St Paul au début de la présentation du projet FI , j'ai été affraid quand j'ai vu la maquette ,une énorme tache blanche qui recouvrait notre Vesdre ,c'était l'horreur, j'ai demandé si c'était sous ce drap de lit qu'allait être réalisé le dit projet ,pas content le monsieur Wink .
Après une longue discussion avec le présentateur ,qui essayait de me convaincre des retombées de toutes sortes, profitables à notre bonne ville ,il m'a demandé si j'avais une idée du temps qu'il faudrait pour réaliser cette merveille Evil or Very Mad , je l'ai quitté en lui disant que l'on en reparlerait plus tard mais pas avant 8 ans si FI arrivait à ses fins.
Nous sommes reparti de plus belle, avec la décision qui a été prise ce jour , je crois que j'ai vu un peu trop juste Embarassed Laughing
Ohhhhhhhh , je vous laisse ,il est bien tard , je vais sous la couette lol!
Bonne fin de nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeSam 10 Jan - 0:25

Excellente idée : une marche aux flambeaux. Vraiment et sincèrement. Ca permettra de faire un comptage. Si si, Vesdre Avenir doit absolument l'organiser. J'insiste même !
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeSam 10 Jan - 7:51

Popeye à écrit:

Citation :
Excellente idée : une marche aux flambeaux. Vraiment et sincèrement. Ca permettra de faire un comptage. Si si, Vesdre Avenir doit absolument l'organiser. J'insiste même !

Vous voulez encore compter, mais vous n’avez que cela en tête, vous êtes de mauvaise foi et un mauvais perdant.


flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeSam 10 Jan - 8:13

Popeye a écrit:
Excellente idée : une marche aux flambeaux. Vraiment et sincèrement. Ca permettra de faire un comptage. Si si, Vesdre Avenir doit absolument l'organiser. J'insiste même !

Vous qui aimez compter, avez-vous pris la peine de contacter Vesdre-Avenir au sujet des signatures ? Et alors ? Il y en a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeSam 10 Jan - 9:42

Ahlala Popeye, vous ne changerez donc jamais. Quand on vous propose un processus tout ce qu'il y a de plus légal et représentatif aux yeux du Code de Démocratie Locale, vous faites la fine bouche et trouvez cela mauvais.

Par contre quand deux pauvres petites vieilles vous proposent une marche aux flambeaux, vous trouvez cela représentatif et digne d'être compté. Et vous vous dites démocrate! Vous êtes manipulateur et écoeurant, là!
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeSam 10 Jan - 9:50

Citation :
Par contre quand deux pauvres petites vieilles vous proposent une marche aux flambeaux, vous trouvez cela représentatif et digne d'être compté. Et vous vous dites démocrate! Vous êtes manipulateur et écoeurant, là!

Un peu de respect jeune homme, nous ne sommes pas deux pauvres petites vieilles.

Pour le reste, merci.

Foruminvest : verdict vendredi Mdr-1110
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:11

Avez-vous vu les vidéos et compris le tour de passe passe de notre bourgmestre grâce à une belle rhétorique?
En résumé à la grosse louche:
- les visités de la DGATLP sont en fait verbalement d'accord avec le projet;
- c'est le promoteur qui a demandé à revoir sa copie, nous regrettons le délai supplémentaire que ça va occasionner;
- le MET connaît mieux le plan de mobilité que quiconque et ne fera pas opposition la prochaine fois;
- on profite du délai pour ficeler le plan de mobilité autour et en fonction du projet.
Sous-entendu: la prochaine mouture sera inattaquable et aucun recours ne pourra aboutir.

Savez-vous que:
(je place cette remarque dans ce sujet car je vais faire un parallèle avec FI mais en réalité elle concerne l'hôtel Toucan, libre au Webmaster ou au Modérateur de la déplacer)
Le propriétaire de l'hôtel Amigo a déposé une demande de modification d'affectation de son hôtel. Il veut le transformer en une résidence d'une trentaine d'appartements à vendre. Il n'y a pas place pour deux hôtels de la même catégorie à Verviers et l'hôtel Toucan, de facture plus récente et up-to-date, va lui prendre sa clientèle.
On nous avait pourtant bien dit que l'offre hôtelière à Verviers était trop faible pour l'ambition qu'on avait pour la ville, non?
Le promoteur de l'hôtel Toucan ne réalisera pas le centre de séminaires qui était prévu dans le parc en face, avec une belle passerelle de liaison et tout et tout car dans l'état projeté d'attractivité de la ville, il ne pense pas pouvoir le rentabiliser.
pour ces 2 derniers points, de brillants archivistes dont je ne suis pas, pourront sans doute retrouver les coupures de presse correspondantes Smile
Et c'est ici que j'en viens au parallèle avec FI. Ceci est une démonstration supplémentaire que des transferts d'activités s'opèrent inévitablement: l'ouverture de l'un entraîne la fermeture de l'autre. Si 80 boutiques sont installées dans le CC, on peut raisonnablement estimer qu'au moins 40 boutiques vont mettre la clé sous le paillasson dans le reste de la cité.
Crapaurue deviendra un souk avec jeans de contrefaçon sur le trottoir, avec bijouteries fantaisies, avec snacks döner kebbab, avec boutiques tout à 1€ et peut-être même avec car-wash!
On aura un CC flambant neuf avec le Bronx autour...

Quant à l'intervention de mr Voisin. Elle a été enregistrée quand? En 2005-2006 peut-être? Faut-il lui rappeler qu'il y a deux projets alternatifs: l'un qui a les deux pieds bien sur terre et qui peut être mis en route aussi rapidement que celui de FI (Mestagh) et un autre un peu plus utopiste mais pas du tout dénué d'intérêt dans le cadre d'une réflexion globale sur l'avenir de la ville et de la planète en général (VesdreAvenir/Schuiten)...

Allez, vite, chères autorités communales, repartez d'une feuille blanche et faites un appel à projet!

Aparté.
Patricia, quelles sont les possibilités d'installation dans votre belle région pour une famille de 4 personnes dont un cadre supérieur avec diplôme universitaire? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeSam 10 Jan - 12:34

Foruminvest : verdict vendredi 071122035734111241440477 , un jeunot qui se soucie de mon grand âge Foruminvest : verdict vendredi 090110013718409497 lol! je ne saurais pas le nier il est inscrit hi hi !!!! ,mais tu y vas un peu fort pour Mamm Fred si je m'y était prise jeune elle serait bien ma fille . Laughing
Foruminvest : verdict vendredi 071206033802111241485604 à la lecture de certain mess , dommage que la situation dans laquelle nous nous trouvons pour l'instant avec ce projet insensé , gâche tout Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon week-end quand même à vous tous bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:30

Fed,

D’abord merci pour les deux petites vieilles. L’une étant plus jeune que moi, ça va tourner à une amicale d’hospice. Mais le troisième âge a encore son mot à dire vin Dieu…

Depuis le début j’ai des doutes sur la pertinence de la représentativité annoncée et pas un seul intervenant n’est fichu de les dissiper (je ne demande rien de plus). On confond trop une annonce et un fait.

Peu de temps avant les élections communales, j’ai croisé en rue une très bonne copine, prénommée Viviane, qui connaît pas mal de monde. Elle est de tendance socialiste (sans plus). Elle m’a prédit, se référant à tout ce qu’elle entendait, qu’en raison de l’attitude de Desama par rapport au projet FI il allait prendre une fameuse raclée. Moi j’étais moins catégorique. Je pensais à une perte de sièges parce que les conditions politiques étaient optimales pour le PS en 2000. Une sorte de sommet, en quelque sorte. Et les résultats ont réduit à rien toutes ces prédictions, aucun parti politique n’ayant jamais atteint le score du PS en 2006, alors que le projet FI était au devant de la scène électorale (j’ai conservé tous les dépliants, y compris celui de VA). J’en ai été le tout premier étonné (notamment à cause des fameuses 20.000 signatures dont VA ne cesse de parler). Il me semble quand même que le message démocratique de l’électeur était clair à l’endroit de Desama. On ne peut donc lui reprocher de maintenir le cap.

Je ne réfléchis pas moins que les autres intervenants mais je pense autrement, et ma liberté vaut la leur.

A suivre la plupart d’entre vous, il faudrait considérer que la démocratie citoyenne puisse confisquer la démocratie représentative juste après que celle-ci se soit exprimée. Il y a là vraiment un gros problème sur le fonctionnement de notre système. « ce que nous n’avons pu obtenir par l’élection, nous l’obtiendrons par une autre voie… ». C’est ça ? Bof…

Toutefois, si les recours qui seront introduits sont recevables et fondés, la force restera à la loi, que les recours utiliseront, sans quoi ils n’aboutiront pas. Ce n’est pas la simple volonté citoyenne qui contraindra éventuellement FI à abandonner la partie, mais des éléments objectivés. Ce sur quoi je ne me prononce pas, n’ayant pas de compétences. Mais qu’est-ce qu’il y a comme super intelligences dans notre ville, à côté desquelles je me sens tout petit.

Petite parenthèse. Je considère Marc Elsen, Michel Halleux, Jean-Marie Delobel et Jean-Marie Legros, les échevins de l’ancienne majorité, comme des hommes cultivés, instruits, intelligents et très rompus à la chose politique communale. Des hommes respectables. Ce sont ces hommes qui, fin 2004, ont voté et signé une convention sans consultation populaire préalable. Mais ça, bien entendu, ça n’interpelle pas. Par contre Desama, qui l’a signée aussi, est devenu coupable de tous les maux.

Il y a deux éléments, que d’aucuns mêlent allègrement jusqu’à provoquer une confusion alors qu’ils doivent, de mon point de vue, être très distincts : la liberté d’expression d’une part et la représentativité de celle-ci d’autre part. C’est cette dernière, et pas la première, qui détermine les décisions qui se prennent.

Si je vous connaissais, je vous en dirais beaucoup plus. Mais là n’est pas l’objectif de ce forum. C’est un débat d’idées (j’insiste sur le pluriel) après tout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeSam 10 Jan - 16:16

LETTRE OUVERTE AU MODERATEUR

Madame ou Mademoiselle ou Monsieur (seul webmaster le sait) le modérateur,

Veuillez par la présente acter que je vous demande de rappeler fermement à l'ordre un triste individu répondant au pseudonyme de FED.

Celui-ci est totalement irrespectueux envers deux charmantes petites vieilles, auxquelles vient de se joindre un brave pépé.

Heureusement que ces personnes possèdent un grand sens de l'humour sans quoi je ne donnerait pas cher d'une dépression hivernale au fond de leur home bien chauffé.

Ces dames extrèmement âgées (toutes les femmes mentent sur leur âge, c'est bien connu, donc si elles annoncent 58 et 73 ans, c'est que les 80 sont bien sonnés en réalité) méritent plus de respect. On en apprend toujours de ses aînés! Ne serrait-ce d'ailleurs qu'en matière d'informatique: contrairement à elles, je dois avouer être incapable d'insérer de jolies images dans mes textes. C'est seulement après 3 années de fréquentation assidues de ce forum que j'ai réussi à placer une photo de mes deux fifilles dans la colonne de gauche (oui, ce sont deux petites femelles afghanes que nous avons adoptées par pure charité chrétienne, monsieur le curé Dambois serait fier de moi).

En conclusion, je vous demande de fortement châtier le triste sire FED qui est si désagréable avec les braves gens, mais qui perfidement, va souhaiter des Joyeux Noëls et des Bonnes Années à ses vieilles matantes pour avoir sa dringuelle!

J'espère que vous agirez avec diligence, sans quoi je me verrai obligé de lancer une pétition qui, soyez en assuré, ne récoltera pas moins de 20.000 signatures.

Veuillez agréer, Madame ou Mademoiselle ou Monsieur, le modérateur, de mon obséquience la plus dévouée.

PhG, le 10 janvier 2009 à Verviers.
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:00

PhG, je n’ai pas triché sur mon âge.

Citation :
On en apprend toujours de ses aînés! Ne serrait-ce d'ailleurs qu'en matière d'informatique: contrairement à elles, je dois avouer être incapable d'insérer de jolies images dans mes textes. C'est seulement après 3 années de fréquentation assidues de ce forum que j'ai réussi à placer une photo de mes deux fifilles

Voici http://imageshack.us/ ou vous pouvez prendre un autre, puis télécharger une image en cliquant sur parcourir ensuite copier le code en bas de la page. pour avoir le code (Clique sur + Show Advanced Linking (en bas de page) et ensuite vous avez le code

Sur le forum, cliquer sur image (le 3ème de la 2ème ligne) puis coller le code puis cliquer de nouveau sur image

Foruminvest : verdict vendredi Mdr-1110
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:08

Mamm,
merci pour le truc d'insertion d'images, j'essayerai à l'occasion.
je ne doute pas une seule seconde que vous n'ayez pas triché sur votre âge, par contre je suis persuadé que d'autres l'ont fait et ce ne sont sans doute pas des femmes! Very Happy
et pour ce qui est de Fed, je pense que vous l'appréciez autant que moi et que le modérateur aura bien compris qu'il ne s'agit ici que d'une petite blague toute innocente.
éh, oui, il m'arrive d'être innocent (vous pouvez prononcer "innocint" si vous préférez Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:22

Tout bon PhG. J'apprécie personnellement le second degré que vous pratiquez.
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:24

«Effet barrière par rapport à la Vesdre» voici encore un article ci-dessous d’actu24.be sur l'avis défavorable.

http://www.actu24.be/article/regions/provinceliege/infoslg/%C2%ABeffet_barriere_par_rapport_a_la_vesdre%C2%BB/237283.aspx

flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foruminvest : verdict vendredi Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : verdict vendredi   Foruminvest : verdict vendredi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foruminvest : verdict vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foruminvest et le Cdh
» Projet Foruminvest bis
» Foruminvest et l'emploi
» REVITALISATION CENTRE VERVIERS FORUMINVEST DEFAILLANCE ,,
» Les Rives de Verviers (Foruminvest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: